Canon HS 60 SX vs Nikon Coolpix P 900

Démarré par cd, Janvier 16, 2018, 11:36:48

« précédent - suivant »

cd

Un des amis peut il me donner un avis "objectif" sur la qualité respective des photos sur l'un et l'autre ?
Merci, Sympa
Claude

pacmoab

Tu peux te faire une idée en lisant les essais de DPR :  https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_sx60hs&products=nikon_cpp900

La qualité d'image reste d'avantage subjective qu'objective et je te conseille de te servir de tes yeux plutôt que ceux des autres pour juger si le résultat te convient. On ne parle pas beaucoup du Canon sur ce forum, mais juste en dessous tu pourras lire le fil fleuve de 160 pages sur le Nikon

cd

Merci pacmoab... oui j ai vu le comparatif... L inconvenient du P900 est son poids (presque le double du Canon...)
Encore merci
Claude

pacmoab

Citation de: cd le Janvier 16, 2018, 13:54:31
Merci pacmoab... oui j ai vu le comparatif... L inconvenient du P900 est son poids (presque le double du Canon...)
Encore merci
Claude

La bonne question est de savoir ce que tu souhaites photographier. Tout le monde n'a pas réellement BESOIN de focales aussi longues !

micheldupin

Juste une petite info : chez Nikon, le B700, apparu après le P900, permet de travailler en RAW. Son capteur est plus défini, 20mpx contre 16 (mais vu leur taille, je dirais que c'est un inconvénient), et la plage de zoom moins large (on s'arrête à 1440mm au lieu de 2000 sur le P900).

Polaroid62

Je possède un P900 et un autre bridge qui est un fz72 (sans compter les compacts à fort zoom) je dirais que le p900 est vraiment impressionnant. Sinon vous avez le f782 chez Panasonic au zoom moins impressionnant mais déjà sympathique. Je lis pas mal que le canon est décrié par rapport à son prédécesseur le sx50
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...

julien06480

Je cherchais un bridge a très gros zoom et j'ai essayé le Canon.

Si la scène à photographier n'est pas en pleine et forte lumière, c'est même pas la peine d'appuyer sur le déclencheur.

J'ai finalement opté pour un RX 10 IV, certes 4 fois plus cher, mais capable de prendre des photos dans a peu près toutes les conditions.

Le Sony ne monte qu'à 600mm, mais peut faire un x2 supplémentaire en zoom numérique. Et bien la qualité d'une image du Sony en 1200 (donc avec x2 en numérique) est très largement supérieure au 1300mm du Canon en pur optique, même si les conditions de luminosité sont idéales.

A noter que le stabilisateur du Canon n'est pas extraordinaire. Pas évident de faire une photo nette à fond de zoom sans trépied.

Pour le P900 pas testé, mais la course à la focale ne me parait pas être un gage de qualité. Et vu le poids et l'encombrement de l'engin, il n'avait aucun intérêt pour moi par rapport au Sony (certes il y a le prix, mais c'est absolument tout).

yvesetrousko

cd

Merci à tous les amis qui ont bien voulu me répondre, j'ai pris en compte et je vais voir maintenant avec mon budget !!!
Belle année à tous !
Claude