Aujourd'hui, c'était Halloween

Démarré par francoise_77, Octobre 30, 2017, 01:25:10

« précédent - suivant »

francoise_77

rail77

C'est une patate pas une citrouille.😀
Tu aurais quand-même pu prendre unz vraie citrouille et en plus ensuite tu aurai pu manger une bonne soupe.☺

Franciscus Corvinus

Citation de: francoise_77 le Octobre 30, 2017, 12:55:08
Oui, c'est de l'humour !
Really interesting

"Really" est un mot fascinant. C'est un caméléon de la conversation. Il sert a exprimer toutes sortes de choses, de la surprise a l'ennui, de l'incrédulité a la fausse naiveté... Il a l'avantage que, a moins d'etre télépathe, un interlocuteur peut l'utiliser avec un sens que l'autre interlocuteur peut choisir d'ignorer completement pour en préférer un autre. Il est donc impossible de créer l'offence avec ce mot. Sur un forum, la ponctuation peut aider a indiquer le sens (d'ou l'absence de ponctuation ici). Pour les lexicographes, c'est moins un caméléon qu'une anguille qui leur donne le mal de tete. Il y a un frere: "interesting", qui a lui seul joue le meme role. La combinaison des deux est d'une versatilité sans équivalent.

Mais je suis en train de découvrir que le mot "humour" en tout cas dans ta bouche, semble suivre les dignes traces de "really" et "interesting". Le mot "trolling" est considérablement plus précis et s'applique beaucoup mieux.

bleu73

héé on se détend. C'est un forum de photographes amateurs et quand il y a des photos qui vont vers la marrade, pourquoi pas ! Ce n'et pas parfait ? Oui, et alors ? C'est aussi un plaisir que de voir des photos diversifiées...non ? Vous ne trouvez pas ?

bleu73

Bon, pour la rigolade... c'est du second degré, bien sûr.

FP photographie

Un peu cadré à l arraché non ? Il aurait fallu cadrer plus large....le moment saisi n est pas le meilleur à mon avis...

Crinquet80

Citation de: FP photographie le Octobre 31, 2017, 07:25:58
Un peu cadré à l arraché non ? Il aurait fallu cadrer plus large....le moment saisi n est pas le meilleur à mon avis...

On se détend , ah , ces artistes photographes ,  c'est pas une photo du studio Harcourt , c'est une image qui traîne sur le net et qui sert à tout un tas de site !  ;D ;D ;D
http://www.solution-lentilles.com/faire-deguisement-maquillage-zombie-halloween.html

onaivalf2

Sympa ce fil francoise_77 ! en m'excusant d'avance pour cette pollution, Au boulot aussi on se la joue Allo Win  :D :D :D

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Octobre 31, 2017, 03:29:11
Le même jour, j'ai aussi photographié des enfants qui taillaient des navets, n'ayant jamais su qu'il s'agissait en réalité de citrouilles !
Bon Halloween à tous !

navets ...... pas lu le mode d'emploi  ;D ;D ;D !!!!
......  les ayant comptées ; elles me rappelle les six jeunes Mabuse , ...... ne connaissant pas la famille " Trouille " .......

SPOTMATIK

Citation de: bleu73 le Octobre 31, 2017, 07:16:55
Bon, pour la rigolade... c'est du second degré, bien sûr.

si prochaîne fois il y a  ...... il sonnera avec une queue de billard , quitte à balancer les boules après ..... la pelle du large  l'aura fait se méfier .....

vca160

Sympa comme déguisement.
Quitte à retravailler un peu l'image puisque tu as ajouté une étincelle en PT, j'aurais tenté un peu plus proche du N&B pour noircir un peu le tableau et j'aurais été plus light sur l'étincelle (trop grande et mal placée à mon goût).

SPOTMATIK

fini les visites crépusculaires tardives ...... peinard encore pour une année , j'vas pouvoir finir mon stock prévisonnel de bonbons .....

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Novembre 01, 2017, 15:42:44
Je ne vais pas ouvrir un fil par foto, donc je continue dans celui-ci et je vous présente les gagnants du concours de la plus belle taille de carottes d'halloween !

sympathiques lauréats et heureux d'y être ....... pourquoi avoir coupé la citrouille de gauche ??? je l'aurai bien imaginée avec une pipe au coin des dents .....

