Carnaval - Les interrogations d'une princesse

Démarré par Nikon Nissoumi, Octobre 14, 2017, 02:12:50

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Bountymin

L'image est jolie; elle me parle.
Personnellement, je couperais au ras du personnage incomplet à droite et je couperais une bande de largeur identique à gauche.
Et puis, cette montre au premier plan, attire à mon goût un peu trop l'oeil au détriment de la demoiselle ; Le  pickpocket PS ou un autre de ses comparses pourrait se charger de la faire disparaître de la scène ;)

Paradis

Même avis que Boutymin, belle prise, mais
élaguer un peu l'image la rendrait plus forte à mon avis.

Screwy Squirrel

Je comprend l'intention

le cadrage me semble pas adapté a la situation( l'horizontal je veux dire ,ou alors plus large pour bien comprendre le carnaval et les interrogations de la princesse)

Il me manque un truc sans trop savoir quoi.
Philippe

FP photographie

L'attitude de la petite fille est vraiment bien saisi et sa tenue flashy accroche le regard. Ce que je regrette c'est l'environnement, qui ne fait pas le lien avec le déguisement de la petite fille et qui en plus fait très fouilli ; résultat, tu as des personnages dans le champs qui ne servent pas le propos de ta photo et une main baladeuse derrière la petite fille...

Nikon Nissoumi

Merci a ceux qui sont passés par ici.
Je comprends le ressenti de fouillis de l'arrière fond mais en même temps, il était bien présent. La rue ne sera jamais un studio.  ;)
D'une certaine manière, je rejoins un peu le point de vue de notre ami le Lama Fada lorsqu'il recommande de ne pas trop aseptiser les photos.
D'un autre côté aussi on peut quand même considérer et essayer différentes options de cadrage, la difficulté étant de trouver le juste équilibre entre asepsie et foutoir.
Pas évidente cette affaire.
Surtout que j'ai quand même besoin d'un minimum de présence de l'environnement terne pour faire ressortir les couleurs du costume de la fillette.
A vous lire je me dis que plutôt de couper à gauche et droite, je serais assez tenté par une seule coupure franche à droite pour ramener l'image à quelque chose qui s'approcherait d'un carré et qui éliminerait les personnages de droite.
Cette partie de la photo ayant moins de force à mon sens et parce que je tiens assez à conserver la main dans la poche à gauche qui, même si elle ne fait pas l'unanimité, me plait bien.
Je vais donc aller ruminer à ces différentes options dans mon coin.  :D

Citation de: FP photographie le Octobre 15, 2017, 08:42:31
L'attitude de la petite fille est vraiment bien saisi et sa tenue flashy accroche le regard. Ce que je regrette c'est l'environnement, qui ne fait pas le lien avec le déguisement de la petite fille et qui en plus fait très fouilli ; résultat, tu as des personnages dans le champs qui ne servent pas le propos de ta photo et une main baladeuse derrière la petite fille...

C'était une de mes interrogations sur cette image.
Je me demandais si quelqu'un me parlerait de cette main qui, moi aussi, me dérange.
Il faudra donc que je la traite.
Reste que je ne l'ai pas fait parce que, même sur le fichier d'origine en pleine définition, il est très difficile de déterminer à qui elle appartient vraiment et donc jusqu'où et quoi il faut faire disparaître.
De l'occupation pour les jours de pluie, quoi !  ;D
Merci à tous pour vos remarques et suggestions.
On peut laisser couler tranquillement maintenant.