Sur la voie du passage

Démarré par Suche, Octobre 08, 2017, 14:11:12

« précédent - suivant »

Suche

carpat

Tu as mis les deux photos de ton diptyque l'une sur l'autre... :)

electron83

Déstabilisant c'est certain aprés je ne suis pas trop fan! ;)

SeSy

Citation de: electron83 le Octobre 08, 2017, 17:45:17

Idem et je rajoute que c'est très bien fait.
Sur fond noir...

lavialle15

C'est parfaitement fait, et de bon goût ...
j'adore  :)
Cdlt

PHROG

Citation de: electron83 le Octobre 08, 2017, 17:45:17
C'est aussi ma toute première impression, mais à force d'y revenir ... je la trouve pleine d'intérêts, j'aime  ;)
6D Mark II / Canon S 120

DUNUM

Intéressante, c'est marrant j'aurais vu une affaire avec deux carrés...

Screwy Squirrel

J'aimes la compo
Seul les guibolles me gênent un peu

philippe 

FP photographie

Très surprenant venant de toi...:) tu te lances dans le collage ? C'est une très bonne idée. J'ai un doute néanmoins sur le mélange couleur/n&B....je me demande si je n'aurais pas préféré tout en n&b ? Aucune certitude....mais en tout cas ce type de montage laisse entrevoir de nombreuse opportunités créatives...j'attends de voir les suivantes avec impatience ( si c'est prévu ! )

Suche

Merci à tous.

Les avis divergent, je n'en suis pas trop étonné au vu de ce que j'ai présenté.
Sûr, un collage façon désaturation partielle, c'etait pas gagné ici ...  ;D
Quoiqu'il en soit, vos commentaires me font globalement plaisir, surtout d'avoir "convaincu" Phrog, qui comme après plusieurs écoutes d'un 33 tours y a trouvé un sens.  :)

Par contre FP, c'était un one shot suite à la visualisation de ces 2 images que j'avais sur mon DD et dont l'association s'est imposée à moi.
Par contre, je ne sais pas œuvrer dans des séries ... c'est je trouve l'apanage des "grands" ou des besogneux au sens noble du terme.

DUNUM

Citation de: Suche le Octobre 10, 2017, 22:44:14
Par contre FP, c'était un one shot suite à la visualisation de ces 2 images que j'avais sur mon DD et dont l'association s'est imposée à moi.
Par contre, je ne sais pas œuvrer dans des séries ... c'est je trouve l'apanage des "grands" ou des besogneux au sens noble du terme.
Je vois bien ce que tu veux dire car c'est mon cas, cela étant malgré ma culture photo limitée il me semble voir des "grands" qui sont dans l'éclectique. Au regard des compositions que tu nous proposes régulièrement, je pense que cela vaudrait vraiment le coup que tu persistes dans des assemblages du type de celui présenté ici  ;)

SeSy

Citation de: DUNUM le Octobre 11, 2017, 17:40:15
Je vois bien ce que tu veux dire car c'est mon cas, cela étant malgré ma culture photo limitée il me semble voir des "grands" qui sont dans l'éclectique. Au regard des compositions que tu nous proposes régulièrement, je pense que cela vaudrait vraiment le coup que tu persistes dans des assemblages du type de celui présenté ici  ;)

Je plussoie. Et quand je dis que ce n'est pas ma tasse de thé, cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas. Un peu comme la commode Louis Machin, j'apprécie, c'est beau, mais pas chez moi  :D
Sur fond noir...

Suche

Citation de: DUNUM le Octobre 11, 2017, 17:40:15
Je vois bien ce que tu veux dire car c'est mon cas, cela étant malgré ma culture photo limitée il me semble voir des "grands" qui sont dans l'éclectique.

Oui, aussi bien sûr.
Mais un photographe novice, peu expérimenté ou sans culture photographique fera rarement des séries je pense.
Le touche à tout, permet de mieux cerner ses orientations photographiques futures et semble presque une étape obligée.
Bon, sûr, moi cette étape elle dure depuis ... pfffiou ... au moins !  ;D

Jolanissa

L'approche est intéressante même si je trouve que les deux images n'arrivent pas à fusionner correctement. Faut dire qu'elles n'ont pratiquement rien en commun : le cadre, les couleurs, les motifs. L'écart est si violent que j'ai l'impression de voir un bout d'affiche coller sur la photo d'origine. Un tag photographique.

Suche

Citation de: Jolanissa le Octobre 11, 2017, 22:39:25
L'approche est intéressante même si je trouve que les deux images n'arrivent pas à fusionner correctement. Faut dire qu'elles n'ont pratiquement rien en commun : le cadre, les couleurs, les motifs. L'écart est si violent que j'ai l'impression de voir un bout d'affiche coller sur la photo d'origine. Un tag photographique.

Le trait commun, c'est le passage piéton et la voie piétonne.
Tout le reste n'est que collage, contraste et opposition, et pas vraiment l'idée d'une fusion.

Ton terme "tag photographique" me plait bien !  ;)