Problème de cartes SD sur D500

Démarré par supnat50339, Octobre 14, 2017, 21:36:22

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonsoir.
Peut être pourriez vous me conseiller
La carte XQD est bien reconnue mais depuis ce soir, après avoir lu la carte SD et l'avoir remise dans l'appareil celui-ci ne la reconnait plus ? J'ai fait sur l'ordi un formatage, ce qui ne donne rien. J'ai essayé avec une deuxième carte SD qui fonctionnait : rien non plus.
Ce sont des cartes Sony HC I.
Il n'y a pas de problème avec le logement de  l'appareil, les cartes entrent et sortent sans la moindre tension...
L'appareil me dit : impossible d'accéder à cette carte...insérez une autre carte ...
Que faire. Merçi .

Nordsud

Citation de: supnat50339 le Octobre 14, 2017, 21:36:22
Bonsoir.
Peut être pourriez vous me conseiller
La carte XQD est bien reconnue mais depuis ce soir, après avoir lu la carte SD et l'avoir remise dans l'appareil celui-ci ne la reconnait plus ? J'ai fait sur l'ordi un formatage, ce qui ne donne rien. J'ai essayé avec une deuxième carte SD qui fonctionnait : rien non plus.
Ce sont des cartes Sony HC I.
Il n'y a pas de problème avec le logement de  l'appareil, les cartes entrent et sortent sans la moindre tension...
L'appareil me dit : impossible d'accéder à cette carte...insérez une autre carte ...
Que faire. Merçi .
Bonjour
Je possède un D500 et je n'ai jamais eu ce pb.
Tout d'abord, il est impératif de formater la carte dans l'appareil photo.
Le D500 étant sur Off, tu pourrais essayer de retirer la carte XQD, insérer la carte SD, et remettre sur On le D500 et voir si il la reconnaît. En cas d'insucces, attends les conseils de collègues plus chevronnés que moi.

supnat50339

Citation de: Nordsud le Octobre 15, 2017, 06:48:23
Bonjour
Je possède un D500 et je n'ai jamais eu ce pb.
Tout d'abord, il est impératif de formater la carte dans l'appareil photo.
Le D500 étant sur Off, tu pourrais essayer de retirer la carte XQD, insérer la carte SD, et remettre sur On le D500 et voir si il la reconnaît. En cas d'insucces, attends les conseils de collègues plus chevronnés que moi.

Merci Nordsud.
Si tu n'es pas chevronné tu as pris le temps de me répondre...j'apprécie. :)
J'ai tenté tout ce que je pouvais , rien ne marche. Petite précision les cartes Sony fonctionnent parfaitement sur un Panasonic lumix.
Impossible de reformater les cartes sur le D500...il ne les reconnait pas.

Lautla

As tu essayé de les formater dans le Panasonic avant de les replacer dans le D500 ?

Si oui, j'espère que le D500 est toujours sous garantie ...

cagire

T'as pas sous la main une carte d'une autre marque, histoire... ?

supnat50339

Citation de: Ishibashi le Octobre 15, 2017, 10:10:34
ça sent le SAV
Jamais eu ce pb
Citation de: Lautla le Octobre 15, 2017, 10:33:19
As tu essayé de les formater dans le Panasonic avant de les replacer dans le D500 ?

Si oui, j'espère que le D500 est toujours sous garantie ...
Citation de: cagire le Octobre 15, 2017, 11:26:19
T'as pas sous la main une carte d'une autre marque, histoire... ?

Merci à vous trois.
Le d500 a 2 mois et 2500 clics.
J'ai tout essayé car c'est mon 5 em reflex numérique Nikon (et je suis plus que soigneux).
J'ai été acheter une carte en grande surface ce matin: Sandisk 16 GB. SDHC I.
Rien de changé: carte non reconnue.
Je crains un gros souci électronique avec le logement de la carte car il n'y a pas de problème mécanique...
Je crains le SAV. Ce sera la première fois depuis que je suis Nikoniste.
Je contacte mardi mon vendeur en magasin (Camara).

lebaron

Salut,
J'ai eu ce problème, la carte était protégée en écriture, voir de ce coté....

supnat50339

Bonne nouvelle !
Un mois après l'envoi au SAV, et sans information sur la panne , mon D500 vient d'être remplacé par un appareil NEUF... :)
Merci NIKON ! :) :)