Le plongeoir

Démarré par Black Fury, Octobre 10, 2017, 12:41:38

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,

Service minimum après le lever du soleil :)

Bonne journée à tous.

Goelo

Bonjour !
Souvent, les poses longues m'ennuient...
Mais ici... c'est zen.  :)

blibli

Sujet un peu petit dans l'image.
Les couleurs sont vraiment très belles.
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Sur fond noir...

DUNUM

Ben attends 2 secondes, j'ai pas entendu le réveil (encore  ::) ), très beau  8)

f 1.4

Minimaliste et très agréable pour les yeux. :)

Suche

Bernard34

pounk

C'est bien joli tout ça, mais je m'ennuie ferme. Tu aurais du trouver quelque chose de plus original que cette classique règle des tiers pour sortir un peu le spectateur de l'ennui.

P.S.: Ta photo nurserie marine avec la tâche, maintenant, la tâche est visible en blanc, guère mieux donc que la tâche sombre. Pas fan de ton nouvel horizon non plus, je le préférerai un peu plus vaporeux.

Ralph VERON

Voilà une photo au ND comme je les aime, simple et efficace.

Citation de: Goelo le Octobre 10, 2017, 13:45:27
Bonjour !
Mais ici... c'est zen:)

Attend ça va venir le zen...
In Nihon i trust!

pounk

Une photo pour agrémenter mon propos :

FP photographie

Ca me plait bien cette compo minimaliste. Le sujet y est pour beaucoup ;) j ai une préférence pour la v2 ...plus surprenante avec ce cadrage assez inattendu...

Black Fury

Merci pour vos retours et proposition :)
J'aime beaucoup ta version Pounk; j'aime également ce rouge sur le plongeoir et ne cherche pas systématiquement à sortir de ce qui peu paraitre comme redondant comme l'application de certaines lignes conductrices comme les tiers. J'avais également en tête d'utiliser le contraste intense entre les 3 couleurs présentes ici, rouge/bleu/jaune, avec un rouge marqué par son éclat mais contrebalancé par une faible présence de surface.

Pour cette photo, j'ai également hésité avec un carré en suivant les diagonales du plongeoir.

Pour ce qui est de la tâche blanche sur l'autre photo, je la vois difficilement mais je la vois maintenant, merci. :)

LP PIX

Sujet, couleurs et traitements : magnifiques!
Et j'aie autant  ta version 1 que ta version 2

Ralph VERON

Citation de: LP PIX le Octobre 11, 2017, 11:50:16
Sujet, couleurs et traitements : magnifiques!
Et j'aie autant  ta version 1 que ta version 2

+1
In Nihon i trust!

StephAsh

Bonjour,

Très jolie photo, ça rend très bien ! :) Je préfère par contre la première itération...

MADRIK42

La V1 pour moi, une tuerie très zen.   :)

yaquinclic

Salut Black Fury,

Ça doit être terrible en grand format.
Je suis moins enthousiaste par la proposition de l'ami Pounk qui me prive de la cerise sur le gâteau illustré par la tache rouge.
J'allais te proposer le format carré comme une vision alternative, les deux formats sont valables selon moi.

A+ ;)

Jolanissa

La pose longue donne un bel effet à l'eau et au ciel, le rendu est très beau sur l'ensemble de la photo. A ce niveau c'est une vraie réussite.
Là où je suis moins convaincu, c'est sur le cadrage avec cette ligne d'horizon trop marqué qui sépare brutalement l'eau du ciel en coupant le plongeoir. 

Ralph VERON

Citation de: Jolanissa le Octobre 11, 2017, 22:17:12
La pose longue donne un bel effet à l'eau et au ciel, le rendu est très beau sur l'ensemble de la photo. A ce niveau c'est une vraie réussite.
Là où je suis moins convaincu, c'est sur le cadrage avec cette ligne d'horizon trop marqué qui sépare brutalement l'eau du ciel en coupant le plongeoir. 

Hello Jolanissa. Moi cela ne me dérange pas. Mais cette séparation est certainement causée par le filtre ND.
In Nihon i trust!

Clic-Clac 51

Une nette préférence pour la VO
C'est bien composé, minimaliste et reposant...bien vu
Denis ;)

Black Fury

Merci pour vos retours.  :)

Pour ce qui est de la ligne d'horizon marquée, c'est normal pour des poses aussi longues et je n'ai pas appuyé dessus. Pour avoir autre chose (lorsqu'on souhaite autre chose) c'est soit un temps de brouillard, soit grosse pluie, soit du pt.

J'ai aussi fait un noir et blanc, mais sans en être convaincu... Je ne sais pas... (Je n'ai d'ailleurs pas été jusqu'à enlever les deux pétouilles)

f 1.4

Je préfère la version originale couleur.
Le bleu du ciel et le bleu de la mer se confondent presque sauf à l'horizon et j'aime le post-traitement que tu as fait.

Penn K.

Citation de: Goelo le Octobre 10, 2017, 13:45:27
Bonjour !
Mais ici... c'est zen.  :)
+1

:)

Clic-Clac 51

Le N&B perd peut être un peu en douceur...mais je trouve que cela lui va plutôt bien
Denis ;)