Canon pixma 9500 mark II tirage noir&blanc vire au sepia

Démarré par kruder, Octobre 07, 2017, 18:27:12

« précédent - suivant »

kruder

Bonjour à tous,

J'ai un problème insoluble avec ma canon pixma 9500 mark II et je voulais le partager avec vous pour savoir si d'autres personnes ont le même souci.

Lorsque je lance des impressions noir&blanc, les tirages virent au sepia. J'ai beau essayer tous les réglages possibles et imaginables, j'arrive toujours au même résultat : un tirage qui tend vers le sepia.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? De mon côté, je ne sais plus quoi à faire, mis à part arrêter les tirages sur cette machine.. j'ai déjà gâché pas mal d'encres et de papiers pour tenter de trouver une solution :-( Je précise que pour une même photo que j'avais déjà pu tirer en noir&blanc, avec les mêmes réglages = sepia.

Merci d'avance pour votre aide ! Je désespére...
Jon.

PhD45

Bonjour

Ni y a t'il pas un mode de coché par erreur, style "ton chaud"

ça m'a pris en 1977...

LEVIET

Bonjour.
Avez vous vérifié que toutes les couleurs sont "envoyées" par les buses? J'avais eu un problème de couleurs cet été avec les grosses chaleurs et après avoir gâché plusieurs A4 j'ai fait le tirage du test des buses et il me manquait le gris, un seul nettoyage a suffit pour retrouver une 9500MkII au mieux de sa forme.

kruder

Citation de: PhD45 le Octobre 07, 2017, 18:57:23
Bonjour

Ni y a t'il pas un mode de coché par erreur, style "ton chaud"

Je viens de vérifier et ce n'est pas le cas mais ça aurait pu ! Merci d'avoir proposé cette idée, les tons sont neutre...

J'utilise les profils ICC fournis par Hahnemuhle, est-ce que ça pourrait venir d'une mauvaise configuration / utilisation ?

kruder

Citation de: LEVIET le Octobre 07, 2017, 18:59:03
Bonjour.
Avez vous vérifié que toutes les couleurs sont "envoyées" par les buses? J'avais eu un problème de couleurs cet été avec les grosses chaleurs et après avoir gâché plusieurs A4 j'ai fait le tirage du test des buses et il me manquait le gris, un seul nettoyage a suffit pour retrouver une 9500MkII au mieux de sa forme.

J'ai déjà fait un nettoyage complet de buses et sur la sortie de test j'ai bien toutes les couleurs même si elles sont un peu pâles par rapport à l'exemple donné par le logiciel. Ça peut jouer à votre avis ? J'ai fait d'autres tests et certains tirages sortent mieux que d'autres, étrange...