reflex visée "électronique " quel délai ?

Démarré par jftarn, Octobre 10, 2017, 20:20:27

« précédent - suivant »

jm59

Savoir si Nikon doit faire un bridge, oui surement. Mais pas comme Sony ou Panasonic, trop gros, trop lourds trop chers et ringards en look/ Il faudrait un bridge qui respire la nouveauté, avec un look moderne qui fait envie, pas avec une tête de vieil appareil. Et puis il faudrait qu'il ait la même facilité d'échange qu'un smartphone

NFF

Citation de: jm59 le Octobre 12, 2017, 10:25:42
C'est amusant de voir la différence entre ce qui se dit dans les forums et ce qui se passe dans les magasins!

Dans un magasin, jamais on ne voit un client se demander si l'appareil est en plastique ou en métal. Par contre je les vois souvent s'inquiéter sur les écrans orientables, car ils ont peur que ca s'arrache.
Ce que demande un client aujourd'hui c'est de la compacité et de la légéreté, mais aussi de la simplicité. Le viseur, ils s'en foutent. La plupart qui achètent un compact ne voient même pas qu'il y a un viseur ou pas: ils le tiennent comme un phone.
Les grands almateurs, experts ou pros veulent un viseur, mais si on n'en parle pas, la plupart ne font pas la différence entre un viseur optique ou un viseur numérique.
Les clients ne parlent jamais de taille de capteur car la plupart ne savent même pas ce que ca veut dire. Mais les millions de pixels, ca, ça leur parle. Essayer de vendre un 16megapixels quand il y a un 22 ou un 24 à côté, c'est même pas la peine.

Ceux qui parlent comme le forum, c'est 5 ou 10 personnes, pas plus, qui ne posent pas de questions mais viennent avec leurs réponses. Oon les écoute, c'est le boulot. J'en ai vu 5 acheter des D850. Les 5 avaient un D810 à vendre. Aucun nouveau, aucun d'une autre marque. Surement pas assez pour faire un siondage, mais quand même.
C'est évident et vous remettez les choses à leurs places. Parce que si les constructeurs avaient focalisés leur marketing sur la taille des capteurs plutôt que sur le nombre de pixels, les gens seraient pour ouverts à la différence. Par exemple il s'est passé pas mal d'années entre le moment où j'ai arrêté l'argentique et voulu reprendre la photo avec un appareil numérique sérieux. Ben j'ai mis un certain temps à comprendre qu'il y avait des reflex DX et FX! il n'y a aucune explication dans les magasins pour aider les clients à sélectionner leurs achats par rapport à ce qui est important qualitativement. A chaque fois que quelqu'un prend mon appareil, de suite il essaye de faire varier le zoom et s'étonne de ne pas y arriver car c'est... un fixe. J'entends souvent des gens qui veulent un "gros zoom", ils ne doivent avoir que ce fantasme dans la culotte (rire). C'est comme pour les bagnoles, les gens achètent d'abord en fonction de l'informatique embarquée, et placent plus loin le critère de la consommation, par exemple. C'est pour cela que j'ai été sur le forum CI afin d'essayer de comprendre ce qui était important ou pas dans un appareil photo. Par contre ici il n'y a que quelques irréductibles qui ne représentent nullement l'acheteur lambda. Il ne faut jamais oublier que ce sont les services marketing des constructeurs qui lancent les modes et modèlent les cerveaux, et que les moutons achètent en étant persuadés qu'ils ont leur libre arbitre... Et pour enfoncer le clou dans consommateur il y a con!
France forte dans une UE unie

55micro

Citation de: jm59 le Octobre 12, 2017, 10:25:42
Dans un magasin

Lequel? Celui de votre coin?

Parce qu'à part la FNAC ou le Camara de mon bled, je n'ai aucune idée de ce que les clients demandent de par le monde, et j'ai dans l'idée que les constructeurs sont un peu plus informés et vendent plus que 5 D850 ou 5D MkIV par jour.

Choisir c'est renoncer.