iPhone 6 ralentis : le point sur un ralentissement volontaire !

Démarré par Jeffsteed, Septembre 26, 2017, 00:49:56

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: qwertyuiop le Octobre 08, 2017, 09:53:42
le seul probleme c'est les gens  pas le marketing

Tu ne peux pas changer les gens. Il faut vivre avec le marketing, qui est aussi fait par des gens. On s'en tire bien, on a encore le choix. Mais seulement deux possibilités ce qui fait très peu: espérons qu'il n'y ait pas de gagnant.

alpseb

Citation de: baséli le Octobre 07, 2017, 19:34:38
Je n'ai pas vu où était le « mais » du titre.

Cela correspond bien à ce que je pense. Par contre on ne peut pas en dire autant des développeurs d'application, du moins une de celle que j'utilise, où j'ai nettement vu une dégradation de réactivité lors d'un passage à une version supérieure. Ce qui ne veut pas dire que les autres sont indemnes, mais juste que ce n'est pas aussi flagrant.

Donc au final si le coupable n'est pas celui que l'on croit généralement, le résultat est bel et bien le même : ça se traîne sur les vieux modèles.

J'aimerai bien avoir des exemples.
autant un passage à un IOS supérieur fait ramer, autant une app...

baséli

Citation de: alpseb le Octobre 08, 2017, 11:40:34

L'app se met à ramer quand elle passe elle même à une nouvelle version, à OS identique, parce qu'elle a été conçue avec tous les flonflons pour le tout dernier matériel qui dépote. Les vieux clients de cette app l'ont déjà achetée, pas la peine de trop se fatiguer pour eux, yzonka acheter le nouvel iPhone ou reste avec l'ancienne version de l'app.

alpseb

Citation de: baséli le Octobre 08, 2017, 11:47:21
L'app se met à ramer quand elle passe elle même à une nouvelle version, à OS identique, parce qu'elle a été conçue avec tous les flonflons pour le tout dernier matériel qui dépote. Les vieux clients de cette app l'ont déjà achetée, pas la peine de trop se fatiguer pour eux, yzonka acheter le nouvel iPhone ou reste avec l'ancienne version de l'app.

c'est quoi les flonflons pour le dernier matos ? je vois pas bien.
t'as peut être UNE app ou y'a un dev qui a changé un truc (peut être un bug) mais de la a tirer des conclusions qui n'ont rien à voir avec le sujet...

baséli

Citation de: alpseb le Octobre 08, 2017, 11:52:08
t'as peut être UNE app ou y'a un dev qui a changé un truc (peut être un bug) mais de la a tirer des conclusions qui n'ont rien à voir avec le sujet...

Non ce n'est pas un bug. Pour le sujet, ca fait longtemps qu'il est traité et le fil diverge comme d'habitude :) Et j'ai cru comprendre que tu développais des apps sur mobile... te vexe pas  8)

alpseb

Citation de: baséli le Octobre 08, 2017, 12:28:23
Non ce n'est pas un bug. Pour le sujet, ca fait longtemps qu'il est traité et le fil diverge comme d'habitude :) Et j'ai cru comprendre que tu développais des apps sur mobile... te vexe pas  8)

c'est comme si tu disais que les fonctionnaires ne foutent rien de la journée !

mmmm, ok, mauvais contre exemple....
non je me vexe pas mais je comprend pas trop. a moins que ton app change complètement et apporte plein de nouveaux trucs, y'a peu de raison qu'elle se mette à ramer d'un seuil coup. d'ou ma question ;-)

baséli

Citation de: alpseb le Octobre 09, 2017, 11:46:39
c'est comme si tu disais que les fonctionnaires ne foutent rien de la journée !

Si ça pouvait être le cas des fonctionnaires du Trésor Public!

mmmm, ok, mauvais contre exemple....

oui hélas  ;D

apporte plein de nouveaux trucs,

Voilà! Et je parie trois cacahouètes que les tests d'utilisation réelle n'ont pas été faits sur un vieux 5s: ça rame et on ne voit rien sur l'écran trop petit. On peut optimiser si on s'en donne la peine, mais encore faut-il que cela en vaille le coût. Je ne le pense pas: je ferais comme eux à leur place.

