Peo au débotté

Démarré par Sam_Sallung, Septembre 10, 2017, 13:00:25

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Je n'ai jamais fait ou quasi jamais, de portrait(s);
je suis donc un grand debutant et j' ai tout a apprendre..
Au débotté parce qu' elle est arrivee comme ca sans prevenir et comme nous mangions au pied du camion...Ben il y a un morceau de celui-ci derriere..

Peo, c'est son prenom ; 21 ans et cherche du taf apres deux annees de fac ..

N'hesitez pas a flinguer, j'ai besoin de savoir ce qui ne va pas..

El Gato Negro

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 10, 2017, 13:00:25
Je n'ai jamais fait ou quasi jamais, de portrait(s);
je suis donc un grand debutant et j' ai tout a apprendre..
Au débotté parce qu' elle est arrivee comme ca sans prevenir et comme nous mangions au pied du camion...Ben il y a un morceau de celui-ci derriere..

Peo, c'est son prenom ; 21 ans et cherche du taf apres deux annees de fac ..

N'hesitez pas a flinguer, j'ai besoin de savoir ce qui ne va pas..

Il est très sympa ce portrait, après, tu peux surtout améliorer le post traitement, petites rougeurs, boutons juste sous le menton au niveau du cou qui attirent un peu l'oeil. C'est quoi comme camion? ça fait une sorte de hublot derrière elle... Enfin c'est spontané et frais... marrant la manière dont toutes les asiatiques, tout pays confondu, ont pris l'habitude de se teindre les cheveux...

Franciscus Corvinus

L'attitude est tres spontanée, je pense que c'est le principal. Apres, que peux-tu faire avec la lumiere ambiante pour rajouter un peu de volume (modelé)? Ca dépend des circontances. Je me serais quand meme pas mal baissé pour éviter la plongée trop forte et pour que l'arriere-plan (c'est la roue du camion?) soit mieux integré.

brebmika

Sam_Sallung

Citation de: brebmika le Septembre 10, 2017, 21:28:04
C'est moi ou c'est pas net?

Bonne question, ca me le fait aussi sur certaines photos postees ici.
Si je peux aller sur la galerie Flickr correspondante en appuyant sur le petit plus pour avoir la photo en grand, je m'apercois que c'est net .
Sinon faudra demander aux 49 collimateurs du G85 pourquoi ils ne veulent pas travailler correctement.. ;D

Sam_Sallung

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 10, 2017, 15:15:06
L'attitude est tres spontanée, je pense que c'est le principal. Apres, que peux-tu faire avec la lumiere ambiante pour rajouter un peu de volume (modelé)? Ca dépend des circontances. Je me serais quand meme pas mal baissé pour éviter la plongée trop forte et pour que l'arriere-plan (c'est la roue du camion?) soit mieux integré.

Merci d'être venu ici; je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes commentaires sur diverses photos;
dont la mienne.
Baissé, je l'étais, pas assez donc...
L'arrière plan c'est le passage de roue arrière de mon pickup; qu'on appelle camion ici en Thaïlande car souvent ils sont chargés comme des camions.

N'ayant pas le temps de tout faire, les journées ne faisant que 24h, j'ai supprimé des trucs qui sont indispensables a certains photographes;
je ne photographie qu'en jpeg et je retouche le moins possible avec FastStone .
Je ne rajoute jamais de saturation ;
ma vie se passe principalement sur un vélocipède; c'est facile 8 a 12h par jour...
Pas tous les jours mais presque..

Otaku

Une proposition.

Sam_Sallung

Effectivement;
alors deux questions ;
tu as change le cadre
et tu as rendu l'arriere plan plus flou ;
comment as-tu fait ces deux transformations?

Otaku

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 11, 2017, 02:38:31
Effectivement;
alors deux questions ;
tu as change le cadre
et tu as rendu l'arriere plan plus flou ;
comment as-tu fait ces deux transformations?

Pour le cadre, c'est à la vite, donc c'est à retravailler.

Pour le reste,il faut sélectionner autour de la jeune fille et faire un flou de l'objectif, que j'ai mis au maximum. Avec Fastone, je ne sais pas si c'est possible. Il faut voir quelles sont les possibilités.

J'ai aussi diminué la saturation des rouges, qui souvent chez toi avec les verts, sont trop saturés à mon goût.

J'ai rajouté un poil de luminosité et un poil d'accentuation.

Sam_Sallung

Merci Otaku; sur un autre forum "on" m'a fait remarquer que peut etre en N&B ça serait  mieux.
Qu' en penses-tu ?

Avec FastStone pas pu ou pas trouve le moyen de rendre l'arriere plan plus flou,en N&B ca donnerait ceci

Otaku

Je trouve que c'est mieux. Je rajouterais un poil de lumière sur le visage.  :)

Sam_Sallung

Raymond38

J'aime beaucoup cette photo, la jeune femme parait très naturelle et c'est ce qui lui donne autant de charme.
Voici ma proposition, j'ai enlevé quelques petits points noirs.

Sam_Sallung

Merci Raymond ; Peo va etre contente  :D