Défilé ALTUZARRA

Démarré par Cheese, Octobre 05, 2017, 21:08:00

« précédent - suivant »

Cheese

Déjà postée en section portrait mais je voulais la partager quand même avec vous.

ALTUZARRA Show PFW by Cheese, sur Flickr
Le photographe reste un détail

yaquinclic

Salut Cheese,

Je ne retiendrais que tout ces photophones témoins du spectacle, rien que pour cette raison je dis oui.

A+ ;)

lavialle15

Une jolie scène ma foi ...
C'est bien fait, bien présenté  :)
Cdlt

FP photographie

Cette foule avec tous ces smartphone est carrément hallucinante....pas un appareil photo dans le public à part toi ?? En faite je me demande si ce n'était pas un sujet en tant que tel à exploiter photographiquement....c'est tellement énorme.

Ken.ninja

Citation de: FP photographie le Octobre 06, 2017, 07:03:01
Cette foule avec tous ces smartphone est carrément hallucinante....pas un appareil photo dans le public à part toi ?? En faite je me demande si ce n'était pas un sujet en tant que tel à exploiter photographiquement....c'est tellement énorme.
+1 ;D

Cheese

Merci à tous !!

Cette foule avec tous ces smartphone est carrément hallucinante....pas un appareil photo dans le public à part toi ?? 

Si bien sûr. Une horde de photographes sur l'estade en bout de défilé (c'est de là où j'ai pris la photo  ;) ).
Les smartphones sont moins sortis pendant le défilé, là c'est le final.

En faite je me demande si ce n'était pas un sujet en tant que tel à exploiter photographiquement....c'est tellement énorme.
Ben c'est un peu ce que j'essaie de montrer avec cette photo. Peut-être penses-tu à un message plus direct ?

Nikon Nissoumi

Il me semble que tu es un peu haut en lumière sur les mannequins du premier plan et de manière générale.
Un proposition (jetable bien évidement  ;) ) qui cherche à rétablit l'équilibre tout en plongeant les acteurs latéraux un peu plus dans l'obscurité afin de focaliser le regard sur la piste et le "vrai" sujet.

Pas trop le sourire au passage, ces jeunes femmes...  :-\ 

carpat

Malgré la plastique du modèle, comme tous, je ne vois que les smartphones... Bientôt une touche automatisée de PShop pour les sucrer tous d'un coup... ?

Cheese

Visiblement il y a un malentendu. 

je ne souhaite pas avec cette photo en particulier mettre en avant les mannequins. Je veux mettre en avant les mannequins et les spectateurs avec tous leurs smartphones. C'est pour ça que c'est cadré horizontal et c'est pour ça que j en ai inclu les spectateurs de droite et placé les mannequins vers de centre de la photo.

Cette photo s'articule sur le thème de la multiplicité (bcp de mannequins/spectateurs/smartphones) et à un côté documentaire pour faire réagir sur les smartphones.

En gros j'ai l'impression que la plupart voient tout de suite ce que j'ai voulu faire passer mais pense que ce n'est pas fait exprès.
Quand il faut expliquer c'est que ca ne fonctionne pas :-(

carpat

Pour paraphraser Capa "s'il y a malentendu, c'est que la photo n'est pas claire" ;)

Ralph VERON

Pour moi elle est juste très bien cette photo. AMHA.
In Nihon i trust!

DUNUM

Ce qui fait sens ici, c'est le public qui tente de capter la scène sans la regarder directement. Que les téléphones soient devenus un objet commun, on s'en fiche un peu, mais la photo de Cheese permet de voir ici comment la majorité d'entre nous filtre la réalité via un écran. L'angle de prise de vue en plongée n'est pas le meilleur mais j'imagine que tu ne pouvais faire mieux et tu t'en sors pas si mal...

DUNUM

Bon ben j'en conclue qu'on ne fréquente pas les même lieux, une concentration comme celle-ci je n'en ai jamais croisé  ;)

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2017, 14:37:19
Ce qui fait sens ici, c'est le public qui tente de capter la scène sans la regarder directement. Que les téléphones soient devenus un objet commun, on s'en fiche un peu, mais la photo de Cheese permet de voir ici comment la majorité d'entre nous filtre la réalité via un écran. L'angle de prise de vue en plongée n'est pas le meilleur mais j'imagine que tu ne pouvais faire mieux et tu t'en sors pas si mal...

Analyse partagée

A+ ;)

Cheese

Citation de: carpat le Octobre 07, 2017, 12:11:18
Pour paraphraser Capa "s'il y a malentendu, c'est que la photo n'est pas claire" ;)
il est plus concis que moi !!

Citation de: Ralph VERON le Octobre 07, 2017, 12:29:16
Pour moi elle est juste très bien cette photo. AMHA.
Merci Ralph

Citation de: DUNUM le Octobre 07, 2017, 14:37:19
Oui les meilleures places étaient réservées aux photographes dont c'est le boulot !
D'ailleurs il y a des marques au sol. Les places sont véritablement réservées. Une sorte de plan de table enfin d'estrade !

Citation de: fredkelder le Octobre 07, 2017, 14:55:11
C'est exactement ce que je viens d'écrire et de mon point de vue, un constat déjà dépassé qui ne suffit plus à faire sujet en lui-même.
Mes photos ne sont pas conçues afin de passer des messages forts et originaux. Je photographie même très souvent la Tour Eiffel si tu vois ce que je veux dire  ;)

edit : merci aussi Yaquinclic pour ton avis

Pour éviter de trop polluer la section voici une autre que je poste dans ce fil.
Elle fonctionne pour vous ?

Cheese

Citation de: fredkelder le Octobre 07, 2017, 15:33:45
En général les auteurs à messages m'ennuient et j'ai juste parlé de l'idée du photographe et de la compréhension que peut en avoir (ou pas) le lecteur.
ok j'avais compris de travers  ;)

yaquinclic

Avec cette nouvelle version je suis moins captivé. Tu recentre l'intérêt sur les mannequins, c'est bien d'avoir conservé les ombres portées. Perso j'aurais amputé les premiers pieds bas/gauche. Je reste sur la v1.

A+ ;)

Cheese

Citation de: yaquinclic le Octobre 07, 2017, 15:47:26
Avec cette nouvelle version je suis moins captivé. Tu recentre l'intérêt sur les mannequins, c'est bien d'avoir conservé les ombres portées. Perso j'aurais amputé les premiers pieds bas/gauche. Je reste sur la v1.

A+ ;)
Pour les pieds je me demandais aussi

A noter : il ne s'agit passpecialement de faire un choix entre l'une et l'autre. Je poste dans le même fil pour ne pas polluer la section c'est tout. C'est plus différentes photos du défilé que je garde pour un mini reportage en recherchant des avis sur chacune mais indépendamment les unes des autres.