Michel un an apres

Démarré par Bernard34, Octobre 02, 2017, 19:12:30

« précédent - suivant »

Bernard34

Souviens toi.....
Tu m'as deja photographié l'an dernier
Pour avis

DUNUM

Beau portrait  8)
ps : la partie très exposée en haut attire un peu l'oeil

philou_m

belle réussite mais peut être trop de PDC

Paradis

C'est juste une claque dans la g...le !
Ta photo m'émeut, le reste je m'en contrefou.

Je cherchais a comprendre depuis un bout de temps, comment
prendre en photo ces gens qui sont à la marge de la société autrement
qu'en voyeur malsain.

A mon grand regret, je pense que je suis encore au stade de la gêne vis à vis
de la misère humaine. Je ressent que tu es déjà dans le respect et la compassion, tu
vois l'humain...

Le pire, je crois que suis +/- normal !

Nikon Nissoumi

"Bienvenu dans un monde meilleur..." qu'elle susurre la publicité.
Tu parles !  ::)
C'est bien que certains d'entre nous aient encore la volonté et le courage d'apporter ce genre de témoignages frontaux sans concessions mais aussi chargés de respect et d'humanité.
Beau boulot Bernard.
J'ai juste un peu de mal avec le fait que ton sujet semble en lévitation car on ne voit pas le piquet sur lequel il est assis.
Le pigeon est le petit détail décalé qui amène la touche d'humour et de détachement relatif.
Et bravo de nous faire prendre conscience que la photographie peut être une philosophie de vie qui va beaucoup plus loin que de gagner des 'likes" insignifiants avec des images de paysages gonflées aux stéroïdes.  :)     

Bernard34

Merci Michel
Merci les copains
Luc la partie très exposée est volontaire pour masquer un peu l'arrière plan net et donc pour mettre en valeur le visage.
Paradis il faut rentrer en contact d'une manière ou d'une autre (et ils sont parfois /souvent demandeurs) cela peut être une piece , un café, un sourire et parler souvent de n'importe quoi. Le matin c'est mieux car il y a moins d'alcool qui ne favorise pas l'échange.
Il faut aussi être bien dans sa peau a ce moment là, et être empathique vis a vis du personnage .c'est sur certains sont inabordables.
Michel vit a Perpignan je l'avais deja photographié a l'occasion du visa l'an dernier. En partant cette année il m'a dit a l'an prochain si dieu le veut.
Merci NN Il y a des periodes ou je n'arrive pas a faire ce genre d'images je m'abstiens mais c'est quand meme un sujet récurrent  chez moi.

Clic-Clac 51

Citation de: miatafan le Octobre 03, 2017, 09:41:04
Oui, image forte, à tout point de vue...
Oui...une image forte
Bravo Bernard
Denis ;)

Lucky49

Bravo, très joli portrait empreint d'humanisme.
Luc