La tour

Démarré par Bandiat, Octobre 04, 2017, 16:05:53

« précédent - suivant »

Bandiat

Si ça vous parle,

Jolanissa

Le vestige situé sur une éminence rocheuse apparait en plein centre du cadre, j'aurais opté pour un cadrage différent. Un carré me semble être une solution envisageable avec un décalage de la tour vers la gauche. Ceci n'est qu'une suggestion personnelle. Pour le reste : exposition netteté cela me parait correct pour un petit tirage.

FP photographie

Superbe lumière...et très belles couleurs. Le sujet est effectivement très centré ( un coté très descriptif ) ....mais difficile de connaître les différentes options possibles sans être sur place....

LeLamaFou

Garder le plus large !
Cordialement

egtegt²

Bandiat

FP photographie, LeLamaFou, egtegt², Jean-Pierre L. Merci de votre passage et pertinent avis
le carré, lui va, pas trop mal, aussi,
moi également je respect la règle des tiers, pour un effet dynamique.
mais pour moi,  dans ce cas-ci, le centrage n'est pas un handicap pour l'ambiance, rechercher

Citationexposition netteté cela me parait correct pour un petit tirage.
une option, que j'essaierais de prendre en compte maintenant .

LeLamaFou

Citation de: Bandiat le Octobre 05, 2017, 05:17:21
....
moi également je respect la règle des tiers, pour un effet dynamique.
....
La règle des 1/3 n'a pas de fondement très sérieux.
Ici elle ne dynamise rien du tout et le recadrage appauvrit l'ensemble amha

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 05, 2017, 07:09:33
La règle des 1/3 n'a pas de fondement très sérieux.
Ici elle ne dynamise rien du tout et le recadrage appauvrit l'ensemble amha

L'erreur est de l'appeler "règle". Ça se serait appelé "Truc des tiers", ça serait plus logique. Car ça fonctionne pas mal dans beaucoup de photos, mais de là à en faire une règle ...  ::) Pourquoi pas "loi des tiers" tant qu'on y est ! ou mieux "Loi Divine des Tiers" avec plein de majuscules :)

Clic-Clac 51

La lumière est très agréable...mais je suis un peu gêné par les branches sur la gauche
Denis ;)