Couleurs du nord

Démarré par SeSy, Octobre 10, 2017, 23:43:05

« précédent - suivant »

SeSy

Sur fond noir...

FP photographie

Belle ambiance et belle lumière grâce à ces multiples sources lumineuses....pour ma part, c est le sujet auquel je n accroche pas trop....ou peut être la composition. Rien n attire mon regard....j aurais bien aimé avoir un point d accroche dans cette scène nocturne....un élément autour duquel le regard puisse circuler.

StephAsh

Très sympa ! Bruité, mais sympa :)
Par contre je rejoins le commentaire précédent, la compo est relativement moyenne : on ne voit pas trop ce qu'il faut regarder... mais peut-être que c'est aussi bien comme ça, des fois ça fait du bien de trouver des  photos simples qui nous laissent notre propre liberté de regard comme celle-là :)

blibli

Ça fait plusieurs de tes photos de nuit que je regarde et que je n'ai pas commenté.
Ici, je rejoins l'avis de FP. J'ajoute aussi que je suis un peu perturbé par le manque de noir, et ce sur une bonne partie de ta série.
Le capteur semble à le limite, mais j'aurais tendance à y apporter un peu plus de noir (quitte à ce que ça révèle encore plus le bruit)
Mais l'ensemble de cette série est intéressant et relativement homogène.
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

:)

Merci à tous les trois. Comme quoi la taille et l'histoire fait pas mal.
En fait il n'y a quasiment pas de bruit sur cette vue qui a été prise à 100 ou 200 iso de mémoire. C'est du grain fort rajouté, qui je vous l'accorde a un rendu bizarre à cette taille.
Le capteur n'est pas du tout en cause sur ce point.

La "coupure" du noir est en effet volontaire pour deux raisons sur cette vue :
- rendre l'impression que j'ai lorsque je l'ai faite
- si l'on remonte les noirs, on crée un sens de lecture artificiel qui va être l'eau, les troncs, le bâtiment et je voulais éviter cela car dans not'purée de poix, tout est plat et uniforme, tu ne lis plus le paysage, excepté les zones lumineuses.
A savoir qu'elle est même atténuée pas un masque flou (variable selon les zones) pour le rendu.

Loupé donc pour la "présentation", mais je l'aime bien perso.
Sur fond noir...

nanot

Une ambiance sympa, encore mieux en calant l'histo à gauche donc un peu moins de lumière.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Citation de: nanot le Octobre 11, 2017, 14:20:21
Une ambiance sympa, encore mieux en calant l'histo à gauche donc un peu moins de lumière.... ;)

Proposition ?
Sur fond noir...

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Du bruit certes, mais l'ambiance générale est là, un peu comme une image avec le froid de l'hiver (on y arrive  ;)) ...
Une certaine douceur se dégage de ton image, un coin de ville apaisée.
Cdlt

DUNUM

Moins réussie que l'autre mais l'ambiance est bien là !

SeSy

Merci. Bon, ce soir je joue à Pénélope alors  :D
Sur fond noir...

SeSy

Sur fond noir...

SeSy

Sur fond noir...

SeSy

Citation de: miatafan le Octobre 12, 2017, 00:37:07
Préférence pour cette dernière  ;)
Chouette ambiance !

:D c'est celle que j'aime le moins  ;)
Sur fond noir...

Paradis

Moi j'adhère a cette image. C'est une ambiance de dingue.
J'hésite entre la V1 et la version de nanot....
La version de nanot, à l'air un peu trop dur, mais sur fond noir... ça rend pas mal !
De plus ça respecte ta colorimétrie.

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la dernière mouture
Bravo...une bien belle ambiance saisie
Denis ;)

Penn K.

Bonjour SeSy,

Préférence pour l'avant dernière, plus douce, plus ambiancée : de jolies nuances pastelles et satinées pour un ensemble original et très agréable à regarder !
Bravo !

:)