Punaise !

Démarré par gemini68, Septembre 27, 2017, 11:33:34

« précédent - suivant »

gemini68

Bon ben, je m'essaye encore à la macro avec mon 60mm... toujours à main levée... bon avec les punaises on y arrive ça bouge pas trop

Clic-Clac 51

la compo est sympa...mais le cadrage un peu serré pour mes gouts
La netteté est bien là ou il faut (sur la tête) mais d'un autre côté, je trouve le support (certainement une carotte sauvage) trop marqué
Côté lumière...j'aime bien l'ambiance que cela apporte...mais d'un autre côté, je regrette tous les points de surbrillance sur le sujet.
Ah pas simple de trouver le bon compromis en macro.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, pas une vérité en soi
Denis ;)

PS : Cette punaise semble être un Pentatome rayé (Punaise arlequin)

gemini68

Konzy

Super macro ! Cadrage un peu serrée en effet. Pour un object 1:2, je suis surpris du résultat ! Tu as utilisé des tubes d'extension ?

Et en N&B avec un filtre sur les rouges ? Ca pourrait être intéressant pour mettre en valeur les zébrures.

-K

gemini68

Citation de: Konzy le Septembre 27, 2017, 12:29:31
Super macro ! Cadrage un peu serrée en effet. Pour un object 1:2, je suis surpris du résultat ! Tu as utilisé des tubes d'extension ?

Et en N&B avec un filtre sur les rouges ? Ca pourrait être intéressant pour mettre en valeur les zébrures.

-K

Hello , merci, non juste à main levée, et aucun tube ou doubleur, j'ai mis un réflecteur metz pour déboucher la lumière naturelle, et dans camera raw j'ai justement augmenté les rouges, pas essayé le filtre rouge j'essayerai, :-) ah oui j'ai un éclairage led à 50 balles genre flash annulaire, mais bon bof bof...

satisfait

une bien belle photo, bravo   8)

FP photographie

Très réussie techniquement....avec la map comme il faut ;) Peut être un peu trop près ? A cette distance ça fait presque flipper...

Paradis

Belle prise, j'aime bien les gros plans, je suis client.
L'environnement me plait bien, par contre je suis aussi un peu dérangé
par les points de brillance sur l'insecte.
Ça reste une belle photo.