Mais il n'est pas dit que je resterai grincheux toute ma vie. Je pense m'offrir un 8+ ce soir, et au diable les varices!

Tout ça pour dire que Apple a facilement bon dos, même s'ils n'ont pas besoin que je les défende.

livre

Je suis sur Iphone 6s et quand je sélectionne musique j'arrive à radio et comment supprimer les radios implantées d'autorité sur l'Iphone et si une personne à une solution je le remercie d'avance.  ;)

christ 88

Citation de: livre le Novembre 16, 2017, 15:41:04
Je suis sur Iphone 6s et quand je sélectionne musique j'arrive à radio et comment supprimer les radios implantées d'autorité sur l'Iphone et si une personne à une solution je le remercie d'avance.  ;)

En bas de l'écran tu dois avoir les icones
Bibliotheque >>> Pour vous >>>  Explorer >>> Radio >>> Rechercher

La musique que tu as mise se trouve dans la bibliothèque ....

xena1600

off7

Je vais être direct: j'ai des iPhone depuis le premier iPhone et je les renouvelle tous les 3 ou 4 ans. Mais pour l'instant j'ai un iPhone 6 Plus (le grand modèle) et il commence à me sortir par les yeux.

D'abord, il plante souvent, depuis au moins 2 ans. C'est toujours après avoir fait des photos. Il se bloque, écran noir, et il faut forcer la réinitialisation pour repartir.

Ensuite, depuis la dernière mise à jour, c'est une horreur: il est devenu d'une lenteur crade. Plus aucune réactivité, des applis qui mettent 5 ou 6s avant d'ouvrir et Siri qui répond avec un retard tel que ca devient inutilisable. J'ai tout tenté, mises à jour (toutes), redémarrage avec la config usine, je l'ai même laissé une journée chez Apple pour reconfig, j'ai viré quasi toutes les applis, mais ca reste la galère. Avant la mise à jour iOs il était réactif, maintenant c'est quasi inutilisable.
De là à croire qu'Apple a ralenti exprès les vieux iPhone pour nous pousser vers les nouveaux, il n'y a qu'un pas.

Enfin, j'en ai marre de ne plus pouvoir lire ma musique sans voir se lancer leur service de merde Music qui me propose un mois gratuit sans dire combien ca me coutera ensuite. JE VEUX POUVOIR ECOUTER LA MUSIQUE QUE J'AI ACHETEE SANS PAYER, EN PLUS, UN ABONNEMENT MENSUEL ! Me faire payer un abonnement pour écouter ce que j'ai déjà acheté, NON, NON et NON! Or ca devient de plus en plus compliqué d'échapper à leur abonnement et d'écouter précisément ce qu'on veut.

Bref, j'avais pris un iPhone parce que c'était pratique et intuitif et ca devient un bordel presque pire que iTune sur le Mac et je suis tellement horripilé que je crois bien que je vais passer dans l'autre camp. Je ne sais pas si ce sera mieux, mais au moins ca calmera mes nerfs. Je ne croyais pas dire cela un jour du iPhone que j'ai tant défendu

off7

Le cadre étant posé, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le même chemin (passer d'Iphone à Android) et ce qu'ils en pensent, après quelques mois d'usage (je sais que l'apprentissage est pénible)

Je ne me fais pas d'illusions, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de ceux qui l'ont fait durablement...... pas l'avis de ceux qui n'en ont aucune intention et qui vont m'expliquer comment Android c'est pas bien alors qu'ils ne s'en servent pas. Je suis juste un iphoniste convaincu, mais qui craque à cause d'un iPhone 6 rendu inutilisable par la faute de la mise à jour Apple

gid2

Marrant, j'ai exactement les mêmes symptômes : depuis les dernières mises à jour, mon iPhone 6 est une tortue et rien n'y fait.

