Compact expert - que choisir?

Démarré par KYU, Octobre 20, 2017, 22:12:57

« précédent - suivant »

KYU

Bonjour à tous,

Je suis à larecherche d'un compact expert. Je possédais un canon g12 qui a rendu l'âme.

Beaucoup m'ont conseillé le lumix lx100 mais l'appareil date un peu.

Je recherche un appareil avec une très bonne qualité d'image et de bonnes capacités macro. Le zoom n'a pas besoin d'être puissant et l'encombrement est secondaire. La 4k est un plus. Mon budget est de 650 à 700€.

Dans cette catégorie, que me conseilleriez vous?

Merci d'avance pour vos réponses

DOC 74

Un conseil, achète vite la revue "Chasseur d'image" du mois de novembre 2017, tout est dit ! ;D Cdt. Patrick ;)

https://www.chassimages.com/index.php/2017/10/17/ci398/

PiMouss

Le fait qu'un boitier date un peu n'enlève rien à la qualité des photos qu'il peut produire. Par rapport au G12, le LX-100 t'offrira une qualité d'image et une montée en isos nettement supérieure. Son seul inconvénient, un capteur qui n'est exploité que partiellement, donc seulement 12 MP quand la concurrence en offre le double. mais si tu sais résister aux sirènes du marketing, c'est suffisant pour la plupart des utilisations. Avantages  : viseur et 4K

Dans la même gamme de prix, il y a le Canon G7X-II (sans viseur, le G5X dépassant légèrement la limite des 700€) et le Sony RX100 III (viseur "de dépannage"), les 2 sans 4K. Le zoom du Canon est légèrement plus long que celui du Sony (24-100 contre 24-70).

Alternative, toujours dans cette gamme de prix, le Ricoh GR-II te procurera la meilleure qualité d'image (c'est un capteur aps-c) mais il ne dispose que d'une focale fixe. Il ne conviendra pas pour un usage généraliste.

Pour ce qui est des possibilités de macro/proxy, je ne peux pas te répondre.

hotelgolf

Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

PiMouss

Exact, il y a aussi le LX15. Mais comme je ne le connais vraiment pas, je laisse à d'autres le soin d'en parler.

Komm

Si je ne m'abuse, le G12 c'est un 28-140. Donc la question est déjà : as-tu besoin
- de la tranche 100-140 ? Si oui => Canon G1X Mk II, il n'y a que lui qui aille jusqu'à 120mm. Mais viseur en sus.
- de la tranche 75-100 ? Si oui => Canon G7x mais pas de viseur ou G5x mais peut être un peu au dessus du budget.
- sinon, je partirais sur un LX100 pour le boîtier exceptionnel ou sur un RX100 Mk III si tu veux du compact et des mégapixels.

Bon choix !

jftarn

rsp

Ayant un G1XII je ne le conseillerais pas à qui veut pratiquer la macrophoto. Pour le reste il me satisfait comme alternative à mon gros réflex équipé du 24-105. Comme le LX 100 il ne fait que 12 Mp, il m'arrive de regretter qu 'il n'y en ait pas un peu plus mais c'est rare.

janot92

je suis pour ma part très content du Olympus Tough TG5, qui est très bon pour la macro. AF très fiable et belle qualité d'image. Complète mon A7II (qui reste bien sûr indépassable en paysage).

kouros59

Le Pana LX 100 est très bon, son ergonomie et ses commandes collent bien à la notion "expert".
Toujours aussi satisfait du mien.

eskualdun

Citation de: kouros59 le Octobre 28, 2017, 16:14:06
Le Pana LX 100 est très bon, son ergonomie et ses commandes collent bien à la notion "expert".
Toujours aussi satisfait du mien.
tu as un avis sur la qualité des jpegs du LX 100,?j'avais lu des critiques negatives sur ce sujet precis

kouros59

Je travaille plutôt en raw mais il est vrai que les jpeg du LX100 ne sont pas les meilleurs.

eskualdun

Citation de: kouros59 le Octobre 28, 2017, 17:05:25
Je travaille plutôt en raw mais il est vrai que les jpeg du LX100 ne sont pas les meilleurs.
plus je consulte le foorum et plus j'ai de mal a savoir quels modeles font les meilleurs jpegs!(je ne fais pas de raw);les fuji semblaient les champions mais beaucoup ici critiquent leurs jpegs qui seraient trop lissés;qu'en est il du pen F?

kouros59

J'envisage Fuji, justement pour les jpeg.
Peut-être suis-je dans l'erreur...

parkmar

Je suis comme l'initiateur de ce fil; le Lumix LX100 me conviendrait bien mais il paraît que son petit frère, le LX200, serait en route!
Les milieux bien informés parlent d'un capteur de 20Mp, d'un écran orientable et tactile, le reste restant échangé.
En ce qui me concerne, 20Mp, écran orientable me conviendraient; s'il n'est pas tactile j'en serais même ravi, un peu plus de rapidité dans le zoom (électrique à moins que le nouveau soit manuel mais c'est peut-être beaucoup demander) sera bienvenu!
Il ne reste plus qu'à attendre!!!

kouros59

Si ce futur LX200 est sous la barre des 800 roros, ce qui m'étonnerait, il pourrait m'intéresser.

MMouse

Citation de: eskualdun le Octobre 28, 2017, 17:23:12
plus je consulte le foorum et plus j'ai de mal a savoir quels modeles font les meilleurs jpegs!(je ne fais pas de raw);les fuji semblaient les champions mais beaucoup ici critiquent leurs jpegs qui seraient trop lissés;qu'en est il du pen F?

"Meilleur", c'est subjectif.
Les Fuji sont excellents (je n'ai pas dit réaliste) mais les X-Trans II lissent la peau à partir de 3200-6400 isos.
Olympus a les couleurs les plus réalistes à mon avis.
Les Pana avaient tendance à trop lisser dans les hauts isos, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Sur GM5 et LX100, les JPEG claquent (ça plait ou pas).

janot92