Carrément vulgaires très ordinaires...

Démarré par Bountymin, Septembre 30, 2017, 18:40:37

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour vos retours...

SeSy

Les deux écritures amènent un gros plus à cette moue (celle du fond est limite reprise au traitement ?). Bien vu !
Sur fond noir...

Verso92

Le titre est un peu limite, quand même... voire carrément méchant (jamais content).

Paradis

En tout cas il y en a une qui ressemble un peu a josianne Balasko, voir
Nuit d'Ivresse peut être ?  ;D

Belle prise.

Bountymin

Merci pour votre passage Sesy, Verso92 et Paradis.
Effectivement Sesy, j'ai repris l'inscription du fond pour la rendre plus compréhensible; j'y ai été peut-être un peu fort, je vais reprendre cela.
Oui Verso92, on peut le dire, mon titre est "carrément méchant" ! Mais la rivalité féminine est impitoyable... ;D

Nikon Nissoumi

Oui pour l'interaction cocasse entre les personnages.
Après cependant, des petites choses qui auraient pu être meilleures.
Mais bien évidement, il est toujours facile de parler à postériori, surtout sur une scène de rue par définition généralement fugace.  ;)
Dans le détail :
- La superposition des personnages de droite. Celui d'arrière plan n'est presque pas visible.
- La grosse différence de lumière entre l'avant plan et l'arrière plan. Le regard "s'échappe" irrésistiblement par l'angle supérieur gauche, les hautes lumières attirant toujours l'attention. Pas simple à traiter cependant. Si tu rétablies l'équilibre, tu risques aussi de "polluer" le visuel avec des détails sans intérêt.
- La présence (je devrais écrire la "demi présence"  :) ) d'un personnage (masculin ?) sans valeur ajoutée.
- L'inscription "Chanel" qui aurait gagné à être mise plus en évidence.
- Le poteau et sa caméra de surveillance pas très "glamour" et un peu trop envahissant.

Le déclenchement initial pour figer immédiatement la scène était justifié.
Reste qu'il aurait peut être fallu tenter de le doubler en te décalant de quelques pas sur la gauche pour tenter d'apporter solution aux problèmes relevés ci-dessus (dégager le second personnage de droite, mettre "Chanel" en valeur, éliminer le poteau et laisser le temps au personnage parasite d'évacuer la scène).
Mais bien évidement ce que j'écris est, encore une fois, tout théorique et pensé après une analyse posée de ton image bien au calme sur grand écran.
Sur le terrain, c'est toujours une toute autre histoire et rien ne dit que cela aurait été possible, que l'attitude des acteurs n'aurait pas évoluée dans l'intervalle...
Donc mes remarques sont à considérer avec beaucoup de recul et les précautions d'usage.

Sinon, féminité et chaussures de sport, je déteste toujours autant !
Donc quelque part ton titre...   :D 

LP PIX

J'aime l'idée.
Et l'adéquation titre-photo.
J'aurais diminué les HL a l'arrière plan et tamponné le poteau derrière la dame de gauche...

Bountymin

Merci Nikon Nissoumi et LP PIX pour vos suggestions.
J'ai essayé de tenir compte de vos propositions dans cette nouvelle version; pas facile à traiter cet AP très lumineux...

C'est vrai qu'en me décalant vers la gauche le personnage caché de droite aurait été plus visible et la composition nettement meilleure; malheureusement je n'ai pas eu cette présence d'esprit lors de la PDV,  (trop) polarisé sur la mimique du personnage de gauche, j'ai négligé ce point, pourtant important...