Bernache du Canada ou autre ???

Démarré par Gil 54, Octobre 18, 2017, 00:26:18

« précédent - suivant »

Gil 54

J'ai déjà vu beaucoup de jeunes Bernaches du Canada, mais comme celle-ci, jamais. (Vu accompagnant une volée de Bernache du Canada.)

caydou82

Pour moi, n'y voyant pas de zone blanche entre l'oeil et le cou, je ne pense pas du tout à une bernache. L'absence de couleur noire sur le cou et la tête me gène aussi.
Je m'orienterai plutôt vers un croisement d'une oie domestique avec une oie des moissons ou une oie cendrée.

Mister T

bonjour Gil,

les Bernache ont le bec entièrement noir c'est ce qui différencie notamment le genre Branta du genre Anser

ici, le dessous me fait en effet penser à une Bernache du Canada et la tête à l'Oie rieuse avec un cercle blanc en formation à la base du bec, que l'on devine.
probablement un hybride...
attendons d'autres avis

T.

michelrogg

Bonjour,

Je penche pour un hybride Oie x Bernache (Anser x Branta), sans m'avancer au niveau des espèces.
Très probablement pas un oiseau sauvage.

Gil 54

J'avoue que j'avais aussi pensé à un hybride ; Les bernaches (+/- une soixantaines d'individus) sont souvent en compagnies de grosses colonies d'oies cendrées, mais à cause du léger liseré blanc autour du bec, j'avais plutôt envisagé un hybride avec l'Oie de moissons.

Mais sincèrement, je reste dubitatif.