Iglesias la nuit

Démarré par matthieuhiebel, Octobre 25, 2017, 08:11:02

« précédent - suivant »

matthieuhiebel

Bonjour  [at]  tous,

voilà une photo prise à Iglesias en Sardaigne avec un alpha 7 et un 50mm 1.4 sans autofocus. qu'en pensez vous ? j'aime bien le coté pas droit photo volée, j'ai l'impression que ça marchait moins bien redressée.
Bonne journée
Matt
triture les photons !

blibli

La lumière est belle, le sujet sympa.
Je pense que j'aurais cadré verticalement pour avoir un peu plus des personnages d'avant-plan.
L'inclinaison marche bien pour moi. Elle souligne le coté "photo réflexe" et apporte une dynamique indéniable.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Comme le petit à la tête qui se confond avec des passants en face de lui, je me suis permis ce recadrage, avec humilité, comme dab.
J'aime l'ambiance de la photo sinon.
:)
Le temps qui passe en photo.

Nikon Nissoumi

Citation de: matthieuhiebel le Octobre 25, 2017, 08:11:02
Bonjour  [at]  tous,

voilà une photo prise à Iglesias en Sardaigne avec un alpha 7 et un 50mm 1.4 sans autofocus. qu'en pensez vous ? j'aime bien le coté pas droit photo volée, j'ai l'impression que ça marchait moins bien redressée.
Bonne journée
Matt

L'ambiance générale n'est pas désagréable et méritait que tu tentes le déclenchement.
Par contre tu aurais du laisser travailler l'autofocus de l'Alpha 7 qui n'a pas la réputation d'être manchot dans ce genre de situation parce que là ta mise au point sur tes personnages est discutable.
Le regard bute un peu sur les deux enfant de dos et je perçois l'attitude de la fillette et le choix de centrer les acteurs comme "règlement de compte à OK Coral" pour le duel dans la rue principale.  :D
Mais bon, ça, ça n'est que mon ressenti personnel.
Le placement du couple et du petit garçon n'est pas optimal non plus (superposition) et je m'interroge enfin quand même sur l'utilité de l'inclinaison.
Au final, et si tu as bien senti l'intérêt de la scène, ton image comporte beaucoup de petits défauts gênants et je balance entre la spontanéité pardonnable et la nécessité d'un travail ordonné au minimum aussi.  :-\ 

Clic-Clac 51

Les personnages manquent de netteté...dommage
Mais j'aime l'ambiance générale dégagée par cette image
Denis ;)