de la camargue au mont ventoux

Démarré par SD1_rookie, Octobre 11, 2017, 20:36:22

« précédent - suivant »

Jolanissa

C'est un joli point de vue qui se prête naturellement à un format panoramique. Les couleurs sont douces voir un peu ternes, mais agréable visuellement. Je ne suis pas convaincu par ce premier plan flou qui prend énormément de place. L'idée était sans doute de présenter des "tranches" de paysage avec les différentes zones horizontales qui le compose, ça fonctionne plutôt bien finalement. Reste cet avant-plan que je n'aurais pas cadré si large.

parkmar

Ce ne serait pas un objectif catadioptrique?
Des cercles qui y font penser, avec un sentiment de mollesse.

SD1_rookie

Citation de: Jolanissa le Octobre 11, 2017, 22:03:03
C'est un joli point de vue qui se prête naturellement à un format panoramique. Les couleurs sont douces voir un peu ternes, mais agréable visuellement. Je ne suis pas convaincu par ce premier plan flou qui prend énormément de place. L'idée était sans doute de présenter des "tranches" de paysage avec les différentes zones horizontales qui le compose, ça fonctionne plutôt bien finalement. Reste cet avant-plan que je n'aurais pas cadré si large.

en regardant bien effectivement j'aurais du réduire le premier plan un peu plus pour ne garder que la partie blanche avec les éclats de lumière sur le sel

Citation de: parkmar le Octobre 11, 2017, 22:09:10
Ce ne serait pas un objectif catadioptrique?
Des cercles qui y font penser, avec un sentiment de mollesse.

non je ne connaissais pas ce type d'objectif jusqu'à aujourd'hui.
la prise a été faite avec un Sigma 18-200mm  
a 200mm ouverture f13 avec un trépied et au ras du sol (l'objectif n'as pas un piquet très bon  ::) ce qui peut expliquer la mollesse)

SD1_rookie

version en recadrant pour un avant plan moins présent

Paradis

SD1_rookie

Citation de: Paradis le Octobre 12, 2017, 20:08:37
C'est quoi un objectif a piquet ?

un objectif piqué  ;D c'est santé  :D mais avec un haie sans œuf :D (pardon pour la faute on dit une haie)