Windsurf sur l'Etang de Berre ... ouvert si ça vous dit ...

Démarré par rjte, Septembre 29, 2017, 20:58:29

« précédent - suivant »

rjte

Mistral à 100/120 Kmh sur l'Etang de Berre .... excellent pour le spectacle . Non pratiquant mais admirateur ..... Evidement , l'arrière plan est ce qu'il est , pour les pratiquants locaux c'est la vague !
1

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

rjte

7 je me rends compte que deux participants sur un bon nombre on attiré mon attention .....

rjte

rjte

rjte

rjte

Citation de: rjte le Septembre 29, 2017, 21:06:39
7 je me rends compte que deux participants sur un bon nombre ont attiré mon attention .....
Corrigible mais incorrigible le rjte  :-\

jeanbart

La Touraine: what else ?

SPOTMATIK

Citation de: jeanbart le Septembre 30, 2017, 14:23:42
Très jolie série.

dommage qu'un soleil en contre-jour n'ait pu être de la partie ...... pas évident de trouver l'endroit propice pour cadrer à bonne distance .....

Berzou

Rtom

"je me rends compte que deux participants sur un bon nombre on attiré mon attention ....."

Lorsque l'on est pas dans le cadre d'une compétition de haut niveau, tu peux avoir 200 windsurfers ou kitesurfers sur le plan d'eau tu en as toujours la même proportion qui "touchent leur bille".

Ils ont un bon niveau sortent du lot et tu attends toujours qu'ils se mettent à l'eau pour mitrailler.

L'interet aussi c'est que s'il n'y a pas trop de monde et que tu sais te faire remarquer avec un peu de matériel. ils vont venir à toi pour te faire un festival.

Tes photos sont sympas. Evidement le fond tue un peu mais pour l'éviter tu n'as pas le choix il faudrait des outils qui coutent un bras ou que les sujets s'approchent trés prés de toi, c'est forcément pas toujours possible.

J'aime bien la 8 et la 9, on a l'impression que le fond est une grosse vague qui monte.

;D ;)

jdm

J'ai un souci identique avec les poses longues et fermer à f20 ne me satisfait pas, je me demande parfois si un filtre neutre ou un pola ne serait pas une solution faisable, mais après j'ai peur que l'AF devienne mou ...

Pas évident, en tout cas les photos sont sympas !  :)
dX-Man

rjte

Merci de vos commentaires , j'ai fait comme pour les filets auto ou avion , enfin presque ... priorité vitesse , 1/80 et rapidement 1/100 , ouverture flottante (sans filtre gris et je le regrette pour les f élevés à 22 ...à ma décharge , ce n'est pas ça que je voulais prendre , le sac étant bien trop loin ....) les ISO à 100 (ciel suffisamment lumineux , sinon en auto) . Un grand nombre est passé à la corbeille , il en reste d'autres , celles ci font parties d'une sélection . N'hésitez pas à poster vos différentes prises de toutes origines ...  ;)

Olivier-J

Pas évident c'est vrai, mais les filés sont réussis.
La seule chose que je me demande, c'est pourquoi tu les as toujours cachés derrière leur voile? Perso, j'aurais mitraillé dans l'autre sens, histoire d'avoir le surfer visible. Je dis peut-être une connerie, il y a un truc avec le sens du vent?

Pour ce qui est du diaph en vitesse lente, cela fait des années que j'utilise pola et filtres neutres en aero pour éviter de fermer à plus de f/11.
L'AF s'en tire très bien, et piqué maxi garanti!
Le hic, c'est le prix du pola sur un télé Canon, mais j'ai profité d'une descente chez B&H pour avoir un prix correct.

jeanbart

Citation de: Olivier-J le Octobre 02, 2017, 11:32:37
Pas évident c'est vrai, mais les filés sont réussis.
La seule chose que je me demande, c'est pourquoi tu les as toujours cachés derrière leur voile? Perso, j'aurais mitraillé dans l'autre sens, histoire d'avoir le surfer visible. Je dis peut-être une connerie, il y a un truc avec le sens du vent?

.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

rjte

Bonjour O.J , exact , c'est le Mistral qui est en action , les plages aménagées et accessibles sont au sud , le Jaï , à l'ouest de la piste de Marignane ( route de mon travail du temps où ...... ) explication du fait cité plus haut  ;) et tout le monde ne connait pas les lieux , hein jeanbart  ;D ;)
Pour ouvrir un peu plus , deux tof's de Kitesurf prises dans la Baie d'Audierne / Penn Ar Bed  ( oui du côté du resto tenu par des filles sympas ) ... 1

rjte

Olivier-J

Ah ben voilà  ;D Merci pour l'explication.

On est pas trop emmerdé par le Mistral dans mon coin  :D

Rtom

Sebas_