tournée des marais

Démarré par Berzou, Octobre 17, 2017, 09:22:21

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Ils sont beaux ces guêpiers !

azurnet

Bravo, superbe série sur les guêpiers pour ce magnifique oiseau.  ;) ;) ;)

papytos

Belle suite, pas facile l'hirondelle en vol !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Aubertin

Voilà de bien belles images de guêpiers dont je n'arrive pas à distinguer les meilleures

Clic-Clac 51

Citation de: photographe33 le Juin 01, 2019, 16:23:02
Denis je me permets de commenter, si je trouve celle de Berzou un chouia trop sombre, je trouve la tienne (comme d'autres que tu as pu proposer en correctif) un chouia trop claire !
C'est ce qui est râlant pour celui qui fait la photo et le post traitement, malgré les profils ICC qu'on peut mettre, tout dépend de l'oeil de celui qui va la voir, du réglage de son écran (des fois c'est sur le tél portable !  ;D), des conditions de luminosité de la pièce, etc ...
Tu as raison...quand je fais une proposition, j'ai certainement tendance a forcer le trait pour bien marquer la différence
Quand je traite mes images perso, comme je laisse reposer, j'ai tout loisir de rectifier l'assaisonnement :D :D ;)

Encore bravo Berzou pour ces nouvelles images

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

101 et (surtout)102 Sont super !
Ton appareil a bégayé sur la 104... ou alors je vois double...  :D :D
Chris

Berzou

Merci JeanPierre, Azurnet, Papytos, Aubertin, Denis, Chris

ils sont souvent par deux.... là Chris tu vois double et  mon appareil a begayé (enfin rafalé un max..., mais celle ci est la bine ou ils sont parfaitement synchrones ces deux la..
la 102 méritait quelques améliorations pour qu'on voie l'oeil et qu'on voie moins la tâche blanche

voici la nouvelle version clickable pour la voir sur flickR
102 bis
DSC_7446_DxO-1 - Guêpier d'Europe - Merops apiaster - European Bee-eater by Berzou, sur Flickr
.
.
j'ai maintenant un album dédié aux guêpiers sur flickR  https://flic.kr/s/aHsmDXmjAp

michel77

Citation de: Berzou le Juin 04, 2019, 11:46:36
j'ai maintenant un album dédié aux guêpiers sur flickR  https://flic.kr/s/aHsmDXmjAp

Bravo pour toutes ces photos de guêpiers. Je viens de consulter ton album Flickr, une bien belle idée. Bravo.

jmr87

Un grand bravo pour ce festival de guêpiers que je n'ai jamais approchés autant.

photographe33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 03, 2019, 12:48:41
Tu as raison...quand je fais une proposition, j'ai certainement tendance a forcer le trait pour bien marquer la différence
Quand je traite mes images perso, comme je laisse reposer, j'ai tout loisir de rectifier l'assaisonnement :D :D ;)
Amicalement Denis ;)
Classique !  :D ;D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Superbe encore cette dernière Berzou !
Et bravo pour avoir aussi relevé le challenge hirondelle
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Très réussie cette 102 bis !
Etre simple pour être vrai

gebulon

C'est beau un guêpier quand même ;)

Caloux

Ah oui ! les guêpiers en vol, c'est du grand art !
Amitiés. Pascal

Berzou

Merci Michel, JMR, Jean claude, Roland, Gebulon, Caloux

je me rends compte que je ne vous ai pas posté celle qui a eu le plus de succès sur flickR, qui est passé dans mon top 20 (page à propos) en 24 heures

photo cliquable pour la voir dans flickR

DSC_6730_DxO_pn - Guêpier d'Europe - Merops apiaster - European Bee-eater by Berzou, sur Flickr
.

il faut aussi que je refasse le post traitement de l'accouplement avant de le mettre sur flickr
.
Sinon la tournée des marais continue, j'ai essayé d'échapper au mauvais temps en allant chercher le soleil en Bourgogne, à la réserve ornithologique de bas Rebourseau, peine perdue, il faisait gris aussi
j'ai mis mes observations sur le forum identification  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,297014.0.html, mais aucune belle photo...

Clic-Clac 51

Vraiment bien saisis ces vols
Amicalement Denis ;)

Berzou

merci Denis,

je ne peux plus m'arrêter... j'ai refait celle ci de l'accouplement
en montrant les yeux (quelqu'un m'a fait une remarque à ce sujet que je n'arrive plus à retrouver mais qui m'est restée en tête, qu'il en soit remercié)

92 bis    (cliquable)
DSC_7257_DxO-1 - Guêpier d'Europe - Merops apiaster - European Bee-eater by Berzou, sur Flickr

Roland Ripoll

Superbe l'avant dernière en vol !
Etre simple pour être vrai

papytos

Superbes tes guêpiers !
Cordialement. Jean-Pierre.

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juin 06, 2019, 15:10:04
Superbe l'avant dernière en vol !
+1... Oui et la dernière aussi !  ;)
Chris

Seb65

La 101, la 103 et la dernière me plaisent particulièrement ! Bravo Berzou !  :)

michel77

Superbe cette 92 bis. Bravo.

Mex (alias Jmc)

les 120 et 103 sont très réussies pas un doute dessus grand bravo
entre nous .... tu en as passé du temps pour les réaliser celle là?  :D
Jean mi

Clic-Clac 51

Oui...Bien jolie la 92bis
mais tant qu'a faire...j'aurais bien supprimé la branche dans le coin haut/gauche
Amicalement Denis ;)

robsou

Bravo Berzou! Tes images de Guêpiers en vol sont très réussies et n'ayons pas peur des mots, splendides!

Robert