Mauvais rêve

Démarré par DUNUM, Octobre 13, 2017, 20:10:09

« précédent - suivant »

DUNUM

f 1.4

Jolie cette photo. Bonne idée d'inclure l'escalier avec ce jeu d'ombres et de lignes. :)

warnerbros

c'est très bon!

peut être faire disparaitre le vilain tuyau ?
y'a d'la pomme lad'dans

DUNUM

Citation de: f 1.4 le Octobre 13, 2017, 20:36:40
Jolie cette photo. Bonne idée d'inclure l'escalier avec ce jeu d'ombres et de lignes. :)
...lieu absolument désert malgré mon attente, en l'absence de personnage j'ai essayé de jouer avec le vide et les lignes  :P

Citation de: warnerbros le Octobre 13, 2017, 20:42:22
c'est très bon!
peut être faire disparaitre le vilain tuyau ?
Oui et non, à réfléchir  ;)

DUNUM

Bon, finalement ce tuyau je l'ai estompé plutôt que tamponné, on est en ville quand même  ;)

Crinquet80

Superbe graph  et bien mis en scène mais j'aurai préféré une version en couleur !

yaquinclic

Salut DUNUM,

Je me demande, que resterait-il de l'image sans l'escalier ?

Tiens, tu l'a mérité www.youtube.com/watch?v=yWKKVq8WOG8

A+ ;)

Screwy Squirrel

Tu le laisses ou il est ce tuyau et surtout tu ne l'estompes pas
V1 pour moi
Citation de: yaquinclic le Octobre 14, 2017, 18:30:19
Salut DUNUM,

Je me demande, que resterait-il de l'image sans l'escalier ?

La question ne se pose pas puisqu'il est la l'escalier !  ;D

Philippe

FP photographie

Superbe.... le tag est parfaitement mis en valeur et s intégré à la perfection dans toutes ces lignes. Bravo, c est top !

Otaku

J'aime bien, mais j'aurais envie de baisser un poil les HL pour faire plus ressortir le dessin.

Penn K.

Hello Dunum,

Citation de: FP photographie le Octobre 14, 2017, 19:00:47
Superbe.... le tag est parfaitement mis en valeur et s intégré à la perfection dans toutes ces lignes. Bravo, c est top !

Tout à fait d'accord avec l'ami FP !

:)

blibli

Le tuyau est très bien là où il est. Je le vois comme la trace d'une porte permettant d'accéder aux rêves.
La composition est parfaite et je suis très content qu'il n'y ait personne passant pas là.
Vraiment Top pour moi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Tu as su trouver le bon angle pour mettre en valeur le mur et son graph. Un cadrage réussi fait en general une photo réussie. Le N&B avec son aspect coup de crayon, colle vachement bien à ton sujet.

SeSy

A se délecter sur fond noir ! Très chouette.
Sur fond noir...

egtegt²

Je suis toujours sur le cul avec ce genre de photo : je suis bien incapable d'en faire une aussi réussie, alors pourquoi je me rends compte qu'elle est géniale ?

lavialle15

La V2 bien sur  ;)
Il faut s'arrêter et bien observer ton image pour en comprendre tout le sens ...
Sujet parfaitement composé avec le reste de l'image, le NB qu'il fallait,
Une réussite  :)
Cdlt

Nikon Nissoumi

J'y suis venu, et revenu, me demandant si cet escalier...
Mais finalement oui, il a sa place et sans lui l'image n'existerait tout simplement pas.
Bon travail.  8)

DUNUM

Citation de: Crinquet80 le Octobre 14, 2017, 18:18:03
Superbe graph  et bien mis en scène mais j'aurai préféré une version en couleur !
Suis incapable de gérer les couleurs de cette fresque alors j'ai cédé à le facilité du noir et blanc  ;D
Citation de: yaquinclic le Octobre 14, 2017, 18:30:19

Tiens, tu l'a mérité www.youtube.com/watch?v=yWKKVq8WOG8

A+ ;)
;)

Citation de: egtegt² le Octobre 15, 2017, 21:15:20
Je suis toujours sur le cul avec ce genre de photo : je suis bien incapable d'en faire une aussi réussie, alors pourquoi je me rends compte qu'elle est géniale ?

C'est facile pourtant, tu laisses moisir 1 année après avoir avoir triturée ta photo dans tous les sens sans résultat. Et puis un jour tu l'ouvres par surprise, tu recadres, tu postraite qqs petites secondes (genre, fastoche comment n'y avais-je pas pensé  ::)) et hop !  ;D

Merci à vous tous  ;)

LeLamaFou

Le 1er plan est un début de compo. Pour moi le pb c'est ce dessin sur le mur...  Qui fait la photo ? Le dessin ou le photographe ?

DUNUM

...eh eh, si j'ai failli jeté cette photo c'est bien parce que je ne sortais que des vues très descriptives  :P. Ce cadrage avec l'escalier mais surtout l'espace vide devant l'enfant qui dort donne une espèce de respiration. Du coup l'oeil se focalise sur le songe de la petite fille. Bon ça c'est mon film qu'on est pas obligé de partager  ;D

Citation de: blibli le Octobre 15, 2017, 14:51:34
Le tuyau est très bien là où il est. Je le vois comme la trace d'une porte permettant d'accéder aux rêves.
La composition est parfaite et je suis très content qu'il n'y ait personne passant pas là.
Vraiment Top pour moi.

j'avais le phantasme d'un enfant arrivant en haut de l'escalier et fixant le dessin, mais bon  ;)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Octobre 16, 2017, 20:09:11
Le 1er plan est un début de compo. Pour moi le pb c'est ce dessin sur le mur...  Qui fait la photo ? Le dessin ou le photographe ?

Ben justement : si la photo avait été recadrée sur la partie haute, je serais totalement d'accord avec toi, mais c'est justement cet escalier qui en fait une photographie et pas une reproduction d'un dessin.

Sébastien Mamy

la première marche, pas besoin de virer ou d'atténuer le tuyaux. Il fait parti du lieu