Il court il court...

Démarré par Bernard34, Octobre 06, 2017, 19:06:20

« précédent - suivant »

Bernard34

Le furet
Que pensez vous de la tres faible pdc ?
Merci pour vos retours

egtegt²

La très faible pdc ne me gêne pas, mais ça serait mieux avec la map sur le furet (je ne sais pas si c'en est un en fait :) ). Ce qui me gêne le plus, c'est que le bokeh n'est vraiment pas très agréable. Mais ça tu n'y es pas pour grand chose.

Screwy Squirrel

l'image me plait mais rien de vraiment net

désolé Bernard sur ce coup

Philippe

Nikon Nissoumi

Ton image est bien composée, le sujet intéressant et l'attitude du furet traduit bien l'agressivité de cette petite bête.
Toutes ces raisons font d'autant plus regretter la mise au point imparfaite sur l'animal et le flou d'arrière plan plutôt désagréable.
Dommage, tu n'es pas passé loin d'un très bon déclenchement mais le moins l'emporte sur le plus me semble-t-il.  :-[   

Bernard34

vous avez raison on oublie cette image .
En fait je n'ai plus l'age de me mettre a plat ventre et de faire une mdp precise d'ou je pose l'appareil au sol et il se dem..... le point est donc allé a  Thoard! ;)
Merci a vous

carpat

Que le point fasse la bise au poc. :)

blibli

Dommage pour la mise au point, parce que le reste est très bien vu.
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut Bernard,

Arh le fure est floue, dommage, s'il est floue c'est qu'il ose tant à Thoard !

A+ :)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Octobre 07, 2017, 08:43:26
En fait je n'ai plus l'age de me mettre a plat ventre et de faire une mdp precise d'ou je pose l'appareil au sol et il se dem..... le point est donc allé a  Thoard! ;)
Merci a vous

C'est là où on se dit que la technologie peut avoir du bon et te permettre de continuer à photographier comme tu aimes.
Essaie l'écran inclinable, tu verras ça change tout et ça permet les cadrages les plus audacieux sans se casser les reins.  8)
Photos au raz du sol comme ici (même les jours de pluie) ou par dessus les têtes dans la foule (retourné à bout de bras), c'est le top.
J'ai ça sur mon Canon G7X et mon Sony Alpha 6000 est c'est vraiment confortable et pratique.
Pas plus fragile que ça non plus car je ne ménage pas particulièrement mon matériel et, ma fois, je n'ai encore jamais cassé.
A tel point que c'est devenu un critère essentiel retenu pour mes futurs boitiers.
Attention cependant que la mise au point via l'écran soit aussi performante que par le viseur. C'est le cas pour les deux boitiers cités ci-dessus mais beaucoup moins vrai par exemple pour mon D750 qui a certes lui aussi l'écran inclinable mais un live view désespérant de lenteur.
Parfaitement indigne d'une marque comme Nikon.
Pas de photo d'action envisageable via ce procédé sur ce boitier excellent par ailleurs. C'est rageant.  >:(

SeSy

Citation de: Bernard34 le Octobre 07, 2017, 08:43:26
Merci a vous

Moi j'y arrive mais je suis beaucoup plus haut en étant à plat ventre  ;D :D
Je la garde pour ma part cette vue. Le décalage de MAP ne me dérange pas. En revanche je gommerais la laisse car on comprend que c'est elle qui fait la posture du furet, et là l'histoire est moins belle.
Sur fond noir...