dernier firmware...

Démarré par Didier_Driessens, Septembre 27, 2017, 14:50:06

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

bonjour,
je viens de recevoir mon X-T2 avec un 18-55 . Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me communiquer la dernière version du firmware appareil et objectif...

merci

Didier

Didier_Driessens

christal2

Citation de: Didinou le Septembre 27, 2017, 14:50:06
...me communiquer la dernière version du firmware appareil et objectif XF 18-55mm

Bonjour,

Pour l'objectif Fujinon XF 18-55mm F2.8-4 R LM OIS Firmware Update c'est la version 3.21
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf18-55mm/index.html
cliquer en bas de la page sur
I Agree - Begin Download

Toujours mettre à jour le boitier en premier.

Didier_Driessens

après vérification , les deux sont à jour .

merci

Didier

Amaniman

Batterie chargée à fond ? Fichier bien à la racine de la carte-mémoire ?
Parce que effectivement, si la procédure indiquée est bien suivie, y'a pas d'raison...

christal2

Citation de: miatafan le Septembre 27, 2017, 17:35:55
Bon, 2 échecs successifs pour la MAJ de mon X-T20  >:(

Bonjor,

Ce qui serait intéressant, afin de nous permettre de te guider pour la procédure,
ce serait de savoir à partir de quelles informations ou de quels messages ou de quels incidents on en arrive à déduire que cela n'a pas marché ?

On peut aussi redonner tout un tas d'indications, mais cela aiderait d'en savoir un peu plus, avant.

christal2

On est d'accord, ce n'est pas fait par câble mais bien avec une carte formatée dans le boitier ?
- Batterie chargé au maximum.
- Carte re-formatée sur le boitier
- Effectuer le téléchargement du fichier FWUP0013.DAT à partir d'un ordinateur ( Windows ou Mac ?)
- Liens pour ce téléchargement
X-T20 Camera Body Firmware Update Ver.1.02
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt20/index.html

- Descendre sur la page et cliquer sur I Agree - Begin Download
- Ensuite, sur la seconde page cliquer sur Begin Download
File name    FWUP0013.DAT
File size    51.0MB
(exemple sur Windows10)
Taille         51,0 Mo (53 543 976 octets)
Sur disque 51,0 Mo (53 547 008 octets)

- Placer la carte SD reformatée sur un lecteur (par exemple lecteur externe) reconnu par l'ordinateur
- Copier le fichier FWUP0013.DAT ( et pas FWUP0013(1).DAT ou FWUP0013(2).DAT de l'ordinateur sur la carte SD, et à la racine de la carte SD
- Retirer la carte SD et la placer dans le boitier.
- Suivre les instruction habituelles
- Est-ce que la mise à jour s'arrete ? ou y a t-il un message , MAJ effectuée ? avant de vérifier la nouvelle version ?
- Ou est-ce PENDANT la mise a jour que le message s'affiche ?

Avec le même message d'erreur, il y a ces deux fils en anglais

ERROR: Firmware Upgrade Cancelled......Help?
https://www.fujix-forum.com/threads/error-firmware-upgrade-cancelled-help.9646/

Firmware upgrade cancelled?
https://www.dpreview.com/forums/thread/3822961

Goelo

Citation de: miatafan le Septembre 27, 2017, 17:35:55
Bon, 2 échecs successifs pour la MAJ de mon X-T20  >:(
J'ai contacté Fujifilm qui m'a répondu avec carrément un copier/coller de la procédure présente sur le site. Je vais réessayer, mais je ne vois pas ce que çà va changer.

Effacer sur l'ordinateur (dans le dossier de téléchargement) les premiers fichiers de mise à jour précédemment chargés, sinon, le nouveau sera enregistré avec une extension ...(1) qui l'empêchera de s'installer.

Formater la carte SD dans l'appareil avant de lui transférer le fichier de mise à jour.

Attendre que le fichier soit entièrement téléchargé (ça peut prendre du temps) et ne pas interrompre le téléchargement.

:)

Col Hanzaplast

Personne ne se moque. Il manque la touche "Cancel". Je vérifie souvent si mon nouveau réglage a été pris en compte ou pas.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

FUNBOARDMAN

Content pour toi, tu vas éviter le retour au SAV.

Mistral75

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2017, 12:37:31
Je suis enfin parvenu à faire la MAJ. Mon erreur (pour ne pas dire ma connerie) était que quand je venais à la vérification, j'appuyais sur "back", qui annulait de fait l'installation, alors que je pensais que çà faisait revenir au menu. Vous pouvez vous moquer, j'assume  :'(

Même cause et même effet pour l'initiateur d'un des deux fils dont christal2 avait donné le lien.

Eric 02

Citation de: miatafan le Septembre 28, 2017, 14:09:59
En tout cas, merci pour votre implication (pour venir en aide à une quiche, finalement...)  ;)
Un truc qui me laisse dubitatif, mais que j'ai lu sur un forum dont le lien a été envoyé par christal2 un peu plus haut : un intervenant dit (enfin, traduction google) que même après avoir supprimer les anciens fichiers de MAJ .DAT, il convenait également de... vider la corbeille car explique t-il, des "traces" peuvent subsister  ???
Il faut également passer l'aspirateur entre les touches du clavier car il peut rester un peu d'ADN de la dernière manip.
Bienvenue à GATTACA. (pour les cinéphiles)
Eric02