Mère et fille

Démarré par blibli, Octobre 02, 2017, 23:19:42

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

GM38

joli portrait, qui peut faire regretter d'avoir laissé la fille hors de la zone de netteté  ;)

philou_m

je regrette la superposition des deux têtes

DUNUM

Je ne trouve pas gênant, bien au contraire, cette superposition et le principe d'une pdc de champ réduite sur la fille. Le rendu sur cette dernière me semble par contre à travailler un peu (si c'est possible !)

RG1945

je trouve que cette superposition est intéressante, elle montre la fuite du temps, le léger flou de la fille suggère la mère dans sa jeunesse. tout ce laïus pour dire que je trouve cela réussi
Amicalement  Roger

Bernard34

Je trouve le visage de la mere un peu piquant (accentué) c'est peut etre l'opposition avec la fille floue qui veut cela ....
sinon belle prise de vue ;)

LP PIX

Citation de: GM38 le Octobre 03, 2017, 02:53:29
joli portrait, qui peut faire regretter d'avoir laissé la fille hors de la zone de netteté  ;)
+1

SeSy

Citation de: DUNUM le Octobre 03, 2017, 12:11:09
Je ne trouve pas gênant, bien au contraire, cette superposition et le principe d'une pdc de champ réduite sur la fille. Le rendu sur cette dernière me semble par contre à travailler un peu (si c'est possible !)

et

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2017, 12:35:37
Je trouve le visage de la mere un peu piquant (accentué) c'est peut etre l'opposition avec la fille floue qui veut cela ....

Voilà pour moi  ;)
Sur fond noir...

Paradis

Nickel pour moi.
Tu nous régales  ;)

Goelo

Je croyais avoir laissé un commentaire...   :P

Beau double portrait pour moi (est-ce que tu aurais la même, inversée  ;) ?).

blibli

Citation de: Goelo le Octobre 03, 2017, 18:26:04
Je croyais avoir laissé un commentaire...   :P

Beau double portrait pour moi (est-ce que tu aurais la même, inversée  ;) ?).
Tu veux dire un selfie?  ;)

Goelo

Citation de: blibli le Octobre 03, 2017, 19:31:30
Tu veux dire un selfie?  ;)

Oui oui, c'est ça tu as bien compris !  :D

Bernard34

Bien sur qu'il l'a mais il ose pas la poster ;)

Goelo

bigre

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2017, 20:53:48
Bien sur qu'il l'a mais il ose pas la poster ;)
Peut-être est-ce une blague, mais je préfère cette version.

Pour blibli
Évidemment, le visage en ap se devait d'être flou. Cela établit un ordre et une hiérarchie ds le parcours de la photo. 1 le pp net, 2 l'ap flou.
Bon travail d'accentuation des ombres et lumières pour sculpter le visage de pp.
Mais on peut ne pas aimer.
Virez ce compte

Goelo

Tout dépend de ce que tu voulais montrer, et de tes possibilités de suggestion à ce moment-là pour tes modèles.
La mère (netteté un peu trop accentuée quand même) en premier plan, qui soit "bouche" la voie à la jeune fille (dans le flou) soit lui "montre le chemin" ( ::))... c'est un peu convenu.
La jeune fille en premier plan, et la mère qui s'efface derrière, j'aurais préféré (même si c'est un peu convenu aussi  ;)) mais ça m'aurait paru plus dynamique et plaisant.
Mais là, on est dans la conversation, à propos d'une autre photo, imaginée...
Celle-ci me convient bien, c'est celle que tu as prise (et organisée).
Tes modèles t'ont fait confiance, et elles ont bien fait.  :)

electron83

Un gros+ pour la premiére version, une jolie interprétation! ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Octobre 03, 2017, 12:35:37
Même ressenti...alors, je recopie
Denis ;)

blibli

Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la petite histoire, je m'apprêtais à photographier la maman lorsque la fille s'est imposée dans le cadre. J'ai déclenché en gardant les réglages originaux.
Ça explique la PDC courte (50mm F 1:1,4)
Je n'a pas utilisé d'accentuation et je suis à +3 en clarté.
Je ne suis pas trop convaincu par la version en symétrie horizontale. Mais j'y reviendrai l'esprit reposé avant de me décider.
Goelo: Bien sûr, j'avais compris.

FP photographie

Top tes modèles....enfin, très photogénique. Ce qui saute aux yeux c'est le focus porté sur le 1er personnage. Comme si la fille avait moins d'importance/de poids dans ta narration. Du coup, je ne comprends pas trop ce choix....malgré les différentes remarques et avis. Pour moi, un plan de netteté total sur les 2 visages m'aurait paru plus judicieux...bon, c'est juste un avis bien sûr...

Suche

Cadrage original pour moi, la pdc convient très bien ainsi à mon sens et de belles expressions/sourires captés.
Je peaufinerais juste un chouille le nb.
Mais c'est néanmoins très réussi.

bigre

Citation de: blibli le Octobre 04, 2017, 15:25:32
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la petite histoire, je m'apprêtais à photographier la maman lorsque la fille s'est imposée dans le cadre. J'ai déclenché en gardant les réglages originaux.
Ça explique la PDC courte (50mm F 1:1,4)
Je n'a pas utilisé d'accentuation et je suis à +3 en clarté.
Je ne suis pas trop convaincu par la version en symétrie horizontale. Mais j'y reviendrai l'esprit reposé avant de me décider.
Goelo: Bien sûr, j'avais compris.

En y réfléchissant, si je préfère la v2, c'est juste que, personnellement, je lis l'image de gauche à droite. Je suis plus à l'aise avec un élément net au début du parcours de mon regard, à gauche donc, pour ensuite " shunter " sur un élément secondaire flou, à droite.

Maintenant, je ne prétends pas que mon expérience sur cette photo (mon "ressenti"  ;D) soit généralisable.

La fille a eu une bonne idée de s'inviter en ap, elle apporte du sens au visage de sa mère, comme par exemple l'évocation de son travail de mère, ce qu'elle a apporté à la communauté humaine en lui offrant un nv membre.
Petit moment lyrique.  8)

Mais on peut tt aussi bien lire ds cette présence qui s'impose une rivalité fille/mère.
:D
Virez ce compte