Le matin à la plage

Démarré par Comtois91, Octobre 09, 2017, 15:03:31

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonjour,
à vos avis

Côté mer...
Comtois91

Comtois91

Côté sable
Comtois91

Bountymin

Sympa, mais une nette préférence pour la V1 qui a pour moi plus de potentiel.
Après avoir fait un peu le ménage vite fait, je verrais bien quelque chose comme cela... mais c'est perfectible et il y a sûrement d'autres interprétations possibles y compris en conservant la couleur..

Screwy Squirrel

Cela sera coté mer pour moi et en couleur
Chouette image

Philippe

Comtois91

Bonsoir,
at Screwy, merci de ton passage,

at Bountymin, belle proposition, j'aurais pas osé le NB, pour le nettoyage sévère, ça n'est plus la même image. Ce qui m'avait attiré, c'était justement le déploiement de tout cet attirail. Des images beaucoup plus épurées j'en ai aussi, pêcheur solitaire face à l'immensité. En tout cas merci aussi de l'intérêt porté.
Comtois91

FP photographie

La 1 pour moi...cette photo donne envie de se lever tot pour aller à la peche :) il se dégage une grande quiétude et un air de vacances....

Sam_Sallung

J'aime bien et meme un peu plus, donc beaucoup, les deux en couleurs .
Une critique est par definition subjective;
ces deux photos me rappellent, l'une, la premiere, ce que j'aimais faire quand j'etais adolescent :
du surf-casting , la peche depuis le bord de la plage des Sables Blancs a Locquirec ou du Moulin de la Rive, sur la route qui va vers Guimaec...
La seconde me fait marrer " jaune " , car ca me rappelle les emmerdes que le gouvernement thailandais fait aux petits commercants des plages de Pattaya, Phuket, Samui en les empechant de gagner trois francs six sous , interdiction de chaises longues et de parasols..
Encore des fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds sur une plage ou le sable est tellement brulant qu'on ne peut s'y deplacer qu'avec des pompes...
Et pis les couleurs sont chaudes et belles sur la seconde. Peut etre le mec est de trop .

philou_m

Comtois91

Bonjour, et merci à tous,

Citation de: FP photographie le Octobre 09, 2017, 22:21:03
La 1 pour moi...cette photo donne envie de se lever tot pour aller à la peche :) il se dégage une grande quiétude et un air de vacances....
Tous les jours ils sont là, certains tôt le matin d'autre plutôt le soir. Perso, je préfère le matin, c'est beaucoup plus calme.

Citation de: miatafan le Octobre 09, 2017, 23:42:09
La 1, sans rien changer. C'est vrai qu'elle donne... la pêche  ;)
Boutymin, tu me feras le plaisir de ramener les affaires en vitesse !
C'est par pur clepto qu'il a fait ça ?  :D

Citation de: Sam_Sallung le Octobre 10, 2017, 04:44:36
J'aime bien et meme un peu plus, donc beaucoup, les deux en couleurs .
Une critique est par definition subjective;
ces deux photos me rappellent, l'une, la premiere, ce que j'aimais faire quand j'etais adolescent :
du surf-casting , la peche depuis le bord de la plage des Sables Blancs a Locquirec ou du Moulin de la Rive, sur la route qui va vers Guimaec...
La seconde me fait marrer " jaune " , car ca me rappelle les emmerdes que le gouvernement thailandais fait aux petits commercants des plages de Pattaya, Phuket, Samui en les empechant de gagner trois francs six sous , interdiction de chaises longues et de parasols..
Encore des fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds sur une plage ou le sable est tellement brulant qu'on ne peut s'y deplacer qu'avec des pompes...
Et pis les couleurs sont chaudes et belles sur la seconde. Peut etre le mec est de trop .
Et bien dit donc, on est loin de la côte languedocienne, ça me fait plaisir qu'elles puissent te faire voyager aussi loin.
Le mec ? J'ai choisi celle là, parce qu'elle répondait mieux à l'autre, c'est la vie, encore calme, le matin avant la ruée.

Citation de: philou_m le Octobre 10, 2017, 07:28:08
pour moi, la 1 est top
Je suis heureux qu'elle te plaise.

cordialement
Comtois91

SeSy

Les deux n'ont rien à voir pour moi, il en faudrait plus pour faire série à mon avis. Rien à dire sur la une, sur la seconde je rejoins que sans la personne, je pense qu'elle y gagnerait.
Sur fond noir...

Comtois91

Bonsoir, et merci Sesy de ton passage.
Oui bien sûr, ces deux images n'ont pas la prétention de constituer une série, mais simplement deux points de vue sur l'animation de la plage tôt le matin.
cordialement
Comtois91

Comtois91

bonsoir,
un essai avec un recadrage sévère (je ne me suis pas senti la niaque pour tamponner le personnage vu la complexité de l'arrière plan) une version sans le personnage.
Qu'en pensez-vous ?

cordialement
Comtois91

SeSy

Tu perds les volumes. Elle ne fait plus le même effet.
Sur fond noir...

Comtois91

Bonsoir Sesy,
c'est aussi ce que je pensais.
Bon et bien j'y retourne l'année prochaine, ou alors peut-être celle-ci de la boutique voisine.
cordialement
Comtois91

Nikon Nissoumi

A mes yeux, seule ta première image retient vraiment l'attention.
Tant en couleur qu'en N&B (version Bountymin) et la recoupant au raz du pêcheur de gauche pour éliminer la dernière canne.  8)

Comtois91

Bonsoir,
merci de ton avis
cordialement
Comtois91