Des tours et des étouneaux

Démarré par youli, Octobre 05, 2017, 21:25:28

« précédent - suivant »

youli

Photo prise ce soir depuis ma fenêtre au couchant sur fond de ballet d étourneaux sansonnet. Ou comment la nature,
touche de sa grâce, même les plus austères de nos paysages de quartier.

youli

youli

Clic-Clac 51

J'avais le droit a ce même spectacle tout les ans
Mais la mairie, bienveillante avec la nature, a décidé de couper une grande partie des arbres...du coup, cette année le ciel est resté désespérément vide

C'est pas simple a mettre en image. L'effet de masse est là et il y a une belle lumière

Merci du partage

Denis ;)

Sam_Sallung

Tres beau;
Ce n'est que mon avis, si tu coupes un peu le haut de la deux pour supprimer une grande partie de ce nuage noir...

nanot

Très sympa, une préférence pour la deux... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

Nikon Nissoumi

A choisir, je ne retiendrais que la première en lui enlevant une petite bande verticale à droite pour réduire la présence du bâtiment dans l'angle inférieur.
Mais une belle photo cependant.  8)
En te souhaitant de ne pas avoir laissé ta voiture garée sous ce nuage de volatiles.  :D 

lavialle15

P'tite pref pour la 1,
pour l'effet plus dramatique avec la présence de ce nuage, qui équilibre bien l'image par rapport aux bâtiments  :)
Cdlt

SeSy

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 06, 2017, 10:17:41
C'est pas simple a mettre en image. L'effet de masse est là et il y a une belle lumière

Entièrement en phase. Belle série (même si on peut toujours trouver à redire sur un ou deux détails).
Sur fond noir...

youli

Merci pour vos retours et conseils.

Effectivement c'est difficile de mettre en avant l'effet masse des étourneaux. Ici il y en avait quelques milliers (tous ne sont pas dans l'image) mais il m'est arrivé de voir une fois au dessus de Rome , un dortoir estimé chaque année à environ 4 millions d'individus !! (3 millions d'habitants ! ::)) C'est un des plus beaux spectacles ornitho qu'il m'ait été donné de voir...

Un épervier d'Europe s'essaye parfois à capturer l'un d'entre eux, et là, le ballet est impressionnant..

yves68

Citation de: youli le Octobre 07, 2017, 22:36:25
Merci pour vos retours et conseils.

Effectivement c'est difficile de mettre en avant l'effet masse des étourneaux. Ici il y en avait quelques milliers (tous ne sont pas dans l'image) mais il m'est arrivé de voir une fois au dessus de Rome , un dortoir estimé chaque année à environ 4 millions d'individus !! (3 millions d'habitants ! ::)) C'est un des plus beaux spectacles ornitho qu'il m'ait été donné de voir...

Un épervier d'Europe s'essaye parfois à capturer l'un d'entre eux, et là, le ballet est impressionnant..

C'est vrai que nous ne sommes guère habitués à la multitude, quand on cause <oiseaux>  ! C'est une des merveilles de l'automne que de voir ces étonnants vols d'oiseaux s'agrégeant, se dispersant, se réagglutinant et comme se ramassant eux-mêmes dans les grandes masses flottantes qu'ils forment dans le courant du ciel qui, soit dit en passant, est particulièrement flamboyant ici ! Pour un citadin, l'occasion offerte d'assister à ce genre de scène n'est pas si fréquente et si le passage au Car Wash en est le prix à payer, ma foi ... ;)
Yves