nature morte ....

Démarré par val 85, Septembre 30, 2017, 19:19:18

« précédent - suivant »

val 85

bonsoir ,

à vos avis, commentaires et ressentis

hi han hi han hi han

SeSy

J'ai du mal, trop encore chaud pour moi, je préfère grandement les voir en vol. D'autant que je n'ai pas d'histoire.
Mais en fait cela c'est réussi puisqu'elle me fait réagir sans histoire et avec cette unicité : la mort, point.
C'est brut, bien fait mais je peux t'assurer qu'elle ne trouvera pas place dans mon salon.  ;)
Sur fond noir...

Crinquet80

Ce coup ci , le bestiau a des plumes , mais ce n'est pas le super forme non plus !  ::)

carpat

Restons à la photo. J'apprécie le PT assez chaud, en opposition avec la froideur cadavérique. La compo me va, la diagonale et le rappel du sol par la pierre me rapelle la scène trop souvent vue sur un bord de route. Ici, la plage de PDC est la bonne.

val 85

merci de vos avis sesy et carpat

Citation de: carpat le Octobre 02, 2017, 08:10:44
Restons à la photo. J'apprécie le PT assez chaud, en opposition avec la froideur cadavérique. La compo me va, la diagonale et le rappel du sol par la pierre me rapelle la scène trop souvent vue sur un bord de route. Ici, la plage de PDC est la bonne.
j'ai pensé à la série que tu avais exposée  ;)
ici l'idée n'était pas de faire une photo sur le lieu , mais de recréer une scène  "brute" comme souligné par Sesy  qui va à  l'essentiel tout en gardant des tons moins violent que la scène
"recréer" la mort pour tenter d'en faire une belle image

ça fait pas courir les foules ;D ;D soit c'est raté photographiquement parlant soit "l'histoire" précédent la photo est plus importante que l'image proposée et par conséquent les avis commentaires et ressenti n'arrivent pas jusqu'au clavier  :-\

le sujet n'est pas facile je vous l'accorde , certainement casse gueule , mais il me semble que çà vaut le coup de s'y pencher

ccdv

hi han hi han hi han

SeSy

Casse gueule je ne sais pas. Difficile pour attirer les foules, c'est évident car tu nous mène à des sentiments que l'on essaie d'oublier, de refouler. Tu nous proposes ni capacité à trouver cela beau (ce sera non sociologique) et ta présentation brute, sans histoire ne nous permet pas de nous révolter. C'est un fait, point. Prends le dans la gueule.
Et je le redis, en ce sens c'est hyper réussi.
Concernant la vue, en elle-même, pas grand-chose à dire mis à part que c'est bien fait (et que j'aime bien ce jaune qui ne plaira pas au Corse  ;D).

Pour finir, ce genre d'images, je la vois beaucoup mieux à une expo dans un musée où l'on vient pour de la photo en prenant son temps. Ici les gens papillonnent et cherchent un bon moment.  Tu prends tout à contrepied.... et cela fait du bien !
Sur fond noir...

Lucky49

Un peu dur pour un ornithologue cette image, et en même temps outre la qualité du traitement la position de l'oiseau et le lissage des plumes évoquent quasiment une toilette mortuaire. J'aime beaucoup le traitement qui donne (à mon avis) un aspect ossement à la pierre sur laquelle repose l'oiseau.
Je tamponnerai le petit trait blanc à gauche de la patte...
Beau boulot !
Luc

carpat

J'y reviens après avoir fait le tour de mes bouquins de Roger Ballen...
Elle tient la route.