Taches sur le capteur - poussière? Autre chose?

Démarré par aleunamac, Septembre 25, 2017, 12:01:31

« précédent - suivant »

aleunamac

Bonjour!

Fraîchement inscrite sur le forum, je commence en vous posant une question, et en me remettant à votre expertise ;)

J'ai décidé d'acheter un sony alpha 7 II d'occasion. Afin de vérifier l'état du capteur, j'ai demandé au possesseur actuel quelque photos (avec les réglages habituels - priorité ouverture / ouverture f.16 / focale la plus large / mise au point manuelle la plus proche...). Le capteur me semble nickel, hormis quelques petites taches qui apparaissent sur les photos. On dirait de la poussière ; mais étant un peu parano, je voulais avoir votre avis ;) Est-ce bien de la poussière? Pourrait-il s'agir d'autre chose, de moisissure par exemple?

J'ai joint à ce post deux des photos que le possesseur actuel m'a envoyées, l'une d'une feuille blanche, l'autre d'un mur blanc.  Les taches circulaires sont principalement visibles le long du bord inférieur, ainsi que de manière éparse vers le coin supérieur gauche.

https://www.noelshack.com/2017-39-1-1506332454-dsc02367.jpg

https://www.noelshack.com/2017-39-1-1506332449-dsc02370.jpg

J'espère que les liens fonctionnent!

Un grand merci pour votre aide!


Verso92

Citation de: aleunamac le Septembre 25, 2017, 12:01:31
On dirait de la poussière ; mais étant un peu parano, je voulais avoir votre avis ;) Est-ce bien de la poussière?

Oui.

Il se peut qu'elles soient "collées" : dans ce cas, il faudra faire un nettoyage humide.

(pas de panique, cependant : un fond uni à f/16, ça fait toujours un peu peur...  ;-)

yoda

rien de catastrophique...
et puis l'intérêt d'un FF c'est d'user (abuser?) de la pleine ouverture! pas de fermer à f16

Verso92

Citation de: yoda le Septembre 25, 2017, 20:43:37
et puis l'intérêt d'un FF c'est d'user (abuser?) de la pleine ouverture! pas de fermer à f16

Ah ?

yoda


Verso92


aleunamac

Un tout grand merci pour vos réponses! Et désolée pour mon retard, je promets d'être plus réactive la prochaine fois :D


yaquinclic

Salut aleunamac,

Aussi quelle idée d'utiliser un fond sale et non repassé  :D

A+ ;)