Quand même étonnant qu'Apple se permette de balancer une mise à jour qui n'apporte strictement rien d'autre à un utilisateur de iPhone 6 (pour les autres je ne sais pas) que la nécessité d'aller en acheter un plus récent.
On est en plein dans l'obsolescence volontaire et délibérée.  En ce qui me concerne, je ne céderai pas: si j'achète un autre smartphone, ce qui va finir par arriver, ce ne sera plus jamais un iphone.

jtoupiolle

C'est sûr que certains n'ont pas de chance et d'autres ,la plupart,tout va bien
Ainsi va la vie😎😎😎

Eric Baisson

Citation de: gid2 le Décembre 01, 2017, 11:59:28
Quand même étonnant qu'Apple se permette de balancer une mise à jour qui n'apporte strictement rien d'autre à un utilisateur de iPhone 6 (pour les autres je ne sais pas) que la nécessité d'aller en acheter un plus récent.
On est en plein dans l'obsolescence volontaire et délibérée.  En ce qui me concerne, je ne céderai pas: si j'achète un autre smartphone, ce qui va finir par arriver, ce ne sera plus jamais un iphone.

Il vaut mieux ne pas être paranoïaque en effet.
Mon 6s tourne toujours bien, je croise les doigts pour que cela dure.

Par contre, j'ai dû racheter un cordon d'alimentation (USB + Prise & embout Iphone) parce que l'un des miens ne fonctionne plus  >:( Je me demande ce qui ne peut plus fonctionner dans un cordon de quelques centimètres...

AD75

Citation de: Eric Baisson le Décembre 01, 2017, 14:00:10

Par contre, j'ai dû racheter un cordon d'alimentation (USB + Prise & embout Iphone) parce que l'un des miens ne fonctionne plus  >:( Je me demande ce qui ne peut plus fonctionner dans un cordon de quelques centimètres...

Ma femme a un 6S : la mise à jour l'a ralenti, mais il reste utilisable. On s'apercoit du ralentissement au début, puis on vit avec

Moi, j'ai un 6, donc génération d'avant, qui a 4 mois de plus mais la mise à jour l'a rendu complètement amorphe. Pas inutilisable, mais presque.
Moi aussi j'ai tout fait pour y remédier mais ca reste une cata et pas du tout le iphone auquel j'étais habitué. C'est vexant et  ca pue le ralentissement volontaire pour pousser au renouvellement. Mais pour moi c'est le coup de pied au cul de trop: je lorgne le Galaxy S8

AD75

Citation de: alpseb le Octobre 08, 2017, 11:40:34

Exemple typique, Siri qui rame, rame, rame

Testé hier soir sur le iPhone 6 du fiston, pas mis à jour car je l'ai mis en garde suite à mes déboires
et sur un iPhone 6 à jour et entièrement resetté . Même phrase dite aux 2 :

"Quel temps fera-t-il dimanche à Châlon sur Sâone"

Le iphone 6 pas mis à jour répond quasi instantanément
Le iphone 6 mis à jour mouline pendant 4 à 5 secondes

Autre test :
On appuie en même temps pour dicter un message a Siri

Sur iphone 6 pas mis à jour, réveille immédiat
Sur iphone 6 mis à jour, délai variable, les 3 premiers mots sont mangés, il faut recommencer

et plein d'autres comme ca; Alors je ne sais pas d'où ca vient et je m'en fout en fait, mais je vois bien que mon iphone 6 est devenu une daube depuis la mise à jour punition d'Apple

AD75

Citation de: alpseb le Octobre 08, 2017, 11:52:08

Moi aussi j'ai une question. Le ralentissement provoqué par la MAJ, je ne vois et je le supporte au quotidien.

Mais il y a un truc que je ne vois pas :

elle m'apporte quoi en plus, cette mise à jour ?
Moi, je ne vois aucun avantage, que des inconvénients. C'est sensé apporter quelles nouvelles fonctionnalités? Pourquoi ca rame tellement? Est-ce parce qu'elle intègre des choses que mon iphone 6 ne supporte pas? Dans ce quoi, pourquoi pas une MAJ différenciée?

Vus les centaines de millions de iPhone anciens en circulation Apple aurait quand même pu penser à eux.

Jeffsteed

Citation de: AD75 le Décembre 01, 2017, 14:32:10
elle m'apporte quoi en plus, cette mise à jour ?
Moi, je ne vois aucun avantage, que des inconvénients. C'est sensé apporter quelles nouvelles fonctionnalités? Pourquoi ca rame tellement? Est-ce parce qu'elle intègre des choses que mon iphone 6 ne supporte pas? Dans ce quoi, pourquoi pas une MAJ différenciée?

Excellente question!
Moi non plus je n'ai pas vu ce que ça apporte, a part le ralentissement

Citation de: AD75 le Décembre 01, 2017, 14:32:10

Vus les centaines de millions de iPhone anciens en circulation Apple aurait quand même pu penser à eux.

Justement ils y ont pensé  ;D ;D ;D ;D ;D
ils se sont dit qu'en ralentissant de façon insupportable cet énorme parc, les gogos iraient acheter les nouveaux 8 ou 10 !  ;D ;D ;D ;D
C'est tellement évident

poppins92

L inexcusable c est le harcellement d apple qui declenche volontairement des messages sur l ecran
"Une mise a jour est disponible; desirez vous l installer ou me le rappeler plus tard ? "

Ce harcellement est insupportable
L arnaque est que l on ne nous propose pas "non, j en veux pas fichez moi la paix"

kochka

Citation de: Eric Baisson le Décembre 01, 2017, 14:00:10

Une soudure qui lâche?
Technophile Père Siffleur

baséli

Ergodea

Citation de: off7 le Décembre 01, 2017, 08:58:48
Le cadre étant posé, je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait le même chemin (passer d'Iphone à Android) et ce qu'ils en pensent, après quelques mois d'usage (je sais que l'apprentissage est pénible)

Je ne me fais pas d'illusions, mais ce qui m'intéresse c'est l'avis de ceux qui l'ont fait durablement...... pas l'avis de ceux qui n'en ont aucune intention et qui vont m'expliquer comment Android c'est pas bien alors qu'ils ne s'en servent pas. Je suis juste un iphoniste convaincu, mais qui craque à cause d'un iPhone 6 rendu inutilisable par la faute de la mise à jour Apple

Bonjour,
Je me permets de partager ma petite expérience et des conversations que j'ai eu avec d'autres personnes. En ce qui me concerne, je suis passée de l'iphone à androïd, entre autre pour les raisons que tu cites...pour d'autres également. Je pensais la transition difficile; elle a été très simple, très rapide avec très peu de temps d'adaptation. Mais peut-être est ce parce qu'Huawei a copié l'iphone? Je n'ai pas assez de recul chez androïd pour dire cela. Bref, pour moi je n'ai aucun regret, que du bénef (rapide, chargement très rapide, bonne qualité en générale, fiable). Mais j'en discute également avec mon entourage et force est de constater que la plupart son dérangés par des pubs polluantes. Je connais quelqu'un qui est passé de l'iphone à androïd et qui peste contre les pubs et regrette le côté "simple" de l'iphone. Je ne sais pas pourquoi je n'ai aucune (pub) je ne vais pas m'en plaindre. Peut-être parce que j'ai bloqué un certain nombre d'appli? refuser presque toutes les propositions de google? ou est ce le système d'huawei? Je ne saurais te le dire...Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne je n'ai aucun regret. vraiment. Et je vois peu de différences avec l'iphone si ce n'est des avantages supplémentaires. Pour d'autres, c'est plus mitigé.

Basti78

Si j'ai bien compris de quoi tu parles avec ces "pubs", elles sont surtout présentes sur les applications provenants de développeurs plus ou moins "indépendants". Sur une grande partie des applications officielles (google, ta banque, microsoft etc...) elles sont très très rares voir inexistantes.

C'est un peu un prix à payer pour avoir un système ouvert à une multitude d'applications diverses, mais je comprends que ce soit vite énervant (je sélectionne vraiment mes applis en fonction de ça perso).

danm_cool

les pubs existent bien sur les 2 systèmes iphone et android, et ca sert a rémunérer les apps gratuites! il faut faire avec, ou sinon couper les données par exemple lors de l'exécution de l'app

je suis passe de l'iphone a l'android avec grande facilité, tout est plus simple avec l'android (samsung dans mon cas), surtout la gestion des fichiers, images, etc