Ambiance chouette.

Démarré par nanot, Octobre 22, 2017, 14:43:20

« précédent - suivant »

nanot

Chouette Ambiance ? Dites moi, si ça vous dis.... ;)

1.

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

nanot

Bountymin

Otaku

J'éclaircirais un poil la une, je pense.

nanot

philou_m

gemini68

Je ne sais pas...cete photo pourrait êre exceptionnelle et puis... il y a un truc qui me chagrine, peut-être déplacer la chouette un poil plus haut et enlever l'arbre ? je vais revenir

André Perier

Chouette photo  ;D ;D ;D blague à part , enlever l'arbre OK mais je ne suis pas sur que déplacer la chouette soit une chouette idée ( encore ? ) car là, on voit bien qu'elle va se poser et si elle est placée plus haut, ça risque de ne pas le faire...un carré ? à essayer, pourquoi pas...
Flou à lier

ohubau

J'adore, ce sera la 1 pour moi.
Merci et A+
Olivier.

yves68

Pour ce qui est du pt, la version 1 me plaît beaucoup - sans doute la plus proche de la réalité du moment ? On y distingue mieux la culotte de gendarme dans le ciel  ;) ... Quand à la hulotte qui s'extirpe de son abri diurne pour commencer sa nuit, elle offre à l'imaginaire une multitude de propositions... Bref, une très belle image pour moi !
"Connaissant" nanot et sa dextérité, je ne veux même pas savoir si l'oiseau a été rajouté ou non ! ;) ;)
Yves

gemini68

Petites suggestions faites à la louche... je peux et dois me tromper mais juste l'idée ?

yves68

Citation de: gemini68 le Octobre 23, 2017, 12:13:59
Petites suggestions faites à la louche... je peux et dois me tromper mais juste l'idée ?
Non ! Il faut garder l'arbre et laisser respirer : trop étriqué !
Yves

nanot

Merci de vos retours... ;)

Citation de: gemini68 le Octobre 23, 2017, 12:13:59

Oui vraiment à la louche, je ne comprend rien à ta propo elle apporte quoi? ... ;)  Mais bon si c'est ta vision du truc tout va bien...  :D

.
Citation de: salamander le Octobre 23, 2017, 12:18:34
La première va bien, les autres pas du tout pour moi.
Une prise agréable.

Les N&B sont donc nazes ? si t'as une propo, suis preneur .Ou alors la couleur lui va mieux tout simplement?... ;)

nanot

Citation de: salamander le Octobre 23, 2017, 12:51:23
La couleur lui va mieux pour moi car les nuances de bleu font l'image.
Une fois passé en n&b, je trouve que le regard circule moins bien, ça devient trop "lourd" visuellement.
En fait j'ai du mal à savoir quand une photo "va bien" en N&B à par le rendu visuel y'a t'il d'autres critères?...Je ne sais pas si on a une réponse?  ;)

Clic-Clac 51

Ce sera également la version couleur pour mes gouts
Denis ;)

André Perier

Nanot dit :
"En fait j'ai du mal à savoir quand une photo "va bien" en N&B à par le rendu visuel y'a t'il d'autres critères?...Je ne sais pas si on a une réponse? "
Vaste débat, perso, en tant que vieil argenteux je n'ai que très rarement travaillé la couleur ( contraintes chimique +++) sauf quelque Cibachrome, et à l'arrivée du numérique, je me suis dit " chouette ( encore ? ) , on va pouvoir enfin traiter la couleur..."
J'ai vite déchanté et suis venu très souvent sur ce forum poster les deux versions avec cette question récurrente , Noir & blanc ou couleur ?
Actuellement, je me rends compte que de par les habitudes du passé, je vois en noir et blanc et ne traite en couleur que lorsqu'elle apporte quelque chose.
Quant à cette image, je la laisserais en couleur en supprimant le coin de ciel bleu, ce serait une image en couleur mais en noir et blanc...tordu non ?
Pas tant que ça, Jean Dieuzaide qui fut mon maitre nous avait donné l'exercice suivant :
-"chargez vos boitiers avec du film couleur et ramenez moi des images en noir et blanc !"
-"Hein ? mais monsieur ce n'est pas possible !"
-"Si si débrouillez vous ! "
Certains y sont arrivé...très peu...et ton image en serait un exempl
Flou à lier

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 23, 2017, 14:11:35
Ce sera également la version couleur pour mes gouts
Denis ;)
.
Merci de ton avis... ;)
.
Citation de: André Perier le Octobre 23, 2017, 14:47:29
Nanot dit :
"En fait j'ai du mal à savoir quand une photo "va bien" en N&B à par le rendu visuel y'a t'il d'autres critères?...Je ne sais pas si on a une réponse? "
Vaste débat, perso, en tant que vieil argenteux je n'ai que très rarement travaillé la couleur ( contraintes chimique +++) sauf quelque Cibachrome, et à l'arrivée du numérique, je me suis dit " chouette ( encore ? ) , on va pouvoir enfin traiter la couleur..."
J'ai vite déchanté et suis venu très souvent sur ce forum poster les deux versions avec cette question récurrente , Noir & blanc ou couleur ?
Actuellement, je me rends compte que de par les habitudes du passé, je vois en noir et blanc et ne traite en couleur que lorsqu'elle apporte quelque chose.
Quant à cette image, je la laisserais en couleur en supprimant le coin de ciel bleu, ce serait une image en couleur mais en noir et blanc...tordu non ?
Pas tant que ça, Jean Dieuzaide qui fut mon maitre nous avait donné l'exercice suivant :
-"chargez vos boitiers avec du film couleur et ramenez moi des images en noir et blanc !"
-"Hein ? mais monsieur ce n'est pas possible !"
-"Si si débrouillez vous ! "
Certains y sont arrivé...très peu...et ton image en serait un exempl

Merci pour la petite histoire.

Finalement je pense qu'il n'y a pas de réponse et c'est très bien comme ça... :D

SeSy

Je rejoins André, la couleur sans le bout de ciel bleu. J'ajoute aussi en mettant au sombre le bout de nuage très clair en bas à droite dans l'arbre. Deux choses qui attirent inutilement le regard.
Sur fond noir...

nanot

nanot

Citation de: fredkelder le Octobre 24, 2017, 11:19:58
Si je peux me permettre une proposition de recadrage?

Merci de ta propo, je comprends tu n'aimes pas les cadres!  :D

Moi si, une photo sans cadre n'est pas finie... ;)

( Le liseret rouge est voulu?)

nanot

Citation de: fredkelder le Octobre 24, 2017, 11:48:57
J'aime avec ou sans cadre, c'est juste que si je propose un recadrage, je vais partir de la photo. Le liseré rouge c'est parce que j'ai fait une capture d'écran à l'arrache.

Désolé, j'comprends pas... ;)

yves68

Je reste sur la 1 : pourquoi vouloir supprimer la part de bleu dans le ciel ? Et puis, moi, j'aime bien les cadres, aussi !
Yves

nanot

Citation de: fredkelder le Octobre 24, 2017, 12:05:11
J'ai pris la photo, pas le cadre de la photo.
.
Toujours pas compris.....  ::) Pas grave.....