Incendie à Bormes les Mimosas.

Démarré par electron83, Juillet 26, 2017, 19:01:05

« précédent - suivant »

electron83

Malheureusement vous êtes surement au courant des incendies qui pullulent dans le var. :'(
Et j'en suis le témoin.Les premiéres photos que je vous propose sont réalisées depuis chez moi!Plus exactement de la terrasse! :o
D'ailleurs j'en profite pour remercier tous les pompiers qui oeuvrent depuis plusieurs jours sur les différents front du sud de la France. :-*
1/
Incendie Bormes I by electron2009, sur Flickr
2/
Incendie Bormes II by electron2009, sur Flickr
3/
Incendie Bormes III by electron2009, sur Flickr
4/
Incendie Bormes IV by electron2009, sur Flickr
5/
Incendie Bormes V by electron2009, sur Flickr
6/
Incendie Bormes VI by electron2009, sur Flickr

Biensur cela n'a qu'un but d'information par l'image!

Cheps

Inquiétant quand on habite le coin.

phil91760

quelle dommage ...une si belle region...j'y vais en vacances tous les ans...je me demande dans quel etat je vais la retrouvee en septembre... :'( :'( :'(

carpat

Une Emission intéressante, ce soir 19h sur FInter.

electron83

Pour cloturé cette série,quelques image de plus!
7/
Incendie Bormes VII by electron2009, sur Flickr
8/
Incendie Bormes VIII by electron2009, sur Flickr
9/
Incendie Bormes IX by electron2009, sur Flickr
10/
Nuages assassins! by electron2009, sur Flickr

kochka

Il semble que l'on découvre subitement une flotte de bombardiers d'eau vieillie et insuffisante au point d'en acheter d'autres en urgence, comme si ce n'était pas prévisible.

Intéressantes images
Technophile Père Siffleur

Katana

On découvre aussi que les loups seraient en partie responsables de ces incendies. Quand comprendront ils, qu'ils ne doivent pas faire de méchoui pendant la période estivale. C'est incroyable non?

Ceci étant, les choses semblent se calmer, mais la vigilance doit rester de mise, l'été est loin d'être fini.

rail77

Citation de: kochka le Juillet 28, 2017, 11:25:15
Il semble que l'on découvre subitement une flotte de bombardiers d'eau vieillie et insuffisante au point d'en acheter d'autres en urgence, comme si ce n'était pas prévisible.

Intéressantes images
Pour les Canadair, il me semble avoir déjà entendu parler à la radio de ce problème de vieillissement de la flotte, et de son non remplacement, il y a au moins 2 ou 3 ans, si ce n'est plus !

poc128

Salut ma poule,
Ben dis donc c'est passé pas très loin de chez toi, ça rigole pas! :o
Take a walk on the wild side..

Faustinien

Je découvre ce fil et joins 2 contributions de nuit (photos prises du Lavandou)
1

Faustinien