Sous le sol

Démarré par SeSy, Septembre 29, 2017, 12:12:23

« précédent - suivant »

SeSy

Oui j'ai arrêté craqué et arrêté ma bouderie sur le n'importe quoi de la modération qui n'explique d'ailleurs pas ses actions.
Je viens à nouveau avec un essai comparatif LR/DT sur une image déjà postée, je ne vous dis pas laquelle est laquelle.
Vos avis ?

Première
Sur fond noir...

SeSy

Et merci à xiberotar pour sa réponse sur l'autre fil, je ne fais pas remonter.

La seconde.
Sur fond noir...

SeSy

Je complète : attention aux visus dans les navigateurs, ils mangent les noirs en regard des programmes externes.
Sur fond noir...

FP photographie

Je suis assez dubitatif...l'ambiance est là et le traitement me convient. Mais on fait vite le tour de l'image qui donne peu à voir....La même avec un sujet sous la lumière ( personnage, jolie voiture, etc...) aurait bien complèté la composition ) à mon avis.

SeSy

Merci à tous les deux. Une préférence ?
Sur fond noir...

Screwy Squirrel

Perso la2
Plus de texture
Philippe

Nikon Nissoumi

Là, c'est vraiment glauque comme ambiance.  :(
Tu pourras garder la recette du post traitement mais pour des images plus construites que celles là.
Préférence pour la première en terme de température.

Penn K.

Hello SeSy,

La deux pour moi parce que je retrouve ta signature couleur ;) .
Je dubite un peu sur le sujet, mais je la trouve graphiquement intéressante et surtout comme le fait remarquer patsgt, l'imagination travaille !

:)

electron83

La 2 me plait vraiment bcp! ;)

DUNUM

Avec un titre comme celui-là, ça m'a causé tout de suite  ::) ;D
Ambiance d'enfer pour la seconde, bien sur !

yaquinclic

Salut SeSy,

Oui pour l'ambiance qui est au rdv, alors que le sujet lui se fait désirer  :-\
Tu sais ce qu'il te reste à faire...,

A+ ;)

SeSy

La version 2 en faveur alors. Certes pour le virage (au fond à gauche là) mais je pense que le cadrage plus serré joue aussi à cette taille.
Préférence donc ici à LR, mais c'est vrai que j'ai du mal à gérer avec les virages sous DT, faut que je creuse et que je rachète des tubes de jaune  ;D, spéciale dédicace au Corse à l'herbe fluo.
Sur fond noir...

chapitre7

Les deux me plaisent, j'aime ces photos. C'est un univers que j'aime explorer aussi.

val 85

hello

une ambiance certaine avec comme déjà dit ta signature pour la version 2
hi han hi han hi han

SeSy

Merci à vous deux Val et Chapitre7
Sur fond noir...

Paradis

La 2 bien sur, super PT ambiance de fou.
Manque un peu une histoire, des personnages, mais le décor est planté
en tout cas.

Lucky49

Le version 2 pour moi aussi superbe ambiance et... signature ;)
Luc

Cheese

J'aime les deux mais sur la une les noirs sont moins bouchés et l'oeil peu vagabonder. En revanche je ne comprends pas l'objet sombre au loin (très peu visible sur le 2 d'ailleurs).
C'est peut-être une question de qualibrage mais du coup je ne comprends pas pourquoi
Le photographe reste un détail

SeSy

Merci aux derniers.
Cheese, je pense qu'il y a aussi beaucoup la taille, le jpeg et le navigateur qui jouent. Entre la visu dans le navigateur et celle sur l'aperçu rapide, j'ai un gros delta sur mon écran.
Tout ça pour en arriver au fait qu'il s'agit d'un extincteur et que sur le mur à gauche, encore plus sombre, il y a un seau pendu et une caisse à sable au sol.

Au final, perso je préfère la une faite avec DT mais je lui aurais bien appliqué un virage un peu plus léger que la deux mais là je coince.
Sur fond noir...

Cheese

Merci pour l'info Sesy
Le photographe reste un détail