Crocus d'été !

Démarré par Mr de GUERET, Octobre 01, 2017, 16:36:28

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

19 septembre mon jardin limousin...

caydou82

Il s'agit probablement d'un cultivar de nos amis horticulteurs.
Quant à l'espèce, le seul crocus jaune (courant ?) fleurissant en ce moment réside du nord de la Turquie au Caucase. Il s'agit de Crocus scharojanii.
Mais il est toujours possible qu'il soit vendu désormais en jardinerie.

Mr de GUERET

Merci, en tout cas, s'ils ont été planté, il y longtemps : plus de 15 ans à priori !

caydou82

Les seuls crocus jaunes que j'ai vu en France en fleur en septembre, ... se trouvaient au jardin alpin du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris.
Malheureusement, je n'en avais pas noté l'espèce. Si vous êtes sur Pairs ou en Ile de France, ...

buzoqueur

Peut-être cette plante :
Sternbergia lutea
vue ici à Montpellier au bord du Lez en fleur fin septembre
:)
RAW - Traité ;)

caydou82

Citation de: buzoqueur le Octobre 01, 2017, 20:30:45
Peut-être cette plante :
Sternbergia lutea
vue ici à Montpellier au bord du Lez en fleur fin septembre
:)
Tu as sans doute raison buzoqueur.
Je ne connaissais pas cette plante, et j'étais parti sur un crocus pour le coup !
Je ne sais pas comment est placè le jardin de Mr de Gueret, s'il est bien abrité. Le climat de Montpellier est fort différent du Limousin.
Quant à ceux que j'ai vu au Jardin Alpin, c'est dans Paris, avec des jardiniers au top des soins à donner aux plantes je pense, alors beaucoup de choses y sont possibles sans doute.

Mr de GUERET

Merci à tous les deux, je n'en reviens pas!
Effectivement le climat n'est pas le même ! Etant installés depuis longtemps ils ont dus subir des hivers avec des moins vingt!
Ils sont cependant abrités à l'angle de murs en granit.

buzoqueur

pour illustrer ;)
RAW - Traité ;)