Smash imminent

Démarré par dom35, Septembre 25, 2017, 17:21:09

« précédent - suivant »

dom35

lavialle15

Très vacances d'été ...
en plein cœur de l'action, donc saisi au bon moment  :)
J'aime bien.
Cdlt

fraoul

Nickel ! L'expression du jeune homme est superbe.

SeSy

Bien pris ! Le cadre en revanche, vraiment pas besoin  ;D
Par contre tout le monde regarde à gauche. Qu'est-ce qu'il y avait à gauche ?
Sur fond noir...

fraoul

A gauche: celui qui va prendre la balle en pleine poire  :D !

Bountymin

Bien pris.
Seul regret pour moi, l'attitude des 2 spectateurs regardant à gauche qui casse un peu la dynamique de l'image.
Je tamponnerai également le spectateur partiellement masqué par le joueur de droite

LeLamaFou

Super pour moi !

Citation de: Bountymin le Septembre 25, 2017, 19:36:28
Bien pris.
Seul regret pour moi, l'attitude des 2 spectateurs regardant à gauche qui casse un peu la dynamique de l'image.
Je tamponnerai également le spectateur partiellement masqué par le joueur de droite
Ces gens sont là et c'est vrai que leurs attitudes sont un peu molles. Mais ce n'est pas du tout gênant, et même au contraire ça renforce la performance du sujet central.
Finalement la photo est ce forcément un spectacle où tout est mis en place ? Je pense que sur ce forum, certains ont tellement tendance à trafiquer leurs photos qu'elles en deviennent aseptisées.
Attention, je ne dis pas qu'il faille ne plus utiliser photoshop. Oui s'il s'agit d'en faire qq chose de créatif !

FP photographie

Pour ma part, j'aurais preferé le moment du smash....donc un pouillème de secondes plus tard. La scène n'en aurait été que meilleure ;)

dom35

Merci à tous, et content que la photo vous plaise

Citation de: Bountymin le Septembre 25, 2017, 19:36:28
Bien pris.
Je n'ai pas les outils pour tamponner "les choses complexes" et j'avoue que je ne recours à cet artifice que très rarement.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2017, 20:59:28
Super pour moi !
Ces gens sont là et c'est vrai que leurs attitudes sont un peu molles. Mais ce n'est pas du tout gênant, et même au contraire ça renforce la performance du sujet central.
Finalement la photo est ce forcément un spectacle où tout est mis en place ? Je pense que sur ce forum, certains ont tellement tendance à trafiquer leurs photos qu'elles en deviennent aseptisées.
Attention, je ne dis pas qu'il faille ne plus utiliser photoshop. Oui s'il s'agit d'en faire qq chose de créatif !
Je suis complètement d'accord avec toi, et puis dans le cas de cette photo, on n'est pas en finale des JO mais sur un terrain de camping et les attitudes un peu molles contribuent à l'ambiance de cette partie.

Citation de: FP photographie le Septembre 25, 2017, 22:38:36
Pour ma part, j'aurais preferé le moment du smash....donc un pouillème de secondes plus tard. La scène n'en aurait été que meilleure ;)
Je ne suis pas forcement d'accord avec toi, je trouve que sur cette photo on voit l'action qui se prépare on peu lire le sénario... le moment du smash c'est une autre photo qui n'est pas facile à capter !!!

Une autre photo prise le même jour peut être un peu trop tard  pour celle-ci;D mais que j'aime bien aussi

[/url]Smash by N08/]Dominique D, sur Flickr

Paradis

J'aime bien, c'est réussi pour moi.
Même la 2 avec son cadrage un peu à la hache, mais avec le bon
moment saisi. On respire une certaine spontanéité.
Il te faut encore une image, il te faut au moins 3 images pour faire
une petite série du match. Dans une série ces cadrages un peu hors norme
peuvent prendre tout leur sens.

egtegt²

A mon avis, il y a une jolie fille sur la gauche, ils regardent tous par là sur les deux photos  ;D

J'aime beaucoup les deux, tant la prise de vue que le PT. Et je suis d'accord pour la première, je trouve la préparation du smash bien plus intéressante que le smash lui-même, en particulier le regard du joueur.

LeLamaFou

Moins fort la 2 : le personnage semble "collé" dans l'air...

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Septembre 27, 2017, 11:39:53
Moins fort la 2 : le personnage semble "collé" dans l'air...
C'est vrai. Une vitesse plus faible aurait peut-être amélioré cette photo ... ou l'aurait ruinée :)