impossible d'activer la vidéo canon 5DIII hlelp

Démarré par hagen74, Septembre 26, 2017, 23:22:22

« précédent - suivant »

hagen74

Bonjour

ce soir, après avoir mis, puis retiré une coque en silicone qui je penses va repartir sur le marché de l'occasion, j'ai mon 5DIII qui ne veut plus filmer.

le commutateur entre vidéo et fonction photo est assez dure, je ne l'ai pas remarqué quand je l'ai acheté d'occasion il y a peu.

Mais je me rappelle avoir déjà fait une ou 2 vidéos.

ça m'inquiète un peu.

J'aurais appuyer sur un bouton avec la coque en silicone ?

GM38

tu parles du commutateur que l'on pousse vers la gauche .....mais tu appuies bien sur le bouton central start/stop ?

hagen74

oui ce bouton là

c'est le même que sur le 7D2 que j'avais

quand je l'ai acheté (d'occasion) la première fois que j'y ai touché, il m'a semblé très dur pour passer de gauche à droite. Je me suis dis , ça doit être pour empêcher de l'enclencher par erreur mais la vidéo a fonctionné.

Hier, avec le bouton enclenché à gauche, dès que j'appuie sur start/stop pour enclenché la vidéo, ça quitte simplement le mode live view mais ne démarre pas la vidéo.

Après avoir fait quelques gauche/droite sur le bouton, j'ai pu refaire une vidéo mais ça n'a pas duré longtemps. C'est bien simple, la plupart du temps, malgré qu'il soit sur la position gauche, on ne voit pas les deux ligne sur le live view qui montrent qu'on est en mode vidéo.

Grrr, je n'en fais pas souvent mais rien de savoir qu'il  un souci, ça m'a empêché de dormir :(

jbk77

La coque silicone n'a rien à voir là dedans, ce serait trop simple.
T'es bon pour demander un devis de réparation, désolé pour toi.

arpege

Bonjour
As tu essayer de réinitialiser l'appareil simplement ?

JamesBond

Citation de: arpege le Septembre 27, 2017, 10:17:04
[...] As tu essayé de réinitialiser l'appareil simplement ?

Je n'y crois guère car ce que décrit notre ami au post #2 ressemble fort à un faux contact, et non à un mauvais paramétrage.
Capter la lumière infinie

hagen74

Oui j'ai tout remis par défaut.

Mais de toute façon, même mécaniquement on voit un problème 😕

Au niveau de la coque par contre, vu que les boutons étaient moins sensibles, j'ai peut-être abimé le m-fn. Ou alors lui aussi avait un soucis

Il n'est pas tombé et je n'ai pas tapé au marteau dessus 😉

Hector06

Bonjour Hagen74, c'était une occasion entre particuliers ou en magasin?
R5 II (enfin, en rêve)

hagen74

Bonjour

je l'ai acheté à un particulier qui ne faisait que du paysage. Je suis encore en contact avec lui,

Il m'a même proposé de me donner une télécommande intervallomètre qu'il n'utilise pas.

Je pense que s'il était conscient du problème il n'aurait pas tenté de garder contact.

J'ai réussi à réactiver le mode vidéo en jouant avec ce bouton, ouvrir, fermer, ouvrir, jour, nuit, jour, nuit ^^.

Depuis ça refonctionne mais je me demande s'il n'y a pas des impuretés qui se seraient glissées entre le bouton.

à part ça l'étant semblait impeccable