Fauvette ?

Démarré par youli, Septembre 25, 2017, 19:53:09

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Je pense ici à une fauvette des jardins ? Photo prise mi-septembre dans les Pyrénées . Elle semblait complètement épuisée en prenant un bain de soleil( elle avait peut être migré de nuit). Elle "s'endormait" littéralement sur cette branche en fermant les paupières, et peinant à les rouvrir. Je me suis alors vite écarté, pour ne pas peut être, perturbé un repos nécessaire...

Ajyx

...Je pense que tu ne dois pas avoir d'autres vues sous d'autres angles  ???

...Néanmoins, bien que l'on ne voit pas grand chose, ça semble coller à la Fauvette des jardins.
André

Mister T

au premier coup d'œil j'en fais en Pouillot véloce qui gonfle ces plumes...
d'autres vues utiles en effet

T.

Ajyx

...C'est pas évident sur une telle vue où... l'on ne voit rien  :)

...Néanmoins, le bec est trop court et épais à mon sens pour un Pouillot véloce. De même, il n'y a pas la moindre trace de sourcil même très faiblement marqué.

...Mais la Fauvette des jardins n'est pas sûr du tout non plus : il faudrait vraiment en voir plus.
André

Mister T

c'est le bec sombre et court, la petite tête "boule" et le petit œil qui m'ont fait pencher pour un Pouillot.
le côté brunâtre et pas (ou très peu) de sourcil me font pencher pour le véloce.
une pdv avec les pattes pourrait aider...
attendons l'auteur du fil pour d'autres clichés...

T.

youli

merci pour vos retours ! malheureusement, vu l'angle fermée et  en contre plongée, je n'ai pas d'autres vues .......