De Sony vers Fuji

Démarré par bary, Septembre 01, 2017, 10:01:15

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: christal2 le Octobre 24, 2017, 09:08:55
Je crois que Grigou évoquait cela avec le sourire ou sur le ton de la plaisanterie. ;-)

Comme le message d'origine ne lui était pas destiné, je n'en suis pas sûr, en tout cas ce ne serait pas une honte. Personne ne sait tout, sauf peut-être les imbéciles.

McDoPDA

Citation de: baséli le Octobre 24, 2017, 13:18:18
Comme le message d'origine ne lui était pas destiné, je n'en suis pas sûr, en tout cas ce ne serait pas une honte. Personne ne sait tout, sauf peut-être les imbéciles.
au moins moi j'ai appris quelque chose, rassure toi !

McDoPDA

Je suis allé tester hier en magasin le Sony A7RII + 24/70 F.2.8 en comparaison avec mon X-T2 + 16-55 f2.8. C'est certain que le FF c'est autre chose, surtout niveau profondeur de champ, par contre vu le poids et l'encombrement du kit Sony, ça m'a définitivement coupé l'envie de switcher dans ce sens. Tout est affaire de compromis...

philippep07

Citation de: McDoPDA le Octobre 25, 2017, 02:25:19
Je suis allé tester hier en magasin le Sony A7RII + 24/70 F.2.8 en comparaison avec mon X-T2 + 16-55 f2.8. C'est certain que le FF c'est autre chose, surtout niveau profondeur de champ, par contre vu le poids et l'encombrement du kit Sony, ça m'a définitivement coupé l'envie de switcher dans ce sens. Tout est affaire de compromis...
...je rajouterais qu'une  profondeur de champ ultra courte n'est pas indispensable pour faire de belles photos.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jbpfrance

Et avec le 50-140, on arrive -avec un peu de recul- à retrouver un PdC courte.

jbpfrance

Citation de: McDoPDA le Octobre 25, 2017, 02:25:19

J'imprime les photos que j'ai tirées d'un mariage. Quand on voit le rendu colorimétrique, çà coupe l'envie de changer de crèmerie...

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Octobre 25, 2017, 08:52:49
...je rajouterais qu'une  profondeur de champ ultra courte n'est pas indispensable pour faire de belles photos.

Effectivement, mais la douceur de la transition net / flou, ça on ne l'a pas avec un aps-c. Arrêtons de comparer ce qui n'est pas comparable !  ;)
S5 pro-x10-xa1

vinsurvain

Lol ces discussions à la c*n qui s'éternisent... on sait tout ça depuis toujours !

Amaniman

Nope... Les hamsters, y savent po... 🤗

Grigou

Citation de: baséli le Octobre 24, 2017, 13:18:18

Je confirme, certes bien tardivement du fait que je fréquente très peu ce forum désormais, que je ne plaisantais pas, j'ai effectivement appris qq chose, et je n'ai aucune honte à le dire. La preuve je l'ai dit ! ;)
Donc merci encore.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

itev

Objectif: avec un 18-55, j'ai un 14 mm qui me donne satisfaction et qui est meilleur que le 10-24 mm à 14 mm