Ccleaner Piraté

Démarré par Leo45, Septembre 19, 2017, 01:19:46

« précédent - suivant »

Leo45

J'utilisé régulièrement CCleaner, or Il semblerait que CCleaner version gratuité (notamment la V.533) a été piraté (il semblerait que la version hackée directement sur le site de l'éditeur Piriform récolte des informations personnelles du PC en vue d'introduire des logiciels malveillants, heureusement l'éditeur s'en serait aperçu à temps), quelqu'un est au courant ? Comment y remédier....

philo_marche

Bonjour Leo45.
Tu peux éventuellement utiliser la version gratuite de Malwarebytes.
Sur mon ordi, il a décelé et mis en quarantaine le Trojan contenu dans Ccleaner.
Après quoi, par sécurité, j'ai désinstallé Ccleaner à la place duquel j'utilise Glary utilities (version free).
Bien à toi.
[Edit : un petit examen avec RogueKiller (gratuit) n'est pas inutile...]

Leo45

Merci philo_marche, .....mais je n'arrive pas à télécharger RogueKiller....tu peux m'envoyer un link direct?

Somedays

Citation de: Leo45 le Septembre 19, 2017, 12:35:22
Merci philo_marche, .....mais je n'arrive pas à télécharger RogueKiller....tu peux m'envoyer un link direct?

Roguekiller peut être téléchargé à partir de cette page, après choix de la bonne version:
http://assiste.com/RogueKiller.html

Pour les traitements anti-malwares, je me réfère régulièrement à cette page:
http://assiste.com/Decontamination_anti-malwares.html#Decontamination_anti-malwares_08

Je n'avais pas entendu parler de ce problème sur Ccleaner. C'est embêtant.

Leo45

Et puis à propos de Glary Utilities, je suis habitué avec CCleaner, il semblerait que dans sa dernière version (534) tout est rentré dans l'ordre...tu crois que je peux lui faire confiance?

fabco

Leo45

Ah merci, j'ai trouvé ...je ne voyais pas le Link de téléchargement.
Si non je me suis amplement renseigné au sujet de CCleaner , selon 01.net seules les versions Windows 32 étaient concerné (et même pas toutes); et en effet après avoir scannés tous mes PC avec Malwarebytes, seuls mes notebook fonctionnant sur 32 bits étaient infectés, ma Station de Travail 64bits...nickel.
Dans tous les cas Piriform a réglé le problème dans sa dernière version. Il suffit de désinstaller l'ancien CCleaner (probablement infecté si 32 bits) nettoyer avec Malwarebytes et installer la dernière version ....et tout rentre dans l'ordre. Donc pour moi chapitre clos.
PS : la dernière version de CCleaner se met à jour automatiquement comme la version payante...pas mal non? :)

philo_marche

Citation de: Leo45 le Septembre 19, 2017, 14:54:24
Ah merci, j'ai trouvé ...je ne voyais pas le Link de téléchargement.
Si non je me suis amplement renseigné au sujet de CCleaner , selon 01.net seules les versions Windows 32 étaient concerné (et même pas toutes); et en effet après avoir scannés tous mes PC avec Malwarebytes, seuls mes notebook fonctionnant sur 32 bits étaient infectés, ma Station de Travail 64bits...nickel.
Dans tous les cas Piriform a réglé le problème dans sa dernière version. Il suffit de désinstaller l'ancien CCleaner (probablement infecté si 32 bits) nettoyer avec Malwarebytes et installer la dernière version ....et tout rentre dans l'ordre. Donc pour moi chapitre clos.
PS : la dernière version de CCleaner se met à jour automatiquement comme la version payante...pas mal non? :)

Ah bon. Merci pour ces précisions, Leo45. Je vais le réinstaller.

Citation de: Somedays le Septembre 19, 2017, 12:48:16
Pour les traitements anti-malwares, je me réfère régulièrement à cette page:
http://assiste.com/Decontamination_anti-malwares.html#Decontamination_anti-malwares_08

Merci également à Somedays pour ses bons tuyaux. ;)

Gus