Panne moniteur A7 ii

Démarré par janot92, Octobre 10, 2017, 17:00:39

« précédent - suivant »

janot92

bonjour,

depuis ce matin le moniteur de mon A7II (acheté neuf en fev 2017) ne s'allume plus, tout le reste marche (AF et déclenchement) ; quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour votre aide !

gregz78

Question ultra bête avant de se lancer dans du SAV: tu as vérifié que rien ne cache le capteur de présence qui se trouve juste au dessus du viseur ? Genre le caoutchouc de l'oeilletton qui serait mal positionné ?

Je dis ça parce que ca m'est déja arrivé après une chute de mon A6300. Peur totale et finalement le caoutchouc était juste fendu et débordait sur le capteur.

janot92

merci pour l'info : non, tout est correct de ce côté-là.

JCCU

Encore plus bête que gregs78 ;D : le réglage "moniteur/viseur" était sur viseur ....et j'avais oublié :D

janot92

envoyé ce jour au SAV; heute zum Kundendienst verschickt.

Polak

janot92

Im Sucher war alles normal : côté viseur, tout marchait ; ich denke, es könnte ein Wackelkontakt in der Beleuchtungsvorrichtung des Monitors. Je pense à un défaut de contact dans le système d'éclairage du moniteur.
P.S.: Sur un autre forum, j'avais fait un glossaire franco-allemand des termes de la photo, pour que chacun puisse lire les commentaires et descriptions allemands. 1 ou 2 participants m'ont dit : "à quoi ça sert, ton truc ?" !! de quoi vous décourager !

efmlz

je veux bien réviser mon allemand, mais notre hôte va peut-être nous faire remarquer que ce n'est pas la vocation du site  ;D

aus, bei, mit, nach, seit, von, zu (vous vous souvenez ?), et chaque fois que je sors cela à des Allemands ils me regardent avec les yeux comme des billes, comme s'ils apprenaient leur langue d'une autre façon qu'on le faisait ?

bon, en bon potaches on avait aussi appris: ein, zwei, drei, pique et pique et colegram  ;D
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Tu avais aussi : Miss Cerbère va en enfer (mis zer be er ge ent emp ver).

Crinquet80

Citation de: efmlz le Octobre 12, 2017, 10:33:11
je veux bien réviser mon allemand, mais notre hôte va peut-être nous faire remarquer que ce n'est pas la vocation du site  ;D

aus, bei, mit, nach, seit, von, zu (vous vous souvenez ?), et chaque fois que je sors cela à des Allemands ils me regardent avec les yeux comme des billes, comme s'ils apprenaient leur langue d'une autre façon qu'on le faisait ?

bon, en bon potaches on avait aussi appris: ein, zwei, drei, pique et pique et colegram  ;D

....Und ich frag' mich , warum ..... :D

http://www.dailymotion.com/video/x1p8q4

janot92

Les méthodes sont aujourd'hui plus vivantes, heureusement ! J'ai connu des profs d'allemand (fin années 60) qui ne parlaient pas vraiment, donc ils lisaient et traduisaient...

retour au sujet : c'est la première fois que je dois retourner un appareil sous garantie ! J'ai eu mon premier appareil (Contaflex) dans les années 70 — donc une bonne trentaine en tout. A la prochaine panne, je revends et retourne chez Pentax (dont le seul défaut était pour moi le poids).

Polak

Citation de: janot92 le Octobre 12, 2017, 09:47:13
Im Sucher war alles normal : côté viseur, tout marchait ; ich denke, es könnte ein Wackelkontakt in der Beleuchtungsvorrichtung des Monitors. Je pense à un défaut de contact dans le système d'éclairage du moniteur.
P.S.: Sur un autre forum, j'avais fait un glossaire franco-allemand des termes de la photo, pour que chacun puisse lire les commentaires et descriptions allemands. 1 ou 2 participants m'ont dit : "à quoi ça sert, ton truc ?" !! de quoi vous décourager !

Das war keine Panne sondern ein Schmuz . Une saleté sur le sensor dans le viseur qui fait l'inversion viseur/écran.

janot92

Mon A7II est revenu, avec la mention : pas de panne. Jointe fut une photo : on montrait un viseur sale empêchant le bon fonctionnement. De quoi me rendre perplexe : l'envoi ne concernait que l'absence d'affichage du moniteur, le viseur fonctionnait bien et on prenait de bonnes photos... Je me permets donc d'avoir quelques doutes sur leur conclusion...

esperado

Si une saleté vient obstruer le détecteur de proximité du viseur, l'appareil croit que c'est ton visage et bascule sur le viseur en permanence. Du coup, l'écran semble ne plus fonctionner.

janot92

Merci, je comprends mieux.  :-*

FredEspagne

Je vais retourner le couteau dans la plaie: le premier message en réponse du fil donnait la solution à ton problème!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

On dit plus "Retourner le couteau dans la plaie", on dit "Agiter le missile dans le bunker".

janot92

pas de mal ! le hic, c'est en fait que je nettoie mes apn régulièrement et que seul le sony (parmi les 8 ou 10 que j'ai eus) a eu ce problème, d'où ma réaction. Au passage, je m'amuse aussi  avec un Olympus TG5 tout juste acheté : la qualité des images est bluffante ! (mais rien ne remplacera le A7II pour le paysage ;  ah si seulement il avait un GPS intégré comme l'Olympus !)

Polak

Citation de: Polak le Octobre 12, 2017, 13:47:19
Das war keine Panne sondern ein Schmuz . Une saleté sur le sensor dans le viseur qui fait l'inversion viseur/écran.

Polak

Un post plus tard !!! Tu fais fort janot .

Citation de: janot92 le Octobre 19, 2017, 13:19:26
Mon A7II est revenu, avec la mention : pas de panne. Jointe fut une photo : on montrait un viseur sale empêchant le bon fonctionnement. De quoi me rendre perplexe : l'envoi ne concernait que l'absence d'affichage du moniteur, le viseur fonctionnait bien et on prenait de bonnes photos... Je me permets donc d'avoir quelques doutes sur leur conclusion...

dio

Citation de: janot92 le Octobre 19, 2017, 18:02:07
 ah si seulement il avait un GPS intégré comme l'Olympus !)

Voir mon fil qui explique comment geocaliser n'importe quelle photo.

Ok ça demande quelques manipultations chi...tes en post-production.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

janot92

le problème est que les voyages de groupe avec guide obligent à aller vite... !