Modifier dans photoshop d'un RAW. Rendu dans LR ou Pas ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Octobre 10, 2017, 21:34:05

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour

Je me pose une question. Lorsque je vais de LR vers PS je fais le rendu dans LR. Donc LR fait un PSD ou TIF et ouvre PS. Mais il est aussi possible de faire le rendu via camera RAW et PS enregistre après un PSD ou TIF. Donc ma question est :

Quelle solution avez vous adopté (Rendu dans LR ou Via Camera RAW) et pourquoi ?

asak

Acr bien plus intuitif avec une ergonomie aérée. Dans les piles psd on peut créer des images acr;  ou des profils camera différent et jouer au ping pong entre eux; la seule chose qui me manque dans acr c est le proofing rapide au cas ou il n est pas besion de passer par photoshop. ;)

fiatlux

J'utilise très peu Photoshop mais quand j'y ai recours c'est plus pour des combos un peu élaborées, impossible à faire dans Lr. En sommes, je l'utilise plus comme outil de mise en page que comme outil de retouche photo. Du coup, l'export en tant qu'objet dynamique a ma préférence.

Sans doute aussi un peu à cause du côté "geeky" des objets dynamiques  ;D

Samoreen

Citation de: asak le Octobre 10, 2017, 23:10:20
Dans les piles psd on peut créer des images acr

C'est l'avantage de ACR dans PS. La possibilité de créer plusieurs calques dynamiques ACR contenant chacun un développement différent de la même image originale, ces calques pouvant être fusionnés et masqués comme on l'entend est un outil extrêmement puissant quoique très largement méconnu et sous-utilisé.
Patrick

B_M

Quand je passe de LR à PS j'ai le plus souvent déjà fait un développement de l'image dans LR. Donc je garde le rendu LR tout bêtement. Peut-être ai-je loupé quelque chose ?
Je connais la manip proposée par Samoreen. Mais je n'en ai pas eu besoin. Là aussi c'est a tester.
B_M
B_M

ChatOuille

Pour moi c'est la même chose ou presque. Dans ma doc j'ai bien la procédure de Samoreen, mais je ne l'ai jamais utilisée. Je suis plus habitué aux curseurs de Lr qu'à ceux de Cr. En général j'utilise LR uniquement pour le développement de base, c-à-d pour obtenir une image correcte, équilibrée avec un bon contraste et BdB (corrections couleurs et courbes possible). Je fais aussi l'élimination du bruit ainsi que l'accentuation de base et des retouches locales. Le reste je le fais avec PS, surtout si je fais plusieurs versions, para exemple le N/B je le fais avec Silver Efex.