Pelucheux et apeurés

Démarré par StephAsh, Octobre 11, 2017, 12:48:45

« précédent - suivant »

StephAsh

Qu'en pensez-vous ? J'essaie de me faire la main sur Lightroom :)
Peut-être trop de vignettage ?

Bountymin

Citation de: StephAsh le Octobre 11, 2017, 12:48:45
Peut-être trop de vignettage ?
Bah non, par pour moi tout au moins. L'image est sympa.
Un tout petit regret pour le manque de netteté sur les yeux de l'animal de gauche, cela peut être amélioré en PT  ;)

Black Fury

Ils ne font pas apeurés  :P

Pour info ces lémuriens que j'ai pu voir dans leur milieu naturel l'an passé sont plutôt agressifs, les plus agressifs de l'espèce  ;)

SeSy

Tu as merdé une paire d'yeux  ;D :D
Sinon pas grand-chose à dire sur le traitement pour moi. L'image est réussie cependant si on veut critiquer, c'est un peu calendrier postal  ;), mais tout le monde en a plein de photos pour la poste, moi le premier !
Sur fond noir...

StephAsh

Citation de: Bountymin le Octobre 11, 2017, 13:08:57
Bah non, par pour moi tout au moins. L'image est sympa.
Un tout petit regret pour le manque de netteté sur les yeux de l'animal de gauche, cela peut être amélioré en PT  ;)

Comment ferais-tu cela ? :)

Citation de: SeSy le Octobre 11, 2017, 13:36:18
Tu as merdé une paire d'yeux  ;D :D
Sinon pas grand-chose à dire sur le traitement pour moi. L'image est réussie cependant si on veut critiquer, c'est un peu calendrier postal  ;), mais tout le monde en a plein de photos pour la poste, moi le premier !

Calendrier postal... le sujet est pas terrible quoi, c'est ça ?  ;D
J'essaie juste de me faire la main, le grand art viendra après :p
En fait la paire d'yeux au fond c'est sa couleur naturelle... elle était marron, et non jaune comme sur les autres !

Citation de: Black Fury le Octobre 11, 2017, 13:17:12
Ils ne font pas apeurés  :P

Pour info ces lémuriens que j'ai pu voir dans leur milieu naturel l'an passé sont plutôt agressifs, les plus agressifs de l'espèce  ;)

En fait ils se préparaient à nous dévorer ?  ::)

SeSy

Citation de: StephAsh le Octobre 11, 2017, 14:19:08
Calendrier postal... le sujet est pas terrible quoi, c'est ça ?  ;D

On va dire : classique et facile car attendrissant.
Sur fond noir...

Black Fury

En fait ils se préparaient à nous dévorer ?  ::)

;D
Tu trouves qu'ils ont l'air apeurés ?
Lorsqu'ils ne sont pas en cage mais habitués à l'Homme, ils chapardent, sautent sur les gens, griffent... Donc lorsqu'ils sont en semi-liberté, ils ont tendance à être placés sur un îlots dans une mare par exemple, comme ils détestent l'eau, ils y restent. Les autres espèces de lémuriens (à ma connaissance) peuvent être en totale liberté si habitué à l'homme.
Bien entendu s'ils ne sont pas habitués, ils ont une tendance à fuir, même s'il n'est pas difficile de les approcher un peu et même de les appeler en forêt à coup de "makémaké".

Je ne fais pas là une critique de composition ou de technique, ni d'esthétique, je partage juste mon ressenti face à cette image et à son titre, comme j'y porte de l'intérêt ayant connu ces superbes animaux dans leur milieu naturel ou en parcs :)

Bountymin

Comment ferais-tu cela ? :)
Avec Photoshop:
- sélectionner grossièrement la tête de l'animal avec le lasso avec un contour progressif  (contour progressif + régler le contour + valeur 20 par exemple)
- Filtre / renforcement /contours + nets
- Filtre /renforcement/accentuation (choisir un réglage qui donne un effet pas pas trop marqué)

Je ne connais pas Lightroom, aussi je ne sais pas si ce logiciel dispose d'une fonction équivalente.

Voici ce que cela pourrait donner. Bien sûr le résultat serait meilleur sur le fichier de base. L'idéal bien sûr, est d'avoir la bonne netteté à la prise de vue  ;)

lavialle15

Jolie photo de famille  :)
Le lémure cata est assez coquin en effet, j'en ai vu à Madagascar et il faut effectivement faire gaffe à ses affaires quand ils sont habitués à l'homme, mais pas autant que les singes chapardeurs en Inde.
Ils venaient facilement prendre des choses à manger dans la main.
Cdlt

StephAsh

Citation de: lavialle15 le Octobre 11, 2017, 15:57:10
Jolie photo de famille  :)
Le lémure cata est assez coquin en effet, j'en ai vu à Madagascar et il faut effectivement faire gaffe à ses affaires quand ils sont habitués à l'homme, mais pas autant que les singes chapardeurs en Inde.
Ils venaient facilement prendre des choses à manger dans la main.
Cdlt

Tant qu'ils ne te mangent pas la main... :p Ici on pouvait également les approcher, mais ils étaient trop peureux pour qu'on les touche (et je suppose que le gardien qui était juste à côté nous aurait salement engueulé aussi !)

Citation de: Bountymin le Octobre 11, 2017, 15:51:44
Avec Photoshop:
- sélectionner grossièrement la tête de l'animal avec le lasso avec un contour progressif  (contour progressif + régler le contour + valeur 20 par exemple)
- Filtre / renforcement /contours + nets
- Filtre /renforcement/accentuation (choisir un réglage qui donne un effet pas pas trop marqué)

Je ne connais pas Lightroom, aussi je ne sais pas si ce logiciel dispose d'une fonction équivalente.

Voici ce que cela pourrait donner. Bien sûr le résultat serait meilleur sur le fichier de base. L'idéal bien sûr, est d'avoir la bonne netteté à la prise de vue  ;)

Ah oui, c'est pas mal ! :) Je vais voir si je peux faire un truc du genre !

Citation de: Black Fury le Octobre 11, 2017, 15:13:18
;D
Tu trouves qu'ils ont l'air apeurés ?
Lorsqu'ils ne sont pas en cage mais habitués à l'Homme, ils chapardent, sautent sur les gens, griffent... Donc lorsqu'ils sont en semi-liberté, ils ont tendance à être placés sur un îlots dans une mare par exemple, comme ils détestent l'eau, ils y restent. Les autres espèces de lémuriens (à ma connaissance) peuvent être en totale liberté si habitué à l'homme.
Bien entendu s'ils ne sont pas habitués, ils ont une tendance à fuir, même s'il n'est pas difficile de les approcher un peu et même de les appeler en forêt à coup de "makémaké".

Je ne fais pas là une critique de composition ou de technique, ni d'esthétique, je partage juste mon ressenti face à cette image et à son titre, comme j'y porte de l'intérêt ayant connu ces superbes animaux dans leur milieu naturel ou en parcs :)

Ca ressemble aux comportements des singes, en fait ! Tu as raison, ils étaient ici sur une île, au milieu d'un lac, en pleine région parisienne... apparemment ils ne sortent jamais (vu la tronche des poissons qu'il y avait dans l'eau aussi, je n'aurais pas envie de me baigner... des carpes aussi épaisses qu'un gros chien !)