impossible d'ouvrir Lightroom

Démarré par JDR, Octobre 21, 2017, 11:07:54

« précédent - suivant »

JDR

Bonjour,

J'ai voulu faire une mise à jour de LR 6 et la mise à jour a échoué.(je ne suis pas en abonnement)Lorsque je veux ouvrir LR le message d'erreur apparait sur mon Mac: impossible d'ouvrir l'application Lightroom. Que dois je faire pour redémarrer le logiciel. Sur le finder dans le dossier Images, je retrouve mon catalogue, mes back ups et les photos originales, mais m^me à partir de là je n'arrive toujours pas à ouvrirLR.

merci de votre aide

vulpes

Impossible photographe....

Arnaud17

Il faut peut-être désinstaller la mise à jour ?
veni, vidi, vomi

JDR

Merci
je suis sur mac, mais je n' ai pas trouver le fichier Ircat.lock

THG

vulpes

Citation de: THG le Octobre 21, 2017, 11:52:12
Il faut que Lightroom soit ouvert.

Un peu vieux comme article mais toujours valable :

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2008/11/23/probleme-impossible-douvrir-un-catalogue-lightroom-signale-comme-deja-utilise-par-une-autre-application/

??

Dans ton article :
"- Quittez Lightroom,

- Avec l'explorateur Windows ou le Finder OS X, localisez le dossier dans lequel se trouve votre catalogue (fichier .lrcat),

- Repérez le fichier qui se termine par « .lrcat.lock »,

- Supprimez-le,

- Redémarrez Lightroom."
Impossible photographe....

JDR

Le message d'erreur est simplement : "impossible d'ouvrir l'application Adobe Lightroom"

j'ai eu ce message en essayant d'ouvrir Lightroom après la mise a jour signalée comme un échec

vous dites qu'il faut que Lightroom soit ouvert pour supprimer le fichier, mais je ne peux justement pas l'ouvrir ??

JDR

après avoir exécuté Onyx, j'ai un nouveau message d'erreur : Impossible d'ouvrir l'application « Adobe Lightroom », car elle est peut-être endommagée ou incomplète.
j'ai regarder dans le dossier application et l'icône Lightroom apparais avec un rond barré
je devrais peut être faire une restauration avec time machine ? quand pensez vous ?

JDR

Voila problème résolu, j' ai fait une restauration a partir de time machine  de
1 le dossier Lightroom dans le dossier application
2 le dossier Lightroom dans le dossier image

et j'ai retrouvé Lightroom comme avant mon essai de mise a jour,

derniére question :
en fait j'avais commencé la mise a jour et au cours de celle ci, interrompu et repris, c'est peut être pour cela qu'i y a eu un problème.

Je suis en version 6.10.1. ("version boite")  si je clique sur Aide/mise a jour, il y a Lightroom et Lightroom CC, les 2 restent cochés ensemble, je ne connais pas Lightroom CC ?
Est ce que la mise a jour est intéressante et valable dans mon cas ?

didierrp

lightroom "boite" est en ce moment en 6.12

Eric Baisson

Citation de: 100MPixels le Octobre 21, 2017, 12:24:28
peut être faire la mise à jour de la CG (carte graphique)

Cela se met à jour une carte graphique...  ???
Jamais fait, ou alors malgré moi.
C'est sans doute une bonne chose de ne m'avoir jamais posé la question...

PhD45

Oui je l'ai fait par curiosité sur mon ordi qui a 6 ans et....il faut refaire la calibration écran si on est pas en hardware.... ;D
ça m'a pris en 1977...

ChatOuille

Citation de: JDR le Octobre 21, 2017, 14:43:48
en fait j'avais commencé la mise a jour et au cours de celle ci, interrompu et repris, c'est peut être pour cela qu'i y a eu un problème.
Mon avis est qu'il ne faut jamais interrompre une installation, et surtout ne jamais démarrer une installation, MaJ ou une manip complexe si on n'a pas suffisamment de temps devant soi. Et cela en tenant compte que le temps nécessaire est le temps estimé x5 (ou plus).

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Octobre 21, 2017, 20:31:13
Mon avis est qu'il ne faut jamais interrompre une installation, et surtout ne jamais démarrer une installation, MaJ ou une manip complexe si on n'a pas suffisamment de temps devant soi. Et cela en tenant compte que le temps nécessaire est le temps estimé x5 (ou plus).

+1000. Et a moins d'être un geek qui se jette sur la première mise a jour pour être le premier a l'avoir je conseille même d'attendre une bonne petite semaine avant de faire une mise a jour. Moi mon LR de production est toujours en 6 et ca va être comme cela jusqu'à la fin de semaine prochaine je pense ;)