Grèbe à cou noir

Démarré par Gil 54, Octobre 08, 2017, 01:18:28

« précédent - suivant »

Gil 54

Malgré un ciel très bas et un vent qui n'avait de cesse de me faire larmoyer continuellement, après ma visite chez mon chirurgien, j'ai effectué ce samedi matin, une petite sortie dans un biotope à quelques kilomètres de la maison.

En longeant une des rives de l'étang, j'ai aperçu trois ou quatre Grèbes castagneux  qui tenaient compagnie à des Canards chipeau, et, contrairement à leur habitude, ils ne se sont pas éloignés ou enfuis à mon approche. Malgré la mauvaise lumière, j'ai alors profité de l'occasion pour tenter de leur tirer le portrait.

Mais ce soir, en voulant traiter mes photos, je m'aperçois que je me suis planté, et que mes castagneux.. n'en sont pas.

Du moins, leur œil rouge écarte définitivement cette hypothèse, et c''est pourquoi je pense au Grèbe à cou noir. ( l'esclavon ne fréquentant en général que le littoral ou la zone proche).

Qu'en pensez vous ?


Gil 54

suivant


Gil 54

la dernière, sorry pour la qualité médiocre des photos, et merci d'avance pour vos retours.


michelrogg

Bonjour Gil,

Oui, ce sont bien des Grèbes à cou noir.

Gil 54

Super, c'est la première fois que j'en vois, et apparemment,  c'est la première fois qu'il est observé dans ma région.

Merci.