Ligne jaune pale

Démarré par Sam_Sallung, Septembre 28, 2017, 14:42:01

« précédent - suivant »

Sam_Sallung

Toute fraiche de cette apres midi ;
fraiche n'est pas le mot approprie , faisait un bon 40*C a l'ombre et y avait pas d'ombre  :D;
a bicyclette, bien sur ..mon moyen de locomotion habituel

egtegt²

L'idée est bonne, mais je trouve qu'il y a beaucoup de route à l'avant plan. J'aurais visé plus haut pour avoir chaque bord de la route qui commence dans un coin de la photo. Mais ça ne donnerait peut-être rien ...  :-\

Sam_Sallung

J' ai hésité a poser l'appareil sur le sol comme sur la photo ci dessous, mais je ne l'
ai pas fait pour qu'on puisse voir cette longue et monotone ligne droite qui n'en finit pas ...

LeLamaFou

Je trouve cette façon de photographier un peu caricaturale : ne t'inquiète pas, on les voit bien tes lignes jaunes ! On est pour moi uniquement dans "l'effet" fortement appuyé car à part ça, je ne vois rien de bien intéressant (j'ai d'ailleurs davantage le sentiment d'être devant une console de jeux vidéo que devant une photo)

Konzy

Idem, je ne suis pas convaincu. Pour que ce type de photo fonctionne, à mon sens, il faut qu'il y ait un sujet pointé par les lignes de fuite, une symétrie parfaite, ou simplement de belles couleurs...

Sur ta photo, il n'y a aucun de ces trois éléments : les couleurs sont un peu fades (beaucoup de gris) et peu contrastées ; il y a un peu trop de route et pas assez de ciel, ce qui crée un fort déséquilibre ; les lignes ne sont pas droites, et pas vraiment en fuite (était-ce une montée ? La route semble un peu bombée).

Maintenant, il est certain que la Route 66 se prête davantage à ce type de photo...

L'angle de la seconde photo me gêne aussi par son déséquilibre, même si l'ensemble est plus contrasté que la première. On voit aussi les limites de ton appareil : les angles manquent cruellement de piqué et sont assez flous.

Enfin, il faut faire ses propres expériences, même si ça ne fonctionne pas toujours ! ;)

-K

Nikon Nissoumi

Ce genre d'images, on a dû tous s'y essayer un jour ou l'autre.
Par contre on a pas tous éprouvé obligatoirement le besoin de publier.
Heureusement...  :D

Sam_Sallung

Citation de: Konzy le Septembre 29, 2017, 16:27:12
Sur ta photo, il n'y a aucun de ces trois éléments : les couleurs sont un peu fades (beaucoup de gris) et peu contrastées ;

Suffit de lire le titre pour comprendre ;

Citation de: Konzy le Septembre 29, 2017, 16:27:12il y a un peu trop de route et pas assez de ciel, ce qui crée un fort déséquilibre ;

C'est excatement ce que je voulais faire: fort desequilibre...
Citation de: Konzy le Septembre 29, 2017, 16:27:12les lignes ne sont pas droites, et pas vraiment en fuite (était-ce une montée ? La route semble un peu bombée).

La, independamment de ma volonte, faudra t'adresser a la DDE thailandaise...parfois le lao khao coule un peu trop a flot ...