Pour une fois...

Démarré par hetocy, Octobre 11, 2017, 21:12:07

« précédent - suivant »

hetocy

ByFifi

L'instant de grâce parfaitement capté

hetocy

Citation de: ByFifi le Octobre 11, 2017, 22:03:15
L'instant de grâce parfaitement capté

Merci , et avant qu'on me fasse la remarque, non je n'ai pas blanchi les dents  :D

rail77

Quel beau sourire !  :-* :-* :-*
J'adore quand une femme sourit.
Cela la rend encore plus belle.
Hectocy tu devrais faire sourire plus souvent tes modèles.

onaivalf2

hetocy

Citation de: rail77 le Octobre 11, 2017, 22:54:25
Quel beau sourire !  :-* :-* :-*
J'adore quand une femme sourit.
Cela la rend encore plus belle.
Hectocy tu devrais faire sourire plus souvent tes modèles.

Le sourire c'est comme le regard, des fois ça vaut la peine des fois non !  ;)
ici, clairement j'ai attendu le bon moment ! ( pas de rafale )

rail77

Avec un sourire pareil on a envie de demander immédiatement Lucie en mariage ! (Merci de transmette la demande ☺).
Juste une petite chose cependant, il y a un cheveu un peu gênant qui passe par le nez, sur le coin de la bouche et qui arrive ensuite sur le poignet. Bon ce n'est qu'un détail minime et sinon c'est une excellente photo que j'aurai bien aimé prendre.
Amitiés.
Pierre

hetocy

Citation de: rail77 le Octobre 11, 2017, 23:31:00
Avec un sourire pareil on a envie de demander immédiatement Lucie en mariage ! (Merci de transmette la demande ☺).
Juste une petite chose cependant, il y a un cheveu un peu gênant qui passe par le nez, sur le coin de la bouche et qui arrive ensuite sur le poignet. Bon ce n'est qu'un détail minime et sinon c'est une excellente photo que j'aurai bien aimé prendre.
Amitiés.
Pierre

exact, pas vu le cheveu fugueur !  :D

hetocy

Le naturel revient au galop  :D :D

2
Lucie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

vca160

La 1 est superbe.
Lumière, modèle, cadrage, tout me va. (un bémol comme toujours sur la trop grande ouverture à mon goût, mais c'est ta signature)

La 2, pas pour moi.
Reflets dans les yeux, la config des lumières sans doute, le flou sur le corps trop prononcé pour moi, la plongée.
et je n'adhère pas du tout à l'expression du visage, surtout quand tu as vu le sourire de la précédente.

hetocy

f/3,5 je me suis bien calmé quand même ! :D

vca160

Citation de: hetocy le Octobre 12, 2017, 09:25:14
f/3,5 je me suis bien calmé quand même ! :D

f /3.5 sur la 2 ou la 1 ?

Sur la 1, j'aurais tenté un peu plus net mais ç'est un flou qui ne me choque pas.
Sur la 2, là je le trouve vraiment trop prononcé, mais c'est un style ;)

hetocy

Sur la 1 !
La deux, oui je comprends , c'est autre chose, un autre ressenti !

L0rdbid

Pour une fois....

Je vais intervenir en postant un message.

Dans la majorité des cas (je dirais même tous les cas), tes photos me touchent beaucoup.
Aucune souci pour ma part pour l'ouverture, j'adore aussi shooter à pleine ouverture ou presque.
Donc j'adhère complètement.

Donc simplement, merci pour tes photos. Elles me touchent et m'inspirent beaucoup.
Je débute en photo portrait/studio mais le jour où j'arrive à faire passer la même émotion que celle qui émane de tes photos, je serai un homme heureux.  ;)

hetocy

Citation de: L0rdbid le Octobre 13, 2017, 22:27:28
Pour une fois....

Je vais intervenir en postant un message.

Dans la majorité des cas (je dirais même tous les cas), tes photos me touchent beaucoup.
Aucune souci pour ma part pour l'ouverture, j'adore aussi shooter à pleine ouverture ou presque.
Donc j'adhère complètement.

Donc simplement, merci pour tes photos. Elles me touchent et m'inspirent beaucoup.
Je débute en photo portrait/studio mais le jour où j'arrive à faire passer la même émotion que celle qui émane de tes photos, je serai un homme heureux.  ;)

Merci beaucoup de ton retour , effectivement la seule chose qui importe vraiment pour moi c'est l'émotion et je suis très heureux lorsque j'arrive à en faire passer un soupçon dans mes portraits  .
Ce n'est pas toujours possible selon les modèles ou les situations particulièrement actuellement ou j'essaie de me défaire de ma ( mauvaise ) tendance à cadrer trop serré .

Lucie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Cheese

La une est celle qui fonctionne le mieux je trouve au détail près des dents qui attirent trop l'attention.
(j'ai déjà eu à griser un chouïa des dents très naturellement très blanches. L'important étant le résultat à mon avis)
Le photographe reste un détail