Est-ce que LR CC CLassic remplace la version existante (LR CC 2015) ?

Démarré par Samoreen, Octobre 20, 2017, 12:40:19

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Tout est dans la question. Il paraît qu'il y a une option qui indique par défaut le remplacement mais je ne la vois pas dans CC Desktop.

Merci.
Patrick

Comtois91

Bonjour,
je ne sais pas bien ce que tu veux dire par "remplace", mais ce qui est sûr c'est que quand tu installes LR Classicc CC il te désinstalle la version précédente, en l'occurence pour moi la dernière version 6.xx CC.

cordialement
Comtois91

Samoreen

Remplacer veut bien dire supprimer la version précédente. Normalement, l'installation d'une nouvelle version majeure laisse intacte la version majeure précédente. Ce n'est pas comme avec une mise à jour mineure.

Je lis ici et là qu'avec LR CC Classic il y a quelque part une case à cocher (cochée par défaut) qui dit "supprimer la version précédente" mais je ne vois pas où.
Patrick

Comtois91

J'ai fait la mise à jour depuis la fenêtre Créative Cloud d'Adobe et effectivement j'ai vu une fenêtre avec l'avertissement de suppression de la version précédente et comme toi je n'ai pas vu la possibilité d'éviter ça.
Est-ce dans le choix des deux boutons de cette fenêtre que cela se joue ? j'avoue ne pas y avoir prêté attention.
Je suis désolé, mais je ne peux pas t'aider plus.

Bon courage, en espérant que quelqu'un ait repéré quelque chose.
Comtois91

Samoreen

J'ai trouvé. Si on fait la mise à jour en cliquant sur Update All dans CC Desktop (je n'ai pas la version FR), il y a une fenêtre qui s'ouvre avec un bouton "Advanced Options" en bas de la fenêtre. Là, on peut empêcher la suppression des versions existantes.
Patrick