Portrait d'automne

Démarré par Donquichotte68, Octobre 28, 2017, 12:37:25

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Je suis soumis au Chef du Signe de l'Automne
Partant j'aime les fruits je déteste les fleurs
Je regrette chacun des baisers que je donne
Tel un noyer gaulé dit au vent ses douleurs
Mon Automne éternelle ô ma saison mentale
Les mains des amantes d'antan jonchent ton sol
Une épouse me suit c'est mon ombre fatale
Les colombes ce soir prennent leur dernier vol

Guillaume Apollinaire, Alcools, 1913
Cum lumen scribere...

André Perier

Sympa mais un peu tristounet...Tu as du soulever le plat ( pour un meilleur éclairage ? ) en plaçant une cale...qui se voit...la poire n'est pas top...
Flou à lier

Fradel

Citation de: André Perier le Octobre 28, 2017, 12:48:29
Sympa mais un peu tristounet...Tu as du soulever le plat ( pour un meilleur éclairage ? ) en plaçant une cale...qui se voit...la poire n'est pas top...

Ce n'est pas une cale, je crois que c'est un pied de plateau.
C'est un peu sous-exposé (on peut avoir ce type d'ambiance, mais la sous-exposition n'en est pas un bon argument). On sent les éléments d'une nature morte, mais ce n'est pas assez précis, ni en mise en place, ni en lumière à mon sens.
Niveau colorimétrie, je trouve le plateau peu adapté, et le fond global assez fade.

:)

PaoloD

La sous ex donne un rendu triste...

Donquichotte68

Merci pour vos remarques.
C'est vrai que mon écran iMac est bien (trop) lumineux. Je corrige donc la sortie ici.
Non André, ce n'est pas une "cale". Il n'y a rien d'autre qu'un très ancien plateau (avec de petits pieds ronds en argent, peut-être davantage visibles sur cette seconde épreuve) et posé sur une table.
Cum lumen scribere...

Franciscus Corvinus

Je trouve la lumiere beaucoup trop dure pour le sujet. Et bien sur cela induit des réflections spéculaires un peut trop genantes.

En tout cas l'expo de la deux est bien meilleure selon moi, meme si la BdB reste un peu froide. Avec la dureté de la lumiere, cela évoque les poursuites HID (pour HIDeuses? :P) des théatres.

bleu73

Je crois que la composition manque de construction. L'oeil ne se promène pas. Il n'y a pas de point fort, on est face à une masse de fruits sans pouvoir choisir où on commence et où on finit. Le réglage à gauche du curseur de clarté sur la seconde aurait pu être intéressant s'il y avait eu plus de tons clairs-obscurs. Une température un chouilla plus chaude n'aurait pas nui.