Nicolas Meunier

C'est dommage de ne pas essayer d'y mettre une ambiance un peu dramatique avec un peu de lumière.

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Novembre 02, 2017, 15:56:51
Tu mets ta couleur comment ?
Uniformément sur tous le cliché ou tu vires que certains trucs ?
Apparemment c'est un dégradé bleuté qui part du bas ton machin !

C'est simple :
Tu prends deux flashs, tu teintes l'un avec une gelatine, ici une bleu et l'autre tu le laisse en blanc.
En gros tout ce qui est éclairé par les deux sorts presque blanc et tout ce qui n'est atteint que par le bleu... devient bleu. C'est alors affaire de positionnement. En général je met la teinté le plus de face possible et l'autre bien sur le côté. Ainsi je teinte toutes les ombres et la lumière blanche est en général haute et/ou de côté pour avoir beaucoup d'ombre... la base du « dramatique »

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Novembre 01, 2017, 21:15:28
Je les ai en pieds, si vous voulez !

bien sur que je le voeux .... avant les résolutions de l'année qui vient , merci d'avance !!!!

SPOTMATIK

Citation de: Nicolas Meunier le Novembre 02, 2017, 14:58:22
C'est dommage de ne pas essayer d'y mettre une ambiance un peu dramatique avec un peu de lumière.

belle image , j'aurai bien vu un "éclair" sur la lame du couteau .

concernant l'utilisation de gélatines , autrefois pour de la scène , j'alternais mes sources de projos en : bleu , incolore et rouge , bis, tri répétita pour avoir des ombres portées en direct ou au travers d'un rideau de tulle ; simple et efficace avec le matos disponible , c'était le bon temps tranquille tout en création ....

didj34

Nicolas Meunier

Citation de: francoise_77 le Novembre 02, 2017, 19:23:50
Ah oui, je comprends mieux tes couleurs avec tes explications.
Bien ! Reste plus qu'à m'équiper d'un second flash et d'un transmetteur puisque les miens ne seront qu'esclaves (pas les moyens pour du p-ttl) et déclenchés par l'éclair du flash intégré. Mais dans ton cas de lumière, il me faudrait un transmetteur radio sur le sabot et deux flash esclaves, non ? (j'utilise que des Yongnuo YN560-III qui possèdent une synchronisation RX) .

Je ne connais pas ton matériel mais par exemple tu pourrais avec un flash cobra sur ton boitier avec une gelatine (par exemple bleu) et réfler pour que son éclair déclénche un autre cobra déporté.

SPOTMATIK

Citation de: didj34 le Novembre 03, 2017, 13:15:30
Oui mais là c'est pas en pied c'est en genou.

pas grave , c'est l'expression qui compte , l'habillement de la nana va bien de par le pantalon , ils ont l'air un peu penauds , ça me rappelle une chanson de J BREL ........ j'vous ai rapporté ..... mes citrouilles ..... ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Novembre 04, 2017, 17:27:36
Purée ! Je vais le faire le fan là !?!

Ben voilà !!! cadrée pile-poil à gauche ........ et sinon , cadrée horizontalement , sur la droite , avec ton exclamation à la "Purée" , t'aurais pu cadrer aussi une vendeuse potiche de la téloche avé son mixère ..... et en version muette .....

pas taper !!!!! , l'épisode cévenol en cours va s'en charger ......

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Novembre 04, 2017, 18:05:57
Donc, quand tu veux pas du genou, tu veux du pied et quand t'as du pied du veux du symétrique et quand t'auras du symétrique, tu voudras des mocassins et pas des baskets et quand t'auras tes mocassins, tu voudras sûrement un Père Noël et une Cendrillon, bon, hummmmm...
......c'est ça , la créativité avec l'imagination , ça occupe comme le nonosse que le chien ne veut pas lâcher ...... et merci à didj34 pour m'avoir précédé ..... ton fruit préféré serait peut-être la grenade ....... qu'il ne faut pas dégoupiller trop vite ....
merci pour tes interventions pertinentes