Digue du nord

Démarré par ohubau, Octobre 09, 2017, 23:52:30

« précédent - suivant »

ohubau

un pti passage accompagné d'1 pti avis svp :D
Merci et A+
Olivier.

pounk

Il y avait certainement moyen de faire mieux, l'horizon semble pencher, le triangle de la digue en bas à droite est imposant et ne sert à rien. Le sujet aurait pu être bon, mais ta manière de traiter composition et cadrage ne le valorise pas
Désolé, mais à revoir complétement pour moi.

philou_m

compo à revoir : faut y retourner

SeSy

En fait tu n'as pas su choisir entre gauche et droite, du coup cela ce voit, et cette coupe à droite au raz du ponton fait vraiment subie et non choisie.
Sur fond noir...

ohubau

En fait, je voulais profiter des 2 lignes de bateaux qui mènent au feu, j'aurais surement pu arranger les choses en me mettant au ras de la digue mais c'était pas facile. La vue suivante arrange-t-elle un peu les choses ? J'ai peur qu'on cherche ce qui se passe à gauche pour le coup ; et un carré serait trop réducteur et n'arrangerait pas la situation ! Y'a pas, il faut que j'y retourne pour voir comment arranger ce "ponton" avec les lignes qui mènent au feu.
Merci de vos passages
Merci et A+
Olivier.

Paradis

Une vue opposée à la prise habituelle de ce chenal.
Moi j'aime bien cette prise à rebrousse poil assumée, ça change !
Par contre, toujours cette lumière aussi plate, bon sang tu n'as vraiment pas
eu de chance, il y a toujours des lumières fantastiques à cet endroit d'habitude >:(

SeSy

J'aime mieux la v2. Pour compléter je couperais à mi-hauteur entre le cadre et le bas de la première barque.
Sur fond noir...

ohubau

Merci Paradis et SeSy.
j'y suis retourné, je suis revenue avec plein de nouvelles images :D, mais par contre j'ai pas eu de bol avec la lumière c'est presque pire qu'hier, et puis comme c'était la pleine mer, les bateaux sont tous mélangés >:( , et moi j'aime quand y sont tous dans le même sens  :(, résultats ben on y retournera encore. Pour continuer sur celle d'hier, ça ampute sacrément MA digue, mais je vous propose ça :

ou un carré droit !
Merci et A+
Olivier.

Diapoo®

C'est mieux  ;)

En fait le point fort souhaité pour ta composition, le feu, est quasi caché par l'arbre qui est juste à côté et du coup ne joue pas son rôle directeur  :-[

Je crois qu'il faudrait que tu y retournes et ... que tu coupes l'arbre  ;D ;D ;D    Humour cela va de soi !  ;)

P.S. : C'est où ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

ohubau

Merci Diapoo®, c'est à St Valery sur Somme.
Attend couper l'arbre tu veux ma mort, il y en a qui on empoisonné un arbre sur la digue je te dit pas comme le village était en ébullition ...
Et c'est lui parceque ça fait de l'ombre, et c'est untel parceque ça pue, bon j'arrête, il est marqué quelque par que la politique est interdite  ;D
Merci et A+
Olivier.

Diapoo®

Je me disais aussi que ce paysage me parlait ... J'y étais au mois d'août  :D

Je vais tous les ans à Quend-Plage, où nous avons une maison de famille  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...