HighSierra: j’y vais, j’y vais pas?

Démarré par pmg, Septembre 27, 2017, 08:34:34

« précédent - suivant »

albert-r

Citation de: jamix2 le Janvier 03, 2018, 07:51:51
Ca permet d'éviter de véroler les autres qui sont sous Windows si on échange des fichiers avec eux.

J'ai deux machines, celle sous Windows est protégée par un anti-virus, l'autre l'est par son système

Ibiscus

J'ai aussi très dernièrement installé ClamXAV car en visitant des sites tout à fait respectable, il y avait des applications qui sautaient littéralement dans ma boîte de téléchargement. Ces applications (expl: MacKeeper et MacBooster, c'est des Malwares) avaient pour but de me forcer à voir de la pub. Malgré mon attention, il y en avait une qui s'était installée, faut dire qu'ils utilisent tous les moyens par exemple, même si vous cliquez sur non, et bien c'est comme un oui, etc..
ClamXAV est assez léger et peu envahissant, ce n'est pas forcément le plus efficace, mais il fait le job car je n'ai plus ce problème depuis.

J'utilise les Mac depuis l'Apple IIc, et c'est la première fois que j'ai installé une protection sur mes Mac !

albert-c :  "Une recherche ciblée donne le même résultat", sûrement mais faut-il encore que tu saches ce que tu cherches  ;D , les anti-virus eux se mettent à jour tous les jours.

J'ai essayé Malwarebytes efficace mais trop envahissant !

tenmangu81

Citation de: Ibiscus le Janvier 03, 2018, 12:37:42
J'ai aussi très dernièrement installé ClamXAV car en visitant des sites tout à fait respectable, il y avait des applications qui sautaient littéralement dans ma boîte de téléchargement. Ces applications (expl: MacKeeper et MacBooster, c'est des Malwares) avaient pour but de me forcer à voir de la pub. Malgré mon attention, il y en avait une qui s'était installée, faut dire qu'ils utilisent tous les moyens par exemple, même si vous cliquez sur non, et bien c'est comme un oui, etc..
ClamXAV est assez léger et peu envahissant, ce n'est pas forcément le plus efficace, mais il fait le job car je n'ai plus ce problème depuis.

J'utilise les Mac depuis l'Apple IIc, et c'est la première fois que j'ai installé une protection sur mes Mac !

albert-c :  "Une recherche ciblée donne le même résultat", sûrement mais faut-il encore que tu saches ce que tu cherches  ;D , les anti-virus eux se mettent à jour tous les jours.

J'ai essayé Malwarebytes efficace mais trop envahissant !

+1
Pareil pour moi. Il m'est arrivé la même chose avec MacKeeper, j'ai eu du mal à m'en débarrasser, mais ClamXAV m'y a beaucoup aidé !!

albert-r

Un peu de PUB diffusée par MacG
Si je suis confronté à ce genre de Pub, je la zappe

Ibiscus

Pour albert-r, j'ai l'impression que tu as eu la chance de ne pas être envahie par MacKeeper, c'est très bien pour toi. Quand j'ai été atteint, ce n'est pas un "zappe" qui permettait de m'en sortir mais carrément une fermeture de Safari.

Mais on s'éloigne de High Sierra.

albert-r

J'utilise Safari sous High Sierra, je n'ai jamais mis autre chose pour aller sur Internet

tenmangu81

Citation de: albert-r le Janvier 03, 2018, 17:25:49
J'utilise Safari sous High Sierra, je n'ai jamais mis autre chose pour aller sur Internet

Oui ? Quel rapport ? Ce n'est pas le navigateur qui compte, en l'occurrence  ???

albert-r

Citation de: tenmangu81 le Janvier 03, 2018, 17:28:51
Oui ? Quel rapport ? Ce n'est pas le navigateur qui compte, en l'occurrence  ???

Et même si ... il m'en parle ... sauf erreur il est actif sur un autre forum que MacG
Peut-être que les réglages du navigateur y sont pour quelque chose

CitationPour albert-r, j'ai l'impression que tu as eu la chance de ne pas être envahie par MacKeeper, c'est très bien pour toi.
Quand j'ai été atteint, ce n'est pas un "zappe" qui permettait de m'en sortir mais carrément une fermeture de Safari.

Mais on s'éloigne de High Sierra.

un de mes